Les Cavaliers de l'Apocalypse

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 24 Mars 2009, 13:23

Date de sortie : 01 Avril 2009 Les films de 2009 ...
Réalisé par Jonas Akerlund
Avec Dennis Quaid, Zhang Ziyi, Patrick Fugit Plus...
Film américain. Genre : Policier, Epouvante-horreur, Drame
Durée : 1h 50min. Année de production : 2008
Titre original : The Horsemen
Distribué par Metropolitan FilmExport

Synopsis
Depuis la mort de sa femme, Aidan Breslin, policier, n'est plus aussi proche qu'avant de ses deux jeunes fils, Alex et Sean. Il se trouve soudainement accaparé par une enquête sur des meurtres en série d'une perversité rare qui semblent liés à la prophétie biblique des cavaliers de l'Apocalypse. Le Cavalier blanc est un maître de la tromperie assoiffé de conquête. Le Cavalier rouge est un guerrier rusé, qui sait dresser les hommes les uns contre les autres. Le Cavalier noir est un tyran sombre et manipulateur qui a toujours un coup d'avance. Le Cavalier pâle est un bourreau d'une force surhumaine, déterminé à répandre la mort avec une précision chirurgicale...
Plus l'enquête d'Aidan avance, plus il découvre, horrifié, qu'il semble avoir un lien avec les quatre suspects... Le jeu de piste ne fait que commencer. Quatre Cavaliers. Quatre victimes sans lien apparent entre elles. Quatre secrets... Viens et regarde.

Site + trailer


Image
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar asath » 09 Octobre 2009, 09:15

un thriller largement influencé par Seven sans grand interet.
Quoique les fans de piercing et suspensions y trouveront leur bonheur.
Un film qui a du piquant sur certaines scenes, le scenar ok pourquoi pas....mais bon rien de tres abouti au final.

5/10
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar aede » 11 Octobre 2009, 18:19

Le souci c'est que tout est prévisible... franchement tout est téléphoné et le "coup de théâtre" final, qui peut-il surprendre ?
Sinon c'est pas trop original non plus, et D. Quaid que j'apprécie bcp d'habitude n'est pas spécialement très bon.
L'ensemble est assez mou.
J'en suis ressorti plutôt déçu.
Image
Avatar de l’utilisateur
aede
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 401
Inscription: 24 Décembre 2007, 15:36

Messagepar Oh My Gore » 28 Octobre 2009, 22:56

.: L'HISTOIRE
Depuis la mort de sa femme, Aidan Breslin, policier, n'est plus aussi proche qu'avant de ses deux jeunes fils, Alex et Sean. Il se trouve soudainement accaparé par une enquête sur des meurtres en série d'une perversité rare qui semblent liés à la prophétie biblique des Cavaliers de l'Apocalypse. Le Cavalier blanc est un maître de la tromperie assoiffé de conquête. Le Cavalier rouge est un guerrier rusé, qui sait dresser les hommes les uns contre les autres. Le Cavalier noir est un tyran sombre et manipulateur qui a toujours un coup d'avance. Le Cavalier pâle est un bourreau d'une force surhumaine, déterminé à répandre la mort avec une précision chirurgicale...
Plus l'enquête d'Aidan avance, plus il découvre, horrifié, qu'il semble avoir un lien avec les quatre suspects... Le jeu de piste ne fait que commencer. Quatre Cavaliers. Quatre victimes sans lien apparent entre elles. Quatre secrets... Viens et regarde.

.: LA CRITIQUE
Un beau matin, le lieutenant Breslin est appelé pour se rendre sur une scène de crime. Dès lors, les découvertes macabres s'enchaînent, chaque fois avec la même inscription laissée sur les lieux : « Come and See »... Bien que l'enquête s'oriente vers l'univers de la suspension et du tatouage, tout semble indiquer que les meurtres revêtent un caractère rituel en rapport avec la prophétie du livre de l'apocalypse de Saint Jean, selon laquelle Quatre Cavaliers annonceraient la fin des temps, semant la mort sur leur passage, ...

Après s'être illustré dans le monde de la musique en réalisant des clips pour U2, Madonna ou encore Prodigy, Rammstein et Metallica, Jonas Akerlund, qui fût également batteur du groupe culte Bathory début 80's, s'attaque à son second long métrage suite à "SPUN" avec Mickey Rourke.
Malgré un casting d'acteurs confirmés, la présence de Denis Quaid et Zhang Ziyi n'est malheureusement pas un gage de qualité, et pour cause, la prestation caricaturale des deux stars frôle parfois le ridicule, en particulier du côté de l'actrice chinoise, pourtant convaincante d'habitude.
L'un, flic et père veuf absent de la vie de ses deux garçons, l'autre, fille adoptive manipulatrice au visage d'ange, les deux personnages impliqués dans un jeu de piste qui rappelle étrangement "LE SILENCE DES AGNEAUX", avec une petite touche de "DA VINCI CODE"... Vraisemblablement aussi très inspiré par "SE7EN", "LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE" verse malhabilement dans le thriller horrifique, proposant son lot de cadavres mutilés suspendus à des hameçons, qui, bien que concluants visuellement laissent pourtant relativement de marbre tant le scénario est ennuyeux.

Ados mal dans leur peau qui cherchent à attirer l'attention de leurs proches, les jeunes dépeints dans le film utilisent Internet comme dans "SUICIDE CLUB" pour partager leur souffrance et plus encore...
Si le film reprend un certain nombre de lieux communs dont on devinera vite la finalité, le propos biblique s'embrouille au fil du visionnage... délivrant au passage un message moralisateur envers les parents démissionnaires, notamment au travers d'un happy end indigeste et sans intérêt.

"LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE" aurait pu être relativement efficace, mais s'avère beaucoup trop prétentieux pour ce qu'il vaut vraiment.

Note de Lan : 3.5 sur 10

Critique du film "LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR


Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités