Krull

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 05 Janvier 2008, 15:27

Image
Datant de 1983, voilà un petit film de S.F./Heroïc fantasy des plus sympathiques...
Lorgnant sur des films comme "Dune", "Le seigneur des anneaux" et même sur certains passages "Star wars", il s'en démarque par son histoire, qui est en fait une quête, tout le long du film ! :woot:
Retrouver la belle Princesse prisonnière de la "Forteresse noire" et la sauver des mains de la "Bête"...
Image
Un peu simpliste dans son traitement, j'en conviens, mais pas si mal, car on est tenu en haleine jusqu'au dénouement... :)
Les SFX sont quelque peu datés (notamment l'araignée en image de synthèse lol) mais les décors sont vraiment magnifiques, de ce côté là, c'est de l'excellent taf ! B) B)
Image
Les attaques/assauts avec les rayons lasers et glaives sont bien drôles également et les acteurs ont dû s'en donner à coeur joie pour tourner le film... :)
Image
Un peu désuet de nos jours, "Krull" est un film qui fait preuve d'une bonne volonté évidente et qui n'a qu'une unique vocation : faire rêver le spectateur !
Objectif atteint ! :woot:
8.5/10 B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Oh My Gore » 05 Janvier 2008, 15:30

Vu quand j'étais gamin mais j'avais adoré, faudrait que je le revois tiens !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Harsenik » 05 Janvier 2008, 16:28

tien je vien de le voir cette aprem sur le cable et c'était sympas dans l'enssemble.

les fx sont plutot sympas pour l'epoque et meme si ça casse pas trois pattes j'adore le cyclope en mousse ! :)
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar SUSPIRIA » 05 Janvier 2008, 18:01

Tu me donnes envie de le revoir Killjoy, je ne l'avais pas trouvé excellent à l'époque.
Un film que je connais très mal en faite.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 05 Janvier 2008, 18:17

SUSPIRIA @ 05.01.2008 à 19:01 a écrit: Tu me donnes envie de le revoir Killjoy, je ne l'avais pas trouvé excellent à l'époque.
Un film que je connais très mal en faite.

ça peut paraitre kitsch en 2008 (le film a quand même 25 ans dans les gencives) mais c'est candide, rigolo et ça passe bien le temps... :)
Remate le, il passe régulièrement sur ciné FX et tu te feras une opinion nouvelle, l'ami ! ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar aede » 06 Janvier 2008, 17:06

Ce film est un sympathique nanar, même ado il était déjà naze LOL :D
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 19 Janvier 2008, 07:53

Vu hier soir sous l'influence de mon ami Killjoy et je suis entièrement de ton avis l'ami (je sais t'es pas du tout surpris) ! c'est du cinéma d'aventures bien naif, simpliste, assez maladroit dans sa mise en scène, les comédiens ont un manque d'assurance et de charisme évident mais ils restent pourtant attachants et malgré des fx quelque peu vieillots on se laisse sans difficulté embarquer dans l'aventure au mille dangers et le charme opère, le film divertit, amuse sans jamais ennuyer son public et la musique qui se la fait grande épopée épique pleine de bruit et de fureur rend l'ensemble encore plus affriolant.
Et pourtant je reconnais que le début rigolard à la "Star Wars" du pauvre m'avait un peu effrité et laissé légèrement perplexe.

Un nanar d'excellente facture donc et je préfère 1000 fois voir de grosses séries B (tout en croyant faire du A) de cette saveur que des "Donjons et Dragons", "Coeur de dragon" et autres "Eragon" de pacotille sans aucune âme ni saveur !

7/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar darkcowboy » 19 Janvier 2008, 09:40

Je précise pour ceux qui sortent des "le film date de 1983" et autre "de nos jours" que le film était déjà très très kitch a l'époque, pour ne pas dire neu-neu... Et qu'il a fait un flop d'ailleurs ! De plus, c'était une grosse production americaine, pas une bisserie italienne, les attentes n'étaient pas les même...
Le film est sorti 6 ans après le premier Star Wars, et a couté plus cher. Comparez.
Le premier Guerre des etoiles ne fait pas "kitch" aujourd'hui pour autant...
C'est juste pour remettre dans le contexte.
Pour le coups, j'ai ralé, vu que ce film, en plus de flinguer la carrière de la plupart de ceux qui y ont participés, a flingué le genre "fantastique-fantasy" et ce pour des années ! Je crois qu'il a fallu attendre Willow pour en revoir un ! C'est vrai, qu'en soi, c'est pas de sa faute, mais si, c'est sa faute, si j'ai crevé la dalle pendant des années.

Cela dit, je suis pas un puriste, moi, et oui, je prends un plaisir coupable a me le taper, même si je range le film a côté d'oeuvres comme STAR CRASH plutôt que comme la grosse production américaine qu'il est...
<a href='http://blogbdcine.canalblog.com/' target='_blank'>Image</a>
darkcowboy
Expert Member

Messagepar Killjoy » 19 Janvier 2008, 10:22

darkcowboy @ 19.01.2008 à 10:40 a écrit: Le film est sorti 6 ans après le premier Star Wars, et a couté plus cher. Comparez.

tu m'apprends quelque chose là ! :blink: :blink:
en tout cas pour les moyens financiers mis en oeuvre, c'est clair que le résultat est loin d'être convancant...

mais comme tu dis si bien :

Cela dit, je suis pas un puriste, moi, et oui, je prends un plaisir coupable a me le taper

c'est pareil pour moi... ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 19 Janvier 2008, 12:29

Bon ben on est tous d'accord alors :)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique