Genre : court-métrage thriller
Réalisateur : Erico Cherriero (Eric Cherrière)
Date : 2002
Durée : 27 mm
Déconseillé au moins de 16 ans
Avec: Maurice Poli, Nathalie Hauwelle, Christopher Buchholz, Richard Duval, Patrick Sabourin...
Résumé :
Daliah est une ancienne actrice de films X. Criblée de dettes elle survie en participant à des combats clandestins de Kickboxing. De mystérieux inconnus lui proposent un contrat qui lui permettrait de sortir de la déchéance dans laquelle elle sombre jour après jour : "il s'agit de kidnapper son ancien partenaire de films X, John 32".

Voici un court qui avait attiré mon attention à lépoque. Je crois bien quon peut le trouver en bonus sur lédition dvd française sutio canal de «beyond re-animator ». Très rythmé, assorti dune ambiance underground porno et dun scenario glauque habilement mené ce petit court mérite une attention toute particulière. La participation sympathique de Brian Yuzna jouant le rôle du journaliste TV est très appréciée et crédite le film dune qualité de réalisation indéniable.

Soyons clair, les acteurs sont professionnels, la réalisation soignée et les effets spéciaux particulièrement réussis (scène de la fusillade). je suspecte que ce court sulfureux ait bénéficié dun budget important malgré ce que lon a pu en dire.

Le scenario est relativement pervers et comme je le disais, ne souffre d'aucun temps morts. Il y a du gore, de la violence, du trafic dorganes, des références et nombreux clins d'yeux aux films d'horreur (serie b ) ainsi q' une chute glaçante. Malgré le fait, qu'en général que je déteste la sur abondance deffet spéciaux et les réalisations trop nerveuses de type clip publicitaire, il faut avouer quici, tout semboite parfaitement et la bande son vitaminée sert le tout sur un plateau de confiseries au plaisir des gourmants. On est à mi chemin entre 8mm (Nicolas Cage) est un gunfight made in Hong Kong, Bref une très bonne surprise, malsain, pervers, incorrecte, john 32 ravira les amateurs du genres ! A consommer sans aucune modération et à montrer à vos copines.
Un extrait peut être !
ma note: 7.5 / 10
