Lady vengeance

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 29 Novembre 2005, 12:11

Y a pas a dire, mélanger les histoires passées et présentes donne un coté bien accrocheur au film. À travers cet artifice, le thème de la vengeance y est remarquablement illustré avec des sévices et des humiliations en tout genre...On va dire moins radicale qu'old boy mais plus subtile et tout aussi efficace.
On remarquera la mise en valeur de la double personnalité de l'actrice tant par son côté innocent et pur que par son côté cruel et ignoble. Elle dégage une certaine douceur chaleureuse à travers une certaine luminosité présente tout au long du film.
Bref percutant et saisissant !! 8/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Sir Gore » 29 Novembre 2005, 15:25

Il me tarde de voir ce nouveau chef-d'oeuvre de Park-Chan Wook.

...encore faudra-t-il sans aucun doute attendre sa sortie DVD, mon petit cinéma prado à 2 FR négligeant évidemment son exploitation en salles, préférant se jeter pied à terre sur les blockbusters grand public. :angry:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 29 Novembre 2005, 18:35

CITATION (asath @ mardi 29 novembre 2005, 13:11)
le thème de la vengeance y est remarquablement illustré

Le théme de ce film n'est pas tant la vengeance que la rédemption, notion qui me parrait sur le coup fondamentale.
Epikt
doonaddict

Messagepar Epikt » 09 Février 2006, 17:11

Y a des initiatives qui font plaisir : la BO de Lady Vengence est téléchargeable sur le site US (http://www.lady-vengeance.com).
Epikt
doonaddict

Messagepar Killjoy » 09 Février 2006, 18:07

CITATION (Gunblast @ mardi 29 novembre 2005, 16:25)

autant je n'arrive pas à la cheville de Lan et Epikt au niveau de la culture cinéma asiat' :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges: autant je dois reconnaitre que ce Lady Vengeance me botte grave, j'aimerais vraiment me le matter en priorité, il m'a l'air d'être "grave bastonneur" :woot: :woot: :nuke: :nuke: :jason: :leather:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 09 Février 2006, 18:29

CITATION (killjoy @ jeudi 09 février 2006, 19:07)
CITATION (Gunblast @ mardi 29 novembre 2005, 16:25)

autant je n'arrive pas à la cheville de Lan et Epikt au niveau de la culture cinéma asiat' :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges: autant je dois reconnaitre que ce Lady Vengeance me botte grave, j'aimerais vraiment me le matter en priorité, il m'a l'air d'être "grave bastonneur" :woot: :woot: :nuke: :nuke: :jason: :leather:

D'ailleurs, il me semble que le film va enfin quand même sortir en Suisse !!!! :woot: :woot: :woot:

Que les bras m'en tombent dans le sens littéral du terme si je le loupe en salles. :leather:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 09 Février 2006, 19:06

CITATION (killjoy @ jeudi 09 février 2006, 19:07)
il m'a l'air d'être "grave bastonneur" :woot: :woot: :nuke: :nuke: :jason: :leather:

Argh ! désolé, non.
C'est pas un film pour fillettes non plus, mais voilà, Lady Vengeance, c'est un peu l'anti Old boy. Pas de baston donc, mais une héroïne torturée et une vengeance tragique incompatible avec la rédemption.

PS : en attendant le DVD français (je sais pas trop ce qu'il va valoir), l'édition coréenne à de la classe (quatrième dvd de la troisième ligne). Moins cher et moins chouette mais toujours avec sta, il y a l'édition HK. PLus cher et sans st, il y a la japonaise.

En parlant de jap', ça serait chouette qu'en France il nous sortent un truc comme ça.
Epikt
doonaddict

Messagepar Epikt » 20 Mai 2006, 10:26

En attendant le coffret coréen de la trilogie (sur le modèle du superbe coffret japonais, malheureusement sans sous-titre) repoussé à la fin de l'année, méga-érection pour l'edition HK Vidéo prévue pour le 8 juin :

Au menu 3 galettes et un livret collector :
- version cinéma
- director's cut (la version N&B progressive du DVD K ?)
- Bonus (making-of, ITW,...)

et un packaging de dingue, à la fois sobre et sophistiqué, comme seul HK sait les faire :

user posted image

user posted image

Et le tout pour 24€ :woot:

Source : HKmania
Epikt
doonaddict

Messagepar Sir Gore » 20 Mai 2006, 10:29

MY GOD !!!!!!!!!!!! :woot:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar SUSPIRIA » 20 Mai 2006, 11:14

DAMNED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woot: :woot: :woot: