"L'album que vous êtes sur le point de découvrir renferme la même énergie brute, voire brutale, que les films d'horreur du bon vieux temps. il est court, incisif et implacable. Son titre est intriguant, l'idée qui fait battre son coeur glacé est d'une simplicité qui n'a dégale que son intelligence, et son scénario démarre sur les chapeaux de roue pour ne plus ralentir(...)"
Clive Barker
Scénario : Niles, Steve
Dessin : Templesmith, Ben
Couleurs : Templesmith, Ben
Paru chez Delcourt, Collection Contrebande, Série 30 jours de nuit
Je vois pas trop ce que je pourrais rajouter à ce qu'a dit Cliver Barker, si ce n'est qu'il a raison en tout points. L'hitoire est terriblement efficace et originale, les idalogues sont supers et si, d'un premeir abord les dessins peuvent rebuter certains, ils sont parfaitement adaptés au style et au lieu de cette terrible histoire: des couleurs froides, glaciales mêmes, qui s'étendent en larges taches, sur lesquelles les giclures de sang jurent admirablement...
Je ne dévoilerais pas l'histoire, je dirais juste que tout se passe dans une petite ville du nord de l'alaska où il fait nuit pendant tout un mois chaque année, un climat très favorable à un certain type de créatures...
Bref un bouquin excellent, à la croisée de The Thing et de Blade.