Laisse-moi Entrer

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 04 Mars 2009, 21:35

On commence à en avoir l'habitude, c'est au tour de l'excellent "MORSE", du suédois Tomas Alfredson, de subir un remake américain.

Produit par Overture Films, "LET ME IN" (notez la subtilité dans le nouveau titre !) sera dirigé par Matt Reeves, le réalisateur de "CLOVERFIELD".

Le début du tournage aura lieu en mai pour une sortie américaine fixée le 15 janvier 2010.

http://www.ohmygore.com/morse-remake-pa ... -5832.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar darkcowboy » 06 Mars 2009, 18:27

Perso, je regarder ce remake d'un regard curieux, naïf, sans doute, malgré les mauvais précédents...
Voila : je considère que c'est impossible de le refaire a l'identique aux USA. Que ce soit d'un point de vue dramatique, ou d'un point de vue de la censure...
J'ai donc, très naïvement, tendance a vouloir croire qu'ils vont forcément faire quelque chose de différent, et qui sait, peut être même d'interessant, voir qui leur soit propre... En s'appropriant le matériaux et en ne refaisant pas tout a l'identique, (ce qui serait suicidaire).
Je vais surement dechanter au regard de la bande annonce, mais bon...
J'ai toujours tendance a vouloir laisser le bénéfice du doute... A esperer le meilleur...
<a href='http://blogbdcine.canalblog.com/' target='_blank'>Image</a>
darkcowboy
Expert Member

Messagepar Oh My Gore » 06 Mars 2009, 18:33

mouais, moi je n'espère plus rien de ces remakes....
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 14 Juillet 2009, 18:30

"LET ME IN", le remake américain du sublime "MORSE", par Matt Reeves, réalisateur de "CLOVERFIELD", sort trois premières affiches promo.

Rappel de l'histoire du film original : Oscar est un jeune garçon de 12 ans. Il est anxieux, fragile et régulièrement martyrisé par ses camarades de classe. Son désir de trouver un ami semble se réaliser quand il rencontre Eli, 12 ans aussi, qui vient d'emménager avec son père dans l'appartement en face du sien. Eli est une jeune fille pâle et grave qui ne sort que la nuit. L'arrivée d'Eli dans cette banlieue de Stockholm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses. Il n'en faut pas plus à Oscar pour comprendre qui elle est vraiment. Leur complicité n'en pâtira pas. Au contraire.

Ce remake/adaptation n'est pas basé sur le film de Alfredson mais sur la nouvelle originale de John Ajvide Lindqvist. Les noms des personnages ont été modifiés et ainsi, Oskar devient Owen et Eli devient Abby.

La sortie américaine de ce remake était prévue pour le 15 janvier 2010, mais la date a été repoussée pour plus tard dans l'année.

http://www.ohmygore.com/des-affiches-po ... -6243.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 04 Octobre 2009, 18:53

C'est par un lot de trois comédien que le casting de "LET ME IN", remake américain de "MORSE" signé Matt Reeves ("CLOVERFIELD"), commence sa composition.

Il s'agit de Kodi Smit-McPhee ("LA ROUTE"), Chloe Moretz ("500 JOURS ENSEMBLE") et Richard Jenkins ("THE VISITOR").

Les deux premiers seront les interprètes des deux enfants du film tandis que le troisième interprétera le père de la jeune vampire allant se lier d'amitié avec un jeune garçon solitaire.

http://www.ohmygore.com/trois-acteurs-e ... -6553.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 11 Mai 2010, 22:54

Voici une nouvelle photo de Chloe Moretz ("KICK-ASS", "AMITYVILLE", "THE EYE") incarnant Abby et Kodi Smit-McPhee ("LA ROUTE") incarnant Owen dans "LET ME IN", le remake américain de "MORSE" produit par Overture et Hammer Films.

http://www.ohmygore.com/une-autre-photo ... -7158.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 03 Juillet 2010, 10:09

Voici la première bande-annonce de "LET ME IN" (remake du film suédois "MORSE") dirigé par Matt Reeves ("CLOVERFIELD")

http://www.ohmygore.com/let-me-in-premi ... -7275.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 04 Octobre 2010, 21:40

Image
Titre original : Let Me In

Réalisé par Matt Reeves
Ecrit par Matt Reeves, John Ajvide Lindqvist
Avec Kodi Smit-McPhee, Chloe Moretz, Richard Jenkins, Cara Buono, Elias Koteas, Sasha Barrese, Dylan Kenin, Chris Browning, Ritchie Coster, Dylan Minnette

Année : 2010
Pays : UK | USA
Durée : 115 min

.: L'HISTOIRE
Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen.
Lui est marginal, il vit seul avec sa mère et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît.
Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.

ImageImageImageImage

.: LA CRITIQUE
Peu de temps après la sortie de "MORSE" début 2009, un remake était déjà annoncé par les studios américains... A l'instar de "EN QUARANTAINE", le double de "REC", c'est maintenant au tour de "LAISSE-MOI ENTRER" de tenter d'éclipser l'œuvre cinématographique originale.
Si dans l'absolu, le film de Matt Reeves reste valable (essentiellement grâce au roman dont il est tiré ainsi qu'à sa première adaptation au cinéma), impossible de ne pas le comparer au sublime "MORSE", et c'est bien là que le bât blesse !

Copie carbone du film de Tomas Alfredson, "LAISSE-MOI ENTRER" n'est qu'un produit marketing de plus, destiné sans doute à atteindre un public plus large, que "MORSE" aurait rendu frileux par sa provenance scandinave, lui ayant peut-être conféré un statut trop intellectualisant ou trop exotique.
Il n'empêche que "LAISSE-MOI ENTRER" n'arrive à aucun moment à la cheville de son homologue suédois, se contentant de réitérer chaque scène presque trait pour trait, juste en en changeant les personnages et le lieu de l'action. Et en effet, on passe d'un hiver suédois à un Nouveau Mexique enneigé, avec une Eli brune remplacée par une Abby blonde, et un Oskar bond par un Owen brun...

Mais quel intérêt au fond ? Car quand "MORSE" s'aventurait bien au-delà d'une simple histoire de vampire, décrivant si bien à l'écran l'ambiance des 80's et le climat social prolo essentiels dans le contexte du film ; ici, tout cela est aseptisé, voire littéralement balayé du scénario ! C'est le cas par exemple des relations familiales du garçon, notamment avec son père, allègrement simplifiées pour focaliser sur les meurtres commis sur les habitants afin d'apaiser la soif de la fillette, à grands renforts de maquillages et effets spéciaux pour les scènes de transformation.

« Ecrit » et dirigé par le réalisateur de "CLOVERFIELD", qui ne pouvait décemment pas refuser une telle opportunité, ce remake semble inutile et surtout beaucoup moins profond que l'original, avec des acteurs en herbes certes loin d'être mauvais ("LA ROUTE" pour Kodi Smit-McPhee, "KICK ASS" pour Chloe Moretz) mais qui ne supportent jamais vraiment la comparaison avec Kåre Hedebrant et Lina Leandersson, pourtant débutants à l'époque.

Voilà qui n'est pas très glorieux pour le grand retour de la Hammer après trente ans. Et, bien que l'histoire et le thème du film soient toujours aussi séduisants, l'effet de surprise et l'intensité émotionnelle ne sont définitivement pas au rendez-vous cette fois-ci.
On n'a qu'une envie après ça, revoir "MORSE" !

Note de Lan : 5.5 sur 10

Critique du film "LAISSE-MOI ENTRER"
Oh My Gore
Administrator

Messagepar coldpray » 09 Octobre 2010, 01:58

J'ai bien aimé...
coldpray
Expert Member

Messagepar asath » 21 Septembre 2011, 06:43

Encore un remake inutile mais on va plutot dire qu'il est fait pour le marché américain. Maintenant ce film est tellement une pale copie de l'original qu'on se demande quel interet il y a à vouloir réaliser un tel plagiat.
Parcontre ils ont reussi a garder au moins la sensiblité de l'original.
3/10
asath
Oh My Gore &#33; OFFICIAL MEMBER

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique