30 Jours de nuit

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar darquos » 17 Janvier 2008, 21:37

QUel bonheur ! Je finissait de lire le deuxième tome de la BD et me disait que ce serait un super scénar pour un film, deux semaines après j'apprend qu'il sort au cinéma courant janvier. Ben mois aussi j'ai couru et j'en ai pris plein la gueule !! Vraiment la même ambiance que la BD, le panard total !!!
darquos
Loading...

Messagepar asath » 11 Février 2008, 21:42

bon plutot d'accord avec une bonne partie d'entre vous, ca fait penser a du Carpenther, sur fond de B movie mais avec une grosse patate!
Meme si c pas le film du siecle ca met le blizzard en poupe dans ce marasme parsemé de remakes et autres frivolités ratées...pour vu que ca dure....(comme dirait qqun)
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Eliaz » 12 Février 2008, 14:15

je viens de lire les différents point de vue, moi ça me donne envie de le voir.
Eliaz
Member

Messagepar Eliaz » 12 Février 2008, 21:20

J ai regardé 30 jours de nuit. Aprés avoir lu les différentes critiques sur ce forum je me suis fait mon opinion. je trouve que c'est un bon film et qu'il a toutes sa place dans le monde des films d'horreur.
Il y a une dose d'action, d'angoisse, quelques scêne gore qui font que le mélange prend.
Les vampires ne sont pas décris comme des êtres raffinés et cultivés mais comme des êtres barbares et vraimment plus qu'assoiffés de sang. On est loin d'entretien avec un vampire.
Prendre l'Alaska, ces contrées eneigés et désertique renforce cet aspect d oppression constante. Malgré tout cet espace les protagonistes sont bloqués dans leur ville et s'il ne font rien elle deviendra leur tombeau. un vrai garde manger a ciel ouvert.
Cependant, la manière de filmer certaines scênes donne un aspect confus, la caméra qui bouge pendant les scênes où les vampires s attaquent a leurs victimes pénalise la lisibilité.
On a pas l'impression que l'action se passe sur 30 nuits mais seulement sur quelques jours.
J ai apprécié ce film maintenant il ne me reste plus qu a découvrir le comic-book dont il est l adaptation; car ce film a éveillé ma curiosité. :)
Eliaz
Member

Messagepar Scars » 12 Février 2008, 21:52

Il y a un truc qui m'enerve particulierement dans ce film que j'apprecie . Ce sont les vampires ... comme dans bcp de films ils tournent toujours la tete dans tout les sens avec des yeux de psychopates en faisant " heeeeeeeeeyyyyyyyyyyyyyyy " pour nous faire peur .... Ca debient lassant à force .pas facile à décrire ce que je veux dire , vous me comprenez ? :wacko:
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 12 Février 2008, 22:15

Ben dis donc, quoi ce nouvel avatar Scars ? C'est du Pellissier ou quoi ?
Image
Gama08
No social life

Messagepar Scars » 15 Février 2008, 22:41

J'sais pas mais ça crache .... J'aime quand c'est dégueu . C'est pas un film ...

Le prochain sera surement GG allin !!!!! :devil:
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar minidou » 18 Juin 2008, 08:16

Mais quel film POURRI !!
Un , Deux , Freddy te coupera en deux ...
minidou
Expert Member

Messagepar Captain Spaulding » 22 Juin 2008, 12:26

suis je la seule à avoir trouver le personnage principal anti charismatique au possible? même le chef de la bande ne l'est pas, j'aime beaucoup de ce film, toutefois, le casting me decoit un peu...
Captain Spaulding
Newbie

Messagepar Gama08 » 22 Décembre 2008, 09:19

Pas la bombe escpomptée pour moi...
Je commence par les défauts, déjà, de gros problèmes de temporalité, on dirait presque que l'histoire se déroule sur quelques heures et pas mal de petites erreurs inhérentes à ce défauts viennent se coller (comme lorsqu'ils indiquent que c'est le 18ème jour et que d'un coup, le héros dit à la nana "demain, c'est le lever du soleil"...), ensuite, trop de déjà vu au niveau du concept de l'enfermement, du huis clos, ça sent le NOTLD, The Thing, etc. Et puis, on ne sait trop rien des monstres, ni d'où ils viennent ni quelles sont leurs motivations et puis certaines autres petites choses m'ont un peu gênées : [SPOILER ON]
Ils n'auraient pas du faire parler la gamine, cela ne la rend plus du tout effrayante ; certains effets spéciaux sont limites (même si dans l'ensemble, ils sont excellent), par exemple lors de la baston finale entre Hartnett et le chef des vampires quand il lui fout son poing à travers la tronche et le coup du héros qui se suicide pour sauver tout le monde, j'ai trouvé ça trop formaté et pas du tout crédible....
[SPOILER OFF]
En bref, plutôt un bon film, pas mal de gore, de bonnes idées, des plans magnifiques, un très bon divertissement mais définitivement pas assez flippant pour un film avec un scénar pareil et trop de défauts pour en faire l'un des meilleurs films de l'année...
Image
Gama08
No social life

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique