J ai regardé 30 jours de nuit. Aprés avoir lu les différentes critiques sur ce forum je me suis fait mon opinion. je trouve que c'est un bon film et qu'il a toutes sa place dans le monde des films d'horreur.
Il y a une dose d'action, d'angoisse, quelques scêne gore qui font que le mélange prend.
Les vampires ne sont pas décris comme des êtres raffinés et cultivés mais comme des êtres barbares et vraimment plus qu'assoiffés de sang. On est loin d'entretien avec un vampire.
Prendre l'Alaska, ces contrées eneigés et désertique renforce cet aspect d oppression constante. Malgré tout cet espace les protagonistes sont bloqués dans leur ville et s'il ne font rien elle deviendra leur tombeau. un vrai garde manger a ciel ouvert.
Cependant, la manière de filmer certaines scênes donne un aspect confus, la caméra qui bouge pendant les scênes où les vampires s attaquent a leurs victimes pénalise la lisibilité.
On a pas l'impression que l'action se passe sur 30 nuits mais seulement sur quelques jours.
J ai apprécié ce film maintenant il ne me reste plus qu a découvrir le comic-book dont il est l adaptation; car ce film a éveillé ma curiosité.