Dieu ayant perdu foi en la race humaine décide de mettre fin à son existence et envoie sur Terre une horde d'anges pour faire le sale boulot. Désormais le seul espoir de l'Homme réside dans un groupe de personnes cachées dans le désert qui vont convaincre l'un de ces anges de les aider.



Dieu a décidé de faire disparaitre la race humaine. Pour cela, il envoie son armée d'anges exterminateurs décimer les populations. L'archange Michael (Paul Bettany), trouvant cette décision un brin extrémiste, décide de débarquer sur terre, d'abandonner sa condition d'ange et de s'armer afin de protéger Charlie (Adrianne Palicki) qui porte en elle l'élu qui sauvera l'humanité.
Clin d'il (in)volontaire à "TERMINATOR", "LEGION" lui emprunte sa trame générale mais pas son contexte.
Scott Charles Stewart, le réalisateur, n'a hélas pas le talent d'un James Cameron.
Les scènes spectaculaires attendues, sont mollassonnes et peu crédibles, faute à des C.G.I. du plus mauvais effet. "LEGION" rame de bout en bout. Ennuyeux au possible, le métrage est desservi par un rythme inapproprié pour ce genre de film, dans lequel le spectateur est en droit d'attendre du grand spectacle. Les scènes d'actions sont illisibles, montées cut et certaines sous-exposées.
Hormis un budget confortable (26 millions de dollars), Stewart passe à côté de son film malgré un casting et une équipe d'effets visuels quatre étoiles.
Les acteurs, en roue libre, sur-jouent rendant le film risible. Il faut dire qu'ils n'ont pas été aidés par les dialogues dignes des plus mauvais soaps ricains.
Malgré tout, quelques scènes raviront le spectateur. L'intro avec l'arrivée charismatique de Michael, l'attaque de la vieille dame dans le diner, le débarquement du glacier suivi par le reste des assaillants, valent leur pesant de cacahuètes, preuve en est que le réalisateur n'est pas dénué de talent. Hélas, ces petites marques d'inspirations ne relèvent pas le métrage. "LEGION", rate donc le coche.
Bref, film inégal, comédie malgré lui, "LEGION" est comme souvent dans le genre fantastique, décevant.
Note de killg : 4 sur 10
Critique du film "LEGION"