Le Labyrinthe de Pan

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Harsenik » 01 Novembre 2006, 20:41

alors alors alors testé et approuvé ce jour meme ^^ grand fan de mon tit mexicain je ne pouvait louper ça !! le film est d'une agréable surprise et tres loin d'etre niais ...... en effet la féerie n'est que secondaire dans ce film, (un peut comme l'echine au final le fantome n'apparait pas tout le temp ba ici c'est pareil, c'est plus la cerise, la note de poesie qu'autre chose... cela dit cette part de magie a quand meme un sacré role au final) pour laissé place a une sacrée critique de la guerre civile sous franco !! on y retrouve meme les quelques longueurs comme l'echine.

bien que seuleument interdit au moin de 12 ans j'y vois clairement pas des gosses dans la salles tant la violence des crimes de guerres est montré avec noirceurs et réallisme (on va pas spoilé mais certain truck sont bien hardos ^^) !!del toro nous fait un des plus beau portrait d'enfoiré du cinémas! un beau cynique bien pourris.... mais certainement tres proche malheureuseument de la réalité.

le faune a beau etre tout mignon avec ses grands yeux... le reste du film n'est clairement pas pour des gosses !! les fx d'un réallisme saisissant na sont pas la pour conter fleurette (une ame sensible a meme failli me vomir dessus .... ya des petites natures je vous jure lol) mais nous emporte dans une sacrée fable pour adulte :woot:

je pense qu'il me faudrais peut etre revoir le film pour bien piger certains points ( del toro a carrément signé la sont oeuvre la plus complexe) mais dans l'enssemble le charme opere et on ce laisse emporté dans ce voyage fantastique !! ...

alors pret a entrer dans le labyrinthe ??

9/10 (a cause des petites longeurs ^^ )

ps: vu en vo !! les acteurs sont un regales !!
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar jeepers » 02 Novembre 2006, 10:12

Harsenik @ 01.11.2006 à 21:41 a écrit: alors alors alors testé et approuvé ce jour meme ^^ grand fan de mon tit mexicain je ne pouvait louper ça !! le film est d'une agréable surprise et tres loin d'etre niais ...... en effet la féerie n'est que secondaire dans ce film, (un peut comme l'echine au final le fantome n'apparait pas tout le temp ba ici c'est pareil, c'est plus la cerise, la note de poesie qu'autre chose... cela dit cette part de magie a quand meme un sacré role au final) pour laissé place a une sacrée critique de la guerre civile sous franco !! on y retrouve meme les quelques longueurs comme l'echine.

bien que seuleument interdit au moin de 12 ans j'y vois clairement pas des gosses dans la salles tant la violence des crimes de guerres est montré avec noirceurs et réallisme (on va pas spoilé mais certain truck sont bien hardos ^^) !!del toro nous fait un des plus beau portrait d'enfoiré du cinémas! un beau cynique bien pourris.... mais certainement tres proche malheureuseument de la réalité.

le faune a beau etre tout mignon avec ses grands yeux... le reste du film n'est clairement pas pour des gosses !! les fx d'un réallisme saisissant na sont pas la pour conter fleurette (une ame sensible a meme failli me vomir dessus .... ya des petites natures je vous jure lol) mais nous emporte dans une sacrée fable pour adulte :woot:

je pense qu'il me faudrais peut etre revoir le film pour bien piger certains points ( del toro a carrément signé la sont oeuvre la plus complexe) mais dans l'enssemble le charme opere et on ce laisse emporté dans ce voyage fantastique !! ...

alors pret a entrer dans le labyrinthe ??

9/10 (a cause des petites longeurs ^^ )

ps: vu en vo !! les acteurs sont un regales !!

bon ben apres ce que tu as ecris je vais me faire un devoir de le voir , mais la guerre civile il a déjà abordé dans l'echine du diable, ça a boulversé ça petite enfance ,le pauvre petit... :P :P
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Féline59 » 02 Novembre 2006, 21:05

Contente d'avoir un avis positif..J'avais déjà l'intention d'aller le voir mais là par question que je loupe ce film !
Féline59
Expert Member

Messagepar SUSPIRIA » 03 Novembre 2006, 07:01

Mon ticket est pris pour demain après-midi dans une belle salle du kiné, étant fan absolu de Del Toro qui ne m'a jamais déçu que ce soit avec l'excellent p'tit film Mimic, le superbe Cronos, le bourrin et sidérent Blade 2 (pas vu aussi jouissif depuis mad max 2), le chef-d'oeuvre L'Echine du diable et le génial (mais décrié par certains) Hellboy.
DEL TORO FOR EVER !!! d'autant plus que la revue Mad Movies crie au nouveau chef-d'oeuvre, cotation: 6,6,6,6,5,6,6 sur 6 !!! :woot: :woot: :woot:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Purgatory » 03 Novembre 2006, 08:18

SUSPIRIA @ 03.11.2006 à 08:01 a écrit: DEL TORO FOR EVER !!! d'autant plus que la revue Mad Movies crie au nouveau chef-d'oeuvre, cotation: 6,6,6,6,5,6,6 sur 6 !!! :woot: :woot: :woot:

Des fois, mieux vaut ne pas trop se fier aux notations de Mad Movies... Autant des fois ils sont très durs avec des films excellents, autant parfois ils aiment des navais (sans dire que le Labyrinthe de Pan en soit un, j'attend de le voir avec impatience :P :D )... ça dépend aussi des goûts de chacun...
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Féline59 » 03 Novembre 2006, 10:53

Exactement ! tous les goûts sont dans la nature comme on dit :D
Féline59
Expert Member

Messagepar SUSPIRIA » 03 Novembre 2006, 12:22

pas faux purgatory mais là quand je vois qu'ils sont unanimes, on peut dire que je leur fait confiance, et puis c'est Del Toro qui l'a réalisé donc un maitre à mon gout.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Harsenik » 03 Novembre 2006, 13:10

haaallaa moi meme je dois avouer que j'ai du mal a pas vous spoillier le film et vous laisser le mystere entier mais il est indéniable que del toro est trés doué pour mettre en images ses reves et autres délires !! ça tabasse sec et on s'en prend plein les yeux !! le melange féerie et noirceur est vraiment bien foutu!! on est tantot emerveillé tantot choqué, le tit pere nous titille la retine nous interpelle et nous fait vivre une sacré expérience jusqu'a un final .... ahhh ce final .... mais chut :P

cela dit quand je lis: film sf, fantastique horreur je ne suis pas tout a fait d'accord ..... ya un fond fantastique certe mais l'horreur ne va pas dans le sens bouuuu le monstre du placard .... c'est bien plus que ça !! c'est meme pas super classifiable du reste ... fable tres sombre fantastique!!

cela dit ce film ne sera pas au gout de tlm c'est sur ya quand meme sur une salle comble ..... euhh 2/3 personnes qui ont du se gourer de film et quitter la salle lol (mais tant mieux un film qui cherche a plaire a tlm c'est un film mercantile naz)

le truck qui me chagrine c'est que del toro met plus en plus de frique dans ses films ... c'est loin d'etre de l'argent gaché bien au contraire !! mais au final on aurra plus de mal a voir sortir toute les preuves d'amour du maitre pour le cinéma ..... et ça, ça fait super mal au fesses!!

mais peut etre que ma vision d'adorateur et de flagellant devant les films de mon gros joufflu bourré au chili me voile un truck :P (quoique hellboy j'ai tiqué sur la fin ... parceque pur fan d'hellboy aussi mouarf quoi la fin...)

alala je m'emballe au final mon conseil c'est aller tous me matter cette bombe !! aimé , detesté, prenez le avec ses qualités et ses defauts, ses pettis clichés meme.... mais ne loupé pas ce truck c'est rare de voir de tel truck au ciné de nos temps !!

(moi veut voir del toro, et doug jones encore plus !!! et je veu mes pampers si jamais ça arrive un jour :P)
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar asath » 04 Novembre 2006, 11:05

autant les contes de fées ca m'emmeerde mais là j'ai trouvé çà sympa bien qu'on aurait pu en savoir plus sur l'univers en question...apres avoir tourné ca autour de la dictaure Franco pourquoi pas......( mais on se demande quand meme pourquoi), ca permet au reste de l'histoire de se developper.
un film sympa en tout cas!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Féline59 » 06 Novembre 2006, 19:35

Ca y est ! Je l'ai vu !
Ben euh...mouais...je suis déçue en fait...(vous allez dire "hein?! Quoi ?! Mais elle est toujours déçue celle-là !!!) :P
Bref oui j'ai aimé (oui, je sais, ça a l'air contradictoire). Pourquoi ? Pour la féérie, le fait que ça parte un peu dans tous les sens par moment, les passages un peu plus "durs" bref une sorte de mélange de Narnia et de Hostel :blink: Je caricature bien sûre mais c'est un peu le principe... Avec une fin...une fin... ben euh une fin quoi :D (qui m'a laissé perplexe quand même) :crying:
Ce qui m'a déçu : je m'attendais justement à ce que le film tourne un peu plus autour du labyrinthe et moins autour du despote là qui m'énervait un peu plus de minute en minute et à cause de qui je me serais bien jetée sur l'écran pour le démolir :devil: (mais quelqu'un d'autre l'a fait hihi il a eu son quart d'heure de fête tiens dans les dents (ou plutot dans la figure ! bien fait !). Et puis les quêtes dangereuses dont parlait le résumé...je ne les ai pas vraiment trouvées, à part peut-être la dernière...Mais je m'attendais à ..plus dangereux :D
Enfin finalement le plus méchant de l'histoire ne faisait pas du tout partie du monde féérique, ce qui donne la chair de poule :( Comme quoi les humains peuvent vraiment être cruels... :crying:

Par contre j'aimerais bien un faune en animal de compagnie :P
Féline59
Expert Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique