Jason Voorhees ou Michael Myers ?

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar moviemaniac » 05 Juillet 2008, 07:18

Gama08 @ 05.07.2008 à 06:58 a écrit: Je connais que celui-ci :

Halloween I, II, III, IV, V

Oui il n'existe que celui là !!! Mais il a été édité il y a quelques années et devient à mon avis difficile de trouver neuf !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Scars » 05 Juillet 2008, 10:28

Ha ok , pas incroyable . En plus il est composé des versions dvd pas cher que tu trouve dans les bacs de soldes ou dans les foires fouilles ..
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 05 Juillet 2008, 11:22

moviemaniac @ 03.07.2008 à 14:51 a écrit:

Par contre une bonne fois pour toute arrêtez avec votre Freddy :

FREDDY C'EST UNE TAPETTE !!!

hop up up on va plus etre copain là hein :D
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Gama08 » 05 Juillet 2008, 13:07

Quand même... C'est une tapette qui a d'la gueule, de l'humour et qui est tout de même furieusement méchant, Movie, non ?!? Ne me dis pas que le meurtre du pauvre Johnny Depp dans le premier, il ne t'as pas marqué !

Image
Image
Gama08
No social life

Messagepar moviemaniac » 05 Juillet 2008, 13:41

Gama08 @ 05.07.2008 à 14:07 a écrit: Quand même... C'est une tapette qui a d'la gueule, de l'humour et qui est tout de même furieusement méchant, Movie, non ?!? Ne me dis pas que le meurtre du pauvre Johnny Depp dans le premier, il ne t'as pas marqué !

Pour le premier (et le 2) je suis d'accord avec toi !!! Ensuite ça devient portenawak : Freddy à la plage, Freddy à la neige, Freddy à la StarAc :P :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Gama08 » 05 Juillet 2008, 13:49

Le 3 est un de mes préférés... :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 05 Juillet 2008, 15:52

pour le vote, je peux pas dire, j'ai pas une assez grande culture sur Friday et Halloween... :jason: :mike:
Vendredi 13 = j'ai vu que les deux premiers :jason:
Halloween = vu le 1, le 2, le 3, le 4 et le remake de Rob que j'ai adoré après rien (je sais que le "Resurrection" est une pure bouze) :mike:

je préfère les giallos et les meurtres ciselés au rasoir sur des filles dénudées qui courent une ambiance stylisée... B)

allez je vote Michael quand même, rien que pour l'aspect psychotique du personnage et pour son côté moins bourrinant :mike: que Jason (ceci dit, j'adore Vorhees, le 2 -tueur du vendredi- m'avait bien scotché !) :jason:

et puis bordel, le PLUS GRAND TUEUR c'est FRANK ZITO, les gars !
personne lui arrive à la cheville, et quand on voit les antécédents qu'il a, c'est lui qui est le plus grand tueur du cinoche d'horreur ! :woot: :devil:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Scars » 05 Juillet 2008, 16:38

Hmmm Michael remonte !!!!
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 05 Juillet 2008, 16:48

Scars @ 05.07.2008 à 17:38 a écrit: Hmmm Michael remonte !!!!

en même temps c'est logique que ce soit Michael Myers qui l'emporte !
niveau qualité de film ya aps photo !
les Halloween sont réalisés plus finement que les Friday 13th qui reprennent pratiquement sysrématiquement toujours les mêmes leitmotiv
Tiens par exemple, regarde le Halloween 3, il a essayé de relancer un peu la série,au moins, avec une approche différente
le Halloween 2 est une bombe également, 100 fois plus intéressant que le 2ème vendredi 13 (que je dénigre pas pour autant, je l'ai trouvé bien)

je pense que Michael Myers a largement plus de potentiel et de capacités de renouvellement que Jason, le tueur des forêts errant avec sa machette...
Et puis idem au niveau des décors, il y en a plus dans Halloween que dans Friday, le climat est plus oppressant, plus malsain et fout bien plus trouille que dans les Jason (les scènes de nuit y sont pour beaucoup, dans la peur panique)
et puis Sean Cunnigham ne sera jamais Carpenter ! :mike:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Scars » 05 Juillet 2008, 17:13

héhé , on sent le maitre sui parle .
C'est vrai que le deuxième Halloween est une bombe . Ce qui est génial c'est qu'il reprenne immédiatement là où s'arrète le premier , à la minute près presque ! Et L'ambiance est toujours là . Par contre le 3 est absolument pitoyable et je ne salue pas l'effort d'avoir voulu renouveler un peu la chose . Les films Halloween sont pour moi synonyme de Michaels Myers et non pas de masque à la con supposés tuer des gosses . J'irai même jusqu'à dire que si le film avait eu un autre titre je l'aurais trouvé naze également .

Vendredi 13 c'est vrai que c'est toujours pareil ... Mais je pense aussi que c'est ce qui fait tout son charme et pourquoi le film a autant d'afficionados ... Le fait de retrouver la même trame , on se sent chez soit etc ... On aime ou on aime pas . Moi même je suis assez évolutionniste et adore plonger dans l'inconnu mais ça ne m'a pas empeché d'apprecier les V13 !!! Mon préféré étant le chapitre 8 !!!!!!!!!!! Ne me demandez pas pkoi , je suppose que pour beaucoup c'est une daube , mais j'ai toujours adoré les films se deroulant ( en partie pour celui là ) dans les bas fond de New york dans les 80's , il y avait une atmosphere bien particulière que j'ai également trouvé dans Elmer le remue meninges .
Scars
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique