Le Jour De La Bête

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar darquos » 21 Septembre 2004, 17:12

CITATION (Scars @ mardi 21 septembre 2004, 17:28)
en tt cas dans son magasin le metalleux il doit avoir de belle pieces en vinyls ... je me souviens d'un vinyl de autopsy et d'au autre de Living death .....

un film super

Oui c'est kler !!! J'ai remarqué ça aussi :D Mais sur Paris, vous en avez encore des magasins comme celui là, je me souviens en avoir vu un au Marais y a quelques mois à peine...
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Oh My Gore » 21 Septembre 2004, 18:12

et Scars, t'es vivant ????
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Maniak » 22 Septembre 2004, 11:54

CITATION (Scars @ mardi 21 septembre 2004, 17:28)
en tt cas dans son magasin le metalleux il doit avoir de belle pieces en vinyls ... je me souviens d'un vinyl de autopsy et d'au autre de Living death .....

un film super

:D ouaaaaiiiss :woot: , de Venom aussi, de Iron Maiden et de death je crois
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar moviemaniac » 06 Décembre 2004, 23:53

je viens de le revoir ce soir et ce film est vraiment déjanté et Segura est terrible. Le coup des crucifix en brulure de clope sous les pieds, sympa. La mère à Segura vaut aussi le déplacement. Et malgré que le dvd soit un peu pourri, heureusement, les voix de doublages sont pas trop mal et assez connues. ça aurait pu être pire !!!

Je l'attendait en dvd pour le revoir et en tout cas c'est toujours aussi cool :D
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Purgatory » 07 Décembre 2004, 05:39

c'est vrai que ce film est vraiment terrible... particulièrement le coup du bouc qui se redresse .... enfin un film d'horreur drole sans devenir la parodie de lui même.
Avatar de l’utilisateur
Purgatory
I Am Pain
 
Messages: 1350
Inscription: 05 Novembre 2003, 10:57
Localisation: 1428 Elm Street, Springwood, Ohio

Messagepar Oh My Gore » 03 Mai 2010, 21:25

.: L'HISTOIRE
Théologien, le père Angel découvre dans l'Apocalypse la date de naissance de l'Antéchrist. Dès lors, il va tout faire pour empêcher cette naissance et, en premier lieu, se rapprocher le plus possible de Satan. Dans sa sainte croisade, il va s'octroyer l'aide d'un fan de Metal et d'un medium/star de télé.

ImageImageImageImage

.: LA CRITIQUE
Film déjanté et percutant réalisé en 1995, "LE JOUR DE LA BêTE" ("EL DIA DE LA BESTIA") est encore à ce jour un des films les plus efficaces de Alex de la Iglesia.
Réalisateur élevé à la contre-culture, passionné de BD et de cinéma transgressif, il n'est pas étonnant de constater qu'avec ce "LE JOUR DE LA BêTE", l'espagnol menait tambour-battant une comédie horrifique où se disputent allègrement l'humour noir, la violence et le surnaturel, le tout saupoudré d'un peu de Metal (ce qui fait, par ailleurs, que le film est relativement connu dans le milieu du Metal Européen).

Mais passons sur les détails. Théologien, le père Angel (interprété par Alex Angulo) découvre dans l'Apocalypse la date de naissance de l'Antéchrist. Dès lors, il va tout faire pour empêcher cette naissance et, en premier lieu, se rapprocher le plus de Satan. Dans sa sainte croisade, il va s'octroyer l'aide d'un fan de Metal (l'incroyable Santiago Segura) et d'un medium/star de télé (qui n'est pas sans rappeler Brice Saint Claire, égérie de la télé des années 80), joué par Armando de Razza.
A partir de ce pitch simple, Alex de la Iglesia va réussir à jongler avec les codes et les symboles pour créer une fresque qui marqua pour longtemps les esprits, certains avancent même qu'il est le point de départ de la vague de cinéma espagnol qui déferle sur nos écrans.
Sans en dire autant, cette histoire savamment contée où un groupe d'illuminés shootés aux champignons hallucinogènes veut invoquer le Malin et finit par réellement rencontrer le Mal, un Mal intrinsèquement mauvais et tellement banal qu'il nous est montré pendant tout le film, est réellement bluffante.
Car finalement, dans ce film, il nous est montré que le Malin c'est le tout venant. C'est l'homme de la rue qui ne s'offusque pas de voir des manifestations néo-nazies, qui va suivre le troupeau aux grands prime-time, qui s'habille en tenue de soirée pour aller immoler de l'immigré.
Sans cesse, le film reste ballotté entre la comédie et l'horreur surnaturelle (aaaah cette scène d'invocation), le tout étant mené de main de maître, même si le rythme ralenti un peu après la première venue du « Diable ».
Les personnages sont parfaitement écrits et évoluent tout au long du métrage. Si Angel, le prêtre, est au début du film bien décidé à sacrifier son Salut pour le bien de l'Humanité, il est réellement touchant dans sa naïveté et dans sa fragilité. Un homme qui a finalement œuvré toute sa vie pour sauver ses fesses et qui décide de se sacrifier pour une humanité dont il ne sait rien.
Les scènes violentes sont savamment dosées, en retenue constante (ce qui semble logique car le prêtre rechigne bien naturellement à employer la violence) et c'est un déchirement moral quand le sang gicle.
Finalement, plus qu'une comédie sataniste, comme le disent les plus fans, il semble que les propos d'Alex de La Iglesia avec "LE JOUR DE LA BêTE" soit plus politiques que ce qu'ils semblaient être au début du film, tout en ménageant des moments de pure tension avec des apparitions diaboliques très convaincantes. Un film transgressif, percutant et efficace.

Une grande réussite !

Note de groumphillator : 7 sur 10

Critique du film "LE JOUR DE LA BETE"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar groumphillator » 07 Mai 2010, 12:08

Yep !

Super film. Content d'avoir put faire la critique.
...time is short. So you gotta ask yourself :
Are you a fighter, Fish Queen, or are you zombie food?


Image
Avatar de l’utilisateur
groumphillator
Member
 
Messages: 51
Inscription: 22 Avril 2010, 20:36
Localisation: The Great Southern Trendkill

Messagepar lirandel » 09 Mai 2010, 09:28

un film bien poilant , qui à le mérite détre filmé avec gout . les acteurs campent leur personage avec conviction et cela se voit..le trasheux débonnaire qui sert d'acolyte au pretre est juste loufoque et me fait encore rire quand j'y repense ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités