JCVD

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar SUSPIRIA » 25 Février 2009, 20:57

" Au final c'est plus une opération commerciale et un exercice de style genre "Et les gars regardez comme je sait bien filmer", perdant sa trame en route. "
C'est énorme ce que tu dis là Otto je trouve !!! :blink: on n'a pas du tout vu le même film !

Je viens juste de le voir mais je m'attendais pas du tout à ça moi, je pensais que c'était un documentaire vérité sur le personnage de Jean Claude Vandamme alors qu'on à affaire à un vrai long métrage adroit à la mise en scène particulièrement soignée, inventive et inspirée avec un scénario original de braquage qui tourne à la manière d'"Un après-midi de chien" avec dedans un acteur célèbre jouant son propre rôle.
C'est souvent drôle, voir hilarant (les réparties avec ce bouffon de Seagal j'étais mdr : pardon pour ces fans ! :D ), épatant, enlevé, parfois touchant voir émouvant jusqu'aux larmes pour la séquence confession de notre acteur belge qui ne s'est jamais autant livré devant une caméra. Une scène fragile vraiment poignante qui arrive d'un coup sans prévenir comme le final un peu déconcertant ou le ton se fait plus grave même si par un effet de caméra ou la bobine sautille la réalité rappele que nous sommes dans une fiction.
Un beau film OVNI surprenant qui emporte rapidement l'adhésion par l'intelligence de sa démarche et sa sincérité à filmer un certain amour du cinéma de genre et d'un personnage d'origine Belge nommé Jean Claude Vandame. Moi c'est de cette manière là que je l'ai vu mais absolument pas comme une opération commerciale ou un exercice prétentieux.

P.S: comme le dit Movie ne ratez surtout pas les 2 docs sur Van Damme, passionnants et logiquements complémentaires au film.
. Dernière chose: pour les amateurs de Steven Siegal, je vous recommande de lire dans le dernier Mad l'interview passionnante d'Anthony Hickok, vous allez en apprendre des vertes et des pas mures sur Mr Siegal (je sais ça s'écrit Seagal :D )

7,5/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 01 Mars 2009, 22:25

Je reste sur mes positions, ce film est raté et d'ailleurs c'est drole mais je viens de relire le supplément Impact qui était avec Mad Movies et JB Herment dit exactement la même chose que moi, il cite également le même doc, qui apparemment est inclus dans le DVD de JCVD.

Quelles que soit les intentions d'un auteur elles n'ont jamais fait un chef d'oeuvre pour autant.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Précédente

Retourner vers Cinéma non fantastique