Les Accusés

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 30 Juillet 2005, 10:55

user posted image
ah quel souvenir j'ai de ce putain de film !!! :leather: :jason:
Jodie Foster y est magistrale tout comme Kelly Mac Gillis dans le rôle de l'avocate !!
pour une fois les ricains nous pondent un film qui tient la route sans fioritures et pas du tout "grand public" (il était interdit aux moins de 16 ans à sa sortie)
user posted image

L'histoire est simple : Jodie Foster, victime d'un viol collectif dans un bar, est issue d'un milieu modeste pour ne pas dire défavorisé...
Elle devra prouver (comble du paradoxe) qu'elle était bien victime de ces gros porcs qui ont abusé d'elle et non consentante (c'est bien un film de ricains !!)
user posted image
Le film est découpé de flashbacks tout le long de son déroulement, et la scène du viol fout vraiment les boules, j'en ai eu la larme à l'oeil quand je l'ai vu, et pourtant je suis pas du genre à me laisser impresionner :P :P
Bien un film dur, jamais voyeuriste, qui aborde et traite ce thème difficile de manière sensée et pertinente !!!
user posted image

Un film à voir absolument, ne serait ce que pour le jeu magistral de Jodie Foster (qui obtint un Oscar et l'année d'après un autre Oscar pour "le silence des agneaux")
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 30 Juillet 2005, 11:30

d'accord avec toi, ce film est vraiment excellent, dur et réaliste et Jodie Foster y est absolument parfaite et boulversante !!!
moviemaniac
Hammer boy

Retourner vers Cinéma non fantastique