Le Labyrinthe de Pan

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 16 Mai 2006, 06:16

de sortie : 01 Novembre 2006
Réalisé par Guillermo Del Toro
Avec Ivana Baquero, Doug Jones, Sergi Lopez
Film espagnol. Genre : Fantastique, Epouvante-horreur
Durée : 1h 52min. Année de production : 2006
Titre original : Pan's labyrinth

Synopsis
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

site + trailer: http://www.lelabyrinthedepan.com

Image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar asath » 16 Mai 2006, 06:17

je pensais pas que ca sortirait si tard.... :(
asath

Messagepar Sigmund » 16 Mai 2006, 10:01

il promet à mon avis (j'espere ne as me montrer comme pour Hellboy...)
Sigmund
Newbie

Messagepar Harsenik » 16 Mai 2006, 10:08

En voila un film que j'attend avec impatience :D le labirynthe a l'air glauque a souhait ! par contre la date de sortie est effectivement assez lointaine (elle n'a pas été repoussée ?) et c'est bien dommage ..... moi qui l'attendais depuis avoir vue la BA dans le dvd de land of the dead.

PS:perso je trouve hellboy pas si mal foutue, bon ok la fin est une hérésie aux comics mais bon le reste aurait pu etre pire
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar JOULE » 16 Mai 2006, 15:45

CITATION (Harsenik @ mardi 16 mai 2006, 11:08)
En voila un film que j'attend avec impatience :D le labirynthe a l'air glauque a souhait ! par contre la date de sortie est effectivement assez lointaine (elle n'a pas été repoussée ?) et c'est bien dommage ..... moi qui l'attendais depuis avoir vue la BA dans le dvd de land of the dead.

PS:perso je trouve hellboy pas si mal foutue, bon ok la fin est une hérésie aux comics mais bon le reste aurait pu etre pire

Moi personellement j'attend une suite d'hellboy avec impatience....et je soutiens Harsenik !!!
JOULE
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Remy » 16 Mai 2006, 15:50

l'esthétisme de ce film a l'air incroyable j'ai hate de voir!
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar JOULE » 16 Mai 2006, 15:56

CITATION (hellfucker @ mardi 16 mai 2006, 16:50)
l'esthétisme de ce film a l'air incroyable j'ai hate de voir!

Ouaiiis effectivement je pense qu'il va faire mal au niveau esthétisme, espéron que l'histoire suivra...
JOULE
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Harsenik » 16 Mai 2006, 16:12

Pour hellboy 2 les rumeurs vont de bon train on y espere la venue de johann krauss notre médium malchanceux et le tournage ne devrait pas tarder a débuter (cf le planning 2005) si ce n'est pas deja fait.
m'enfin il a tellement de projet le bonhomme qu'il ce peut que ça traine (il voulai faire aussi je crois bien At the Mountains of Madness d'apres lovecraft)

sinon pour revenir au labyrinthe guillermo l'annonce comme une annexe de l'excellent "l'echine du diable" meme si je ne vois pas trop le rapport a premiere vue avec labyrinthe :huh:
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar asath » 16 Mai 2006, 18:20

surtout que l'échine du diable je l'ai plus senti comme une épine dans le pied... ( malgré les louanges )
asath

Messagepar Brainsushi » 17 Mai 2006, 15:18

Je suis peut-être en retard sur tout le monde, mais je viens de découvrir avec surprise que Le labyrinthe de Pan est en compétition officielle à Cannes !

Ca ressemble bien à une forme de consécration du genre fantastique par les institutions... Est-ce que quelqu'un connaîtrait d'autres exemples de films aussi ouvertement affiliés au genre en compétition ?
Brainsushi
Member

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique