Les Brigades Du Tigre, le film

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar The Trooper » 06 Avril 2006, 11:36

mais il viendra pas !!!! :D :D :D
The Trooper
No social life

Messagepar The Trooper » 10 Avril 2006, 11:23

The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 10 Avril 2006, 15:42

merci mon troopounet !!! B)
ça me donne encore + envie d'aller le voir !!!!! :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 15 Avril 2006, 11:47

bon je l'ai enfin vu et autant vous prévenir tout de suite, le résultat est en demie teinte...
peut être que j'attendais trop de ce film car je suis vraiment hyper mordu de la série depuis plus de 20 ans (au cas où vous l'auriez pas remarqué ! :P ) mais voilà, dès le générique, j'ai eu très peur !!
je m'attendais à une présentation efficace des personnages, vous savez, un peu comme on fait dans les grands polars, on montre jamais les héros du film tout de suite d'emblée, on peut les montrer de dos en train de marcher puis on fait un plan sur leurs visages après, ça permet de les identifier comme personnages efficacement, et pour ce film, le speech de Jugnot en Faivre, avec Clovis Cornillac filmé direct de face et parmi d'autres acteurs, non désolé, c'est pas assez exploité le potentiel de ce que ça aurait pu ou du être !
Idem pour le personnage de Terrasson, auquel les scénaristes ont intégré des éléments fantaisistes (exemple : les combats de boxe/savate, ça fait un peu désordre tout ça !) et puis Jugnot en Faivre, complètement sousemployé, ça le fait pas terrible (quand je pense à François Maistre, l'original ! sa verve et son tempérament bouillonnant ont été complètement édulcorés, et c'est carrément dommage !)
Reste cependant de bonnes scènes, ==> l'attaque de la planque de Bonnot, l'arrivée du tsar, la poursuite du début en plein marché, la reconstitution au niveau des décors et des costumes est soignée, le personnage de Pujol (Edouard Baer) tire son épingle du jeu mais est à 100 lieues de celle de Jean Paul Tribout
En fait, il faut faire abstraction de la série pour apprécier le film, car avec une hérédité pareille, on ne pouvait et on était en droit d'attendre qu'un épisode "bis" condensé de certains éléments des épisodes de la série, or le réal s'est permis beaucoup de libertés et en tant que grave puriste de la série, je suis un peu resté sur ma faim !
voilà !
ceci dit, vous pouvez quand même aller le voir au ciné, mais je vous le dis : Rien ne vaudra la série, elle est mieux comparé à ce film...
Apparemment un deuxième opus serait en préproduction, croisons les doigts pour qu'il soit plus fidèle à l'esprit originel !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 05 Mai 2006, 20:05

un petit UP pour savoir si y en a parmi vous qui sont allés le voir ? :) :)
si c'est le cas, on pourrait confronter nos opinions, ça serait intéressant !! B)
Merci à tous ! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Précédente

Retourner vers Cinéma non fantastique