Irréversible

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar darquos » 24 Novembre 2005, 09:22

Ouai, notre programmation télévisuelle est honteuse... Pas d'émission sur notre genre préféré, pas de chaine spécial metal... Je ne me sens pas du tout intégré dans ce pays et si ça continue, je vais devoir aller brûler des voitures...
darquos
Loading...

Messagepar Killjoy » 24 Novembre 2005, 12:11

CITATION (Epikt @ mercredi 23 novembre 2005, 23:45)
T'imagine ça sur TF1 ? :D

non ! :P :P :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar crematorium » 25 Novembre 2005, 07:32

y a que arte qui est potable comme chaine hertzienne, et encore c'est ps tous les jour non plu. perso moi je regarde absolument jamais la télé, plus tard quan j'aurai un apparte, je n'aurai pas de télé! Ce qui ne m'empechera pas d'avoir comme maintenant juste un écran sans antène et un lecteur dvd
crematorium
Expert Member

Messagepar crematorium » 25 Novembre 2005, 07:43

Pis on voit monica belluci nue dedans :D Rien que pour sa... :woot: non je rigolle :P
crematorium
Expert Member

Messagepar YoUtH » 03 Décembre 2005, 19:41

J'ai trouver Irrevesible plutot chiant, des mouvements de camera qui mon donner le mal de mer, une Bande-son étourdissante. Au final le film reste peu chocant, peu prenant vue qu'on assisste a un scénario présenter de la fin au début...en plus de la VF Francaise donc j'ai eu du mal a saisir, les personage parle beaucoup trop vite. bien essailler mais j'ai pas accrocher. Beaucoup trop de bla-bla inutile a propos de ce film 'supposement' ultra chocant...
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Killjoy » 03 Décembre 2005, 19:56

CITATION (YoUtH @ samedi 03 décembre 2005, 20:41)
des mouvements de camera qui mon donner le mal de mer,

m'en parle pas, moi j'ai du prendre une bouteille d'eau quand je l'ai vu !!!
mais de toute façon ce que tu dis prouve que Noé a réussi son objectif, à savoir mettre le malaise chez le spectateur, tu crois pas ?
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar YoUtH » 03 Décembre 2005, 20:01

CITATION (killjoy @ samedi 03 décembre 2005, 20:56)
CITATION (YoUtH @ samedi 03 décembre 2005, 20:41)
des mouvements de camera qui mon donner le mal de mer,

m'en parle pas, moi j'ai du prendre une bouteille d'eau quand je l'ai vu !!!
mais de toute façon ce que tu dis prouve que Noé a réussi son objectif, à savoir mettre le malaise chez le spectateur, tu crois pas ?

Le malaise créé par sont incapabilité de filmé peut-être mais non parce que sont film est dérangant et de loin. Si c'etais ça sont objectif et bien il a bien créé un malsaise au spectateur...mais de façon non voulue.
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Epikt » 03 Décembre 2005, 20:51

Au contraire, la scène dans le night-club est extrèmement maitrisée et son effet est parfaitement voulu. Le coté dérangeant n'est là que pour l'aspect marketing.
Ce n'est d'ailleurs pas un plan séquence comme les autres scènes : à première vue, la caméra n'arrète pas, mais à chaque passage de vant un pilier, dans un zone d'ombre,... il y a une coupe (même technique que dans La corde de Hitchcock). Procédé annecdotique s'il ne permettait pas de créer un labyrinthe improbable qui déstabilise le spectateur et bouscule ses repères. De même, la répétition ad nauseum de la même phrase et les alternances de lumière rouge/noir participe à un matraquage sensitif ayant pour but de conditionner le spectateur à ce qui va suivre. Idem de l'ambiance sonore, toute en basses, qui touche directement à l'estomac, sans filtrer par l'intellect.

Ainsi, cette scène est pour moi un des plus fameux "travail au corps" que j'ai pu voir au cinéma, une tentative magistrale de préparation mentale et physique du spectateur, livré completement nu pour le coup de grâce.
(mais c'est surement une scène à voir sur grand écran avec un bon équipement sonore)

Mais je t'accorde qu'il s'agit de la seule bonne scène du film. La scène du viol est raté et le reste (impros pas vraiment inspirées et réflexions pseudo-intello nian-nian) frise l'indigent.

De toute façon, pour trouver un bon film chez Gaspard Noé, il n'y a que Seul contre tous (putain de film celui là).

PS : le coup de la VF française, c'est très :P :wacko:
Epikt
doonaddict

Messagepar Killjoy » 03 Décembre 2005, 21:15

CITATION (Epikt @ samedi 03 décembre 2005, 21:51)
Au contraire, la scène dans le night-club est extrèmement maitrisée et son effet est parfaitement voulu. Le coté dérangeant n'est là que pour l'aspect marketing.
Ce n'est d'ailleurs pas un plan séquence comme les autres scènes : à première vue, la caméra n'arrète pas, mais à chaque passage de vant un pilier, dans un zone d'ombre,... il y a une coupe (même technique que dans La corde de Hitchcock). Procédé annecdotique s'il ne permettait pas de créer un labyrinthe improbable qui déstabilise le spectateur et bouscule ses repères. De même, la répétition ad nauseum de la même phrase et les alternances de lumière rouge/noir participe à un matraquage sensitif ayant pour but de conditionner le spectateur à ce qui va suivre. Idem de l'ambiance sonore, toute en basses, qui touche directement à l'estomac, sans filtrer par l'intellect.

alors là !! B) B)
rien à redire sur ton analyse Epikt !!!
Bravo et chapeau !!! :woot: :woot:
tu as parfaitement analysé ce que Noé a voulu faire ...
Même moi je n'aurais pas aussi bien décrit que toi le procédé...
tu as su trouver les mots justes, c'est tout à fait ça !!! B) B)
continue à nous faire des analyses comme ça, tu as assuré comme un pro, BRAVO !!! :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 03 Décembre 2005, 21:16

C'est clair qu'après 100 « Tu connais l'ténia ? », j'aurais aimé lui dire:

Mais boucle-là avec ton satané ténia !!!!!!!! :D
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma non fantastique