Jusqu'en Enfer

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 23 Juin 2009, 18:12

exact
Oh My Gore
Administrator

Messagepar jeepers » 25 Juin 2009, 16:57

y a pas de mal les pov loulou.
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar SUSPIRIA » 06 Décembre 2009, 22:14

Le voilà le véritable Evil-dead 3 !!!
Un exercice de style brillant ou l'on retrouve toute la virtuosité technique, le savoir-faire et l'inventivité constante du maitre Sam Raimi pour ses visions infernales avec ses démons destructeurs qui ne lachent jamais d'un yota leur victime ! Notre metteur en scène revient enfin à ses premiers amours: l'horreur divertissante juste pour le fun.
Le scénario tient donc sur une ligne mais de nombreuses et innatendues surprises rendent ce tour de montagne russe captivant, prenant et jouissif entre terreur pure et humour noir, le même concentré qu'un certain Evil-dead 2.
On perçoit aussi un sous texte social sur le monde du travail, son manque d'humanité ou l'homme sera prêt à tout pour accéder au plus haut de l'échelle quitte à détruire l'emploi de son voisin. La cellule familiale en prend aussi un coup avec la réprésentation des parents aristocrates du petit ami de l'héroine, bien proprets et politiquement très corrects sur eux.
Dommage que la dernière demi-heure soit légèrement moins surprenante que ce que l'on a vécut auparavant, disons que l'effet de surprise se trouve amoindri je trouve car la 1ère heure contient des séquences folles et cartoonesques impeccablement réalisées aussi réussies qu'un Evil-dead mais la chute finale revient au galop (du moins dans cette version director's cut, n'ayant pas vu la version cinéma) elle vaut le détour dans la terreur pure et le refus du happy end !
A déplorer une petite scène choc en CGI complètement foirée : les yeux sortant des orbites de la sorcière !
Un excellent moment qui passe comme une lettre à la poste.

7/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar asath » 15 Décembre 2009, 12:23

la derniere demi heure est pourrav niveau scenar, on s'y attend a 20 milles. Sinon c'est joli, y a des spectres et des effets spéciaux.
Rien de fou au final a part l'oncle Sam qui s'est pas foulé.
6/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar lirandel » 15 Décembre 2009, 17:00

ouais, je ne sais pas vous mais moi l'actrice ne m'a pas convaincu du tout ,mais alors pas du tout ,
ce film manque d'ame sur toute la ligne , trop propre pour se sentir une seule fois emmené avec l'histoire..
indigne d'un Sam Raimi, du vite fait bien fait..sans conviction malgré quelques petites trouvailles de ci de là ..pas de quoi déburner un phoque..5/10.
/***********************************************************
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar aede » 11 Janvier 2010, 18:17

Un film sans prétention, prévisible et assez répétitif, d'ailleurs. Je me suis plutôt ennuyé. Un truc qui pardonne pas et montre la faiblesse des images, c'est l'ajout d'un effet sonore strident pour faire sursauter. Si c'était pas signé Sam Raimi, j'aurais pensé que c'était une énième tacheron sans talent d'Hollywood qui l'avait réalisé tellement ça manque d'originalité, de force et de folie. Très convenu tout ça !
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar mutation » 21 Janvier 2010, 22:35

Je viens de le voir et ça ne m'a pas du tout emballé. Pour ma part, je trouve que Raimi est très loin de ses chefs-d'oeuvre Evil dead 1 et 2, ou même d'un darkman, tant j'ai trouvé ce film insipide et plutôt mou. Certes, la virtuosité est toujours présente sur certaines scènes (l'agression dans le parking) mais dieu que le scénar est convenu. Même le refus du sempiternel happy end est téléphoné et se voit arriver à 15 km.
Par contre, les acteurs m'ont bien plu, surtout Alison Lohman qui est convaincante et l'actrice qui incarne la vieille Ganush est effrayante à souhait.

Bref, après un Spider man 3 pas terrible, Raimi me semble bien en perte de vitesse :( J'espere qu'il va vite reprendre du poil de la bête

04/10
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Forensick » 22 Janvier 2010, 14:43

J'ai vu ça hier soir et c'est vraiment pas terrible et chiant !!!
Les acteurs sont plutôt mauvais (a part la vieille !) le scenario est nul, la fin pathetique.
Passons .....
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Zabou » 27 Janvier 2010, 11:55

Bonne surprise de fin d'année, un film rempli de suspense et de tension, je n'avais pas sursauté comme ça depuis bien longtemps.. et puis le scénario est bien sympa mais me rappelle un peu trop le style scénaristique de Ring même si le film n'est pas comparable 17/20
Image
Zabou
Member

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique