Lecteur DVD

Ici on parle des......DVDs ! et oui !

Messagepar Gama08 » 19 Novembre 2008, 07:07

Salut les gars,
Comme je sais qu'il y a ici des personnes plus qualifiées que moi et qu'un vendeur de la fnouc, j'aurais voulu vous poser une question.
Mon lecteur DVD va bientôt me lâcher, le plateau (où l'on place le DVD) sort et rentre sans que je lui demande, il ne lit quasi plus les Divx...
Bref, je pense que je vais faire un achat très bientôt...
Seulement, j'ai pas envie de reprendre un lecteur qui ne tienne qu'1 an, je cherche un lecteur simple, qui lit les DVD vidéo, DVD+/-R(W), CD-R(W) et MP3, WMA, JPEG, MPEG-4 et DivX, fiable, à moins de 100€ et qui soit dézonable.
Quelle marque dois-je prendre et où dois-je l'acheter ?
Merci par avance... ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar Oh My Gore » 19 Novembre 2008, 19:31

alors là , je suis pas très fort en matos....
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Gama08 » 19 Novembre 2008, 19:37

Ben tant pis, je vais attendre alors... :(
Ca m'enerve, tous les lecteurs DVD que j'ai eu jusqu'à présent, toutes marques (dont sous-marques) confondues, n'ont pas tenus plus de deux ans ! :angry:
Sinon, c'est tout, je mettrais 150 ou 200€... :crying:
Image
Gama08
No social life

Messagepar Oh My Gore » 19 Novembre 2008, 20:12

Moi j'ai un vieux Philips que j'avais acheté pas trop cher (il ne fait que DVD pas divx...) mais il fonctionne nickel depuis plus de 6 ans maintenant !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Gama08 » 19 Novembre 2008, 20:55

Ben t'as bien de la chance... Justement, le dernier en date, celui du moment qui déconné à plein régime, c'est un Philips... Ou alors, c'est moi qu'ai pas de bol...
Image
Gama08
No social life

Messagepar GoreObsessed » 19 Novembre 2008, 22:03

J'ai eu un Phillips tout con qui faisait dvd/divx/usb il a tenu pile 1 an, je l'ai ramené pour la garantie et la fnac me l'a échangé contre un bon d'achat, c'est des lecteurs jetables maintenant...

Bref j'ai racheté l'équivalent Phillips actuel à 70 euros, et j'y retournerai dans 1 an :P
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar moviemaniac » 20 Novembre 2008, 09:30

le Thompson DTH160E est en général autour des 50 euros et d'une fiabilité hors pair pour le prix (le miens à plus de 2 ans et celui de Triox plus de 3 ans je crois)

Par contre dans le bas gamme je sais pas comment ce passe le dézonage, ça c'est un autre prob !!! Perso le Thompson je l'utilise juste pour les Divx, les dvds je les lis avec mon JVC XV-NA7 dézoné qui a au moins 7 ans !!! Depuis peu je viens de plus de gauler une promo de Confo avec le combo SABA lecteur VHS/enregistreur DVD à 169.- !!! Il fonctionne super bien et les transfert sont vraiment bons (je vous dit pas les inédits que je suis de me faire en dvd :P )

Tout ça pour dire que je pense qu'il faut se fendre d'un bon lecteur un peu plus cher pour que ça dure un minimum !!! Comme dis mon beau père : je suis pas assez riche pour acheter de la merde !!! :D :P Et souvent il se trouve que ce phrase s'avère assez exact !!!

Gama si tu es sur Paris je te conseille la boutique COBRA av parmentier, ils vendent du dézonné, ils en ont pour toutes les bourses et sont de bons conseils !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Gama08 » 20 Novembre 2008, 09:53

le Thompson DTH160E est en général autour des 50 euros et d'une fiabilité hors pair pour le prix (le miens à plus de 2 ans et celui de Triox plus de 3 ans je crois)

Voilà l'info que j'attendais... J'ai fais un p'tit tour sur le net pour voir l'avis des utilisateurs et apparemment, y'a un bon rapport qualité/prix...

Par contre dans le bas gamme je sais pas comment ce passe le dézonage, ça c'est un autre prob !!! Perso le Thompson je l'utilise juste pour les Divx, les dvds je les lis avec mon JVC XV-NA7 dézoné qui a au moins 7 ans !!! Depuis peu je viens de plus de gauler une promo de Confo avec le combo SABA lecteur VHS/enregistreur DVD à 169.- !!! Il fonctionne super bien et les transfert sont vraiment bons (je vous dit pas les inédits que je suis de me faire en dvd  )

Tout ça pour dire que je pense qu'il faut se fendre d'un bon lecteur un peu plus cher pour que ça dure un minimum !!! Comme dis mon beau père : je suis pas assez riche pour acheter de la merde !!!  Et souvent il se trouve que ce phrase s'avère assez exact !!!

Je suis plutôt d'accord avec cet adage mais ça fait quand même un peu chérot pour moi pour l'instant de me prendre un combo et j'ai un peu peur que si par exemple l'un des deux tombe en rade, l'ensemble soit inutilisable. Je suis un vrai poisseux avec l'éléctronique. Mais si mon lecteur tient jusqu'à Noël, je pourrais peut-être essayer de me le faire offrir... :rolleyes:

Gama si tu es sur Paris je te conseille la boutique COBRA av parmentier, ils vendent du dézonné, ils en ont pour toutes les bourses et sont de bons conseils !!!

Malheureusement, non, je ne suis pas sur Paris, sinon, j'aurais déjà essayé de vous rencontrer les mecs... ^_^
Image
Gama08
No social life

Messagepar GoreObsessed » 20 Novembre 2008, 13:02

Pour le dézonnage il y a des sites avec des listes de code à rentrer en fonction de ton modèle (et ça marche j'ai testé avec les miens), vérifie juste que le modèle que tu prévois d'acheter est dans la liste et t'auras pas de problème de zone ;)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 20 Novembre 2008, 13:27

Je sais GoreObs', Je l'ai testé avec le mien aussi et c'est bien pratique... Y'a qu'un code à entré et le tour est joué... :)
Merci quand même ! ;)
Image
Gama08
No social life

Retourner vers DVDs