Les Démons de la Cave

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar The Trooper » 16 Mai 2006, 16:38

user posted image

réalisé par : Yoann Malnati
Avec : Yoann Malnalti, Cyril Grandjean, Eve Bassi

« l’histoire »

Pendant ses vacances et profitant de m’absence de ses parents, Franc décide de ranger la cave ( d’autres préfèreraient faire la mega teuf chez les remp durant l’absence mais bon, pas franc, car c’est un gars bien ! ) Mais la journée de travail tourne vite au cauchemar lorsqu’il fait la découverte d’un objet maléfique ( dissimulé dans une boite a sucre ) qui réveille des esprits maléfiques et démoniaques ainsi qu’un monstre sanguinaire.
Des a présent, le seul but du jeune homme est de survivre dans une cave ou la mort le guette derrière chaque porte….

user posted imageuser posted imageuser posted image

Durant les vacances de 1997, le petit Yoann Malnati décide non pas de ranger la cave de ses parents ( sale gosse ! LOL ) mais plutôt d’exploiter son potentiel ( en plus de son bordel ) pour nous montrer de quoi il est capable, et ce a base d’une grande référence a ses yeux…. Evil Dead 2, car ça saute aux yeux, Yoann est fan du film de Raimi., son acteur lui ressemble, et subit les assauts de démons pas cool, qui non seulement le fait tourner en bourrique, mais hésitent pas non plus a transformer ses proches en démons, ou zombies dégoulinants…
Le tout servi avec un montage assez nerveux, mais souffrant de quelques longueurs ( le film fait 44 min, et a mon avis, y’en a 10 de trop, ) ce qui essouffle un peu ce déluge de situation extrême et de gore plutôt bien fait.

Inutile de le préciser, ce film a pas du coûter bien cher, mais peu importe, on se surprend a se prendre au jeux en voulant savoir comment ce pauvre franc va s’en sortir, et on en redemande aussi lorsqu’il s’en prend plein la gueule… lorsqu’il s’agit de latter du méchant, il se débrouille pas trop mal et fait preuve d’ingéniosité jusqu’au final plutôt bien vu…. Un film amateur parfait ?

Presque…. Mais c’est pas encore ça, techniquement, ça tient la route a grand renfort de mouvement de caméra maîtrisé ( mais qui par faute de matos devient très vite tremblant ) des Lumières qui mettent assez bien en valeur les maquillages, certes rudimentaires, mais bien fait quand même ( même si le monstre du film est un masque en plastique….), le gros blême, ce sont les 3 premières minutes…. Et ses dialogues plutôt bateau a la limite du bidon, et qui font perdre toute crédibilité a la gentille attention de départ de son petit héros…. A retenir surtout une phrase clef, dite avec la plus grande conviction du monde :
« Si j’suis pas dehors, c’est qu’je suis dans la cave…. » ( avec un léger accent en plus, qui renforce le comique de la situation )

user posted image

mais pour un film amateur gore, on va pas s’en plaindre, tant le spectacle reste quand même assez plaisant….

disponible qu'en VHS a la qualité assez moyenne ( ça renforce le coté craspec des situations )ICI
Je sais pas si d’autres film a son actif, si y’en a qui connaisse le loustic, merci de lui dire de passer, mais une chose est sur, c’est que si son second film est dans le domaine de prédilection qu’on affectionne, il serait vraiment dommage de passer a coté !

Note : 6/10
The Trooper
No social life

Messagepar sinart » 17 Mai 2006, 17:20

Yoann est également le réalisateur de Domo qui ne fait pas partie de notre genre de prédilection (le gore) mais s'avère un moyen métrage de SF très bien fichu (on sent qu'il a murit depuis Les Démons de la Cave !).
sinart
Newbie

Messagepar The Trooper » 17 Mai 2006, 17:33

en voila une nouvelle qu'elle est bonne, il est dispo en dvd ( sur ebay belgique ) mais à plus de 12 €, ça le fat peut etre moyennement.... tu en sais peut etre plus non ? ( dispo chez sin art ? )

ps: bonjour et welcome.... on parle pas mal de ton pseudo à droite, a gauche, au milieu... fouilles bien

je viens de trouver la cover, clair et net, que ça doit etre beaucoup plus maitrisé que LDDLC, je me dois de voir ça !!! :woot: il a bien evolué et décider de faire carriere dans le cinema... son site est plutot bien fourni.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
The Trooper
No social life

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique