Isolation

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Nyko » 11 Avril 2006, 13:19

Date de sortie : 07 Juin 2006
Réalisé par Billy O'Brien
Avec John Lynch, Essie Davis, Ruth Negga
Film irlandais, britannique.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 34min.

Synopsis
Dan Reilly a tout fait pour sauver sa modeste exploitation agricole.
A deux doigts de la faillite, il accepte de soumettre son bétail à des "tests de fécondation" menés par un laboratoire de biotechnologie sous le contrôle de la vétérinaire locale Orla, son ex-compagne. A l'occasion d'un examen de routine, Orla découvre de troublantes anomalies dans le processus et alerte son patron, John.
Mais il est déjà trop tard : une terrifiante mutation est en train de s'accomplir et, en l'espace de quelques heures, la situation va virer au cauchemar...

trailer: http://blog-horreur.com/?Isolation

Image

J'ai vu Isolation a Gerardemer. Il a gagné le grand prix du film fantastique. Ce film est vraiment percutant. Il s'en dégage une ambiance presque palpable. De la boue, du sang, une ferme sombre et isolée, des vaches mutantes, des cas de consciences vis à vis de la génétique, la peur au ventre et une irrésistible envie de fuir font d'isolation une perle. Le film fait froid dans le dos. Certain parlent du lien entre les freres Dardenne et Alien. Moi j'y ajouterais une ambiance digne de cronengerg. En plus les monstres sont bien gore. Le film a vraiment tout pour plaire. :D Cela confirme ce renouveau de la production horrifique européenne, qualitativement loin devant les Etats Unis.
Le film sort Début Juin. A ne pas manquer.
Nyko
Newbie

Messagepar Dstef » 15 Avril 2006, 12:55

MMmmmmeuhhh !!!!

:woot:

M'attendais quand même à mieux de la part de ce film...

Il est passé par tous les stades : Interessant au début, voir original, amusant par la suite, et plutôt ennuyeux et conventionnel par la suite...

Mais pas mauvais, il faut le souligner... Un effort à encourager....

Reste plus qu'à prendre le taureau par les cornes... Aïe zut!!!
Dstef
Newbie

Messagepar The Trooper » 15 Avril 2006, 13:00

moi je commence par bonjour,
et ensuite je dirai que moi aussi j'attends ce film de pied ferme....
The Trooper
No social life

Messagepar Dstef » 15 Avril 2006, 13:39

C'est vrai tiens ca!

J'oubliais presque... Bonjour Nyko...

Mais bon... ISOLATION est quand même moyen! Et qu'il recoive un grand Prix me surprend encore
plus...

Mais attention, j'ai pas non plus dit que c'était une... (ben oui!) bouse... Ah non!
Dstef
Newbie

Messagepar guest_nyko » 27 Avril 2006, 13:01

Encore une confirmation que le film est terrible. Le site qui va avec, lol.

www.isolationthefilm.com
guest_nyko

Messagepar asath » 05 Juin 2006, 06:22

updated
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Guest » 17 Juin 2006, 10:18

Vraiment très bon, un grand prix mérité!
Un film relativement original, qui ne se résume pas à un simple "Alien à la ferme" mais qui a sa propre identité. Les décors sont vraiment super, la ferme est vieille, sale, malsaine... ça donne une atmosphere vraiment prenante et dérangeante. De plus le réalistaeur arrive à rendre tout ça très claustrophobique, il cadre toujours très serré, le film regorge de plans rapprochés (je n'ai vu qu'un seul plan d'ensemble) ça donne vraiment l'impression qu'on est coincé, enfermé, qu'on ne peut pas s'échapper. Et en plus on est coincés avec un veau mutant absolument atroce, avec ses dents irrégulières, son sequeltte apparent et ses grognements horribles. Les créatures du film sont très impressionantes, on ne sait jamais vraiment à quoi on a affaire. Et le fait que la contamination est possible grâce à une simple morsure renforce encore la peur qu'inspire cette créature!
La bande son est elle aussi vraiment excellente. La musique stressante accompagnée des bruits de liquides poisseux de la ferme, des râles d'agonies desvictimes et surtout des terrifiants gorgnements de la créature, est vrament efficace!
Saluons enfin le casting d'inconnus doués qui arrive vraiment à faire vivre leur personnages et à nous rendre l'histoire crédible!

Bref un vrai film d'horreur, sale, malsain et cruel! Une réussite!
Guest

Messagepar Maniak » 17 Juin 2006, 10:19

Merde c'était moi le guest là au dessus :rolleyes:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 17 Juin 2006, 10:44

encore un film que je chopperais IMPERATIVEMENT en DVD d'ici quelques mois ! :woot: :woot:
Maniak bravo pour ce que tu en dit, tu as mis l'eau à la bouche !!!! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Epikt » 18 Juin 2006, 17:03

Bon, ai vu.

Moyen tout ça.
Un bon point pour l'ambiance, assez glauque et pour le monstre, sorte de veau dégénéré très réussi. Le film a aussi le bon gout de ne pas tomber dans la gratuit du gore pour le gore (c'est pas gore d'ailleurs).
Mais bon, ça reste un film des plus classiques, on a toujours ces comportement "suicidaires" crétins de la part des protagonistes, on dirait qu'ils font exprès de se trouver seuls fasse au monstre et de se mettre dans des situations difficiles. Enfin...
Mais le gros défaut, c'est la réalisation, carrément illisible par moment par excès de gros plans, de cadre qui tremble et de cut.

Voilà, pas mauvais, mais pas très original malheureusement, pas assez pour sortir de la masse.
(sinon, l'accent irlandais c'est sympa. Incomprehensible mais sympa)
Epikt
doonaddict

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique