Iron Man

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 04 Mai 2008, 20:31

Ca manque un peu de psychologie avec le personnage principal mais sinon c'est super fidele au marvels original.

ironman c'est tout simplement fucking exellent!

8.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar chienvert » 04 Mai 2008, 20:56

Sir Gore @ 04.05.2008 à 10:55 a écrit: Un amalgame peu probant de produits Marvel, de Transformers et de Lord of War qui accumule les poncifs gros comme une montagne dans un climat de blockbuster fade et affecté. Mollasson, routinier et bien lisse, l'ensemble est sauvé du naufrage par les interprétations enthousiasmantes de Robert Downey Jr. et Jeff Bridges qui cabotinent tous deux dans la joie et la bonne humeur – ce dont on ne se plaindra pas au vu du reste. Un film souffrant de trop d'années de retard pour ne pas paraître obsolète après tous les superhero movies et autres recettes du même calibre sortis au cours de la dernière décennie.
4/10

Il y a un point juste dans ta critique, c'est peut être le gout de déjà vu dans le traitement et autour du genre tout du moins! Mais à mon avis c'est du déjà vu qui possède au moins le mérite de faire plaisir aux yeux. Un exercice de style qui parle d'un genre avec des codes que tu sembles ne pas apprécier, peut être sous l'effet d'une saturation, qu'a cela ne tienne, repose toi!
Mais que peut on attendre de plus d'un film qui s'appelle "ironman" que ce que nous propose celui-ci? bien malin et avisé est celui qui pourra répondre! Mais alors il faudrait refaire le film...
Ta démonstration vite esquisssée et tes poncifs personnels plus lourds encore que ceux du film sentent une odeur bien trop aigre pour que je puisse y adhérer pleinement, dommage!

Au plaisir de te lire à nouveau! :)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 05 Mai 2008, 06:08

y a du lol là...bref, le style "blockbuster" on aime ou aime pas...un thème deja moultes fois débattu sur le forum.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Sir Gore » 05 Mai 2008, 18:36

LOOKER @ 04.05.2008 à 21:56 a écrit: Il y a un point juste dans ta critique, c'est peut être le gout de déjà vu dans le traitement et autour du genre tout du moins! Mais à mon avis c'est du déjà vu qui possède au moins le mérite de faire plaisir aux yeux. Un exercice de style qui parle d'un genre avec des codes que tu sembles ne pas apprécier, peut être sous l'effet d'une saturation, qu'a cela ne tienne, repose toi!
Mais que peut on attendre de plus d'un film qui s'appelle "ironman" que ce que nous propose celui-ci? bien malin et avisé est celui qui pourra répondre! Mais alors il faudrait refaire le film...
Ta démonstration vite esquisssée et tes poncifs personnels plus lourds encore que ceux du film sentent une odeur bien trop aigre pour que je puisse y adhérer pleinement, dommage!

En même temps je ne prétends pas faire une "démonstration" ou quoi que ce soit, j'expose juste un court avis sur le film en lui reprochant un côté "blockbuster fatigué" qui m'a beaucoup déplu. Bien sûr, dès le départ je ne m'attendais pas à une révolution mais j'aurais espéré quelque chose de plus piquant, de plus vigoureux. Après, libre à toi de considérer ces propos comme vite esquissés, chargés de poncifs personnels et sentant l'aigreur... Je tâcherai de tenir compte de ta remarque avant de commenter un film à l'avenir. :)
P-S: Le style "blockbuster" ne me gêne pas forcément (les saga Indiana Jones et Retour Vers le Futur pour citer deux bons exemples).
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar chienvert » 06 Mai 2008, 08:21

Non mais en fait c'est aussi pour te faire réagir à tes propres propos, parce qu'à film facile, critique facile...

Pour ma part il ne faut pas trop s'attendre à du neuf avec ce genre de film, mais ce n'est qu'un point de vue, sinon à certains moments j'avoue moi aussi m'être un peu ennuyé. J'estime qu'un film ne devrait jamais faire plus de 1h30, au dela de 2h00 heures, je m'ennuie toujours à un moment ou a un autre!

Par contre ce que je retiens c'est qu'il y a de trés beaux moment et un scénario (le dernier blocbuster que j'ai vu est "Tranformers") ceci expliquant d'ailleurs cela. Pour finir, je suis assez impatient de le revoir sur vidéo projecteur!

:)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar jeepers » 08 Mai 2008, 18:29

je m'attendais à un film qui pète dans tout les sens et bien que nèni 2 à 3 petites scenes d'action et une fin baclée ,heureusement que l'acteur principal est très , très bon avec son faux aire de paccino il sauve le film à lui tout seul .
un blockbuster agréable à regarder ,mais juste une fois.
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar GladSlayer » 23 Juin 2008, 12:52

Drôlement sympa cet Iron Man. :D

C'est vrai que c'est un peu mou au début mais on se laisse embarquer.

Vivement War Machine! :nuke: :angry: :nuke:
Image
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter

Messagepar Gama08 » 05 Novembre 2008, 22:15

Putain ! Même sur petit écran, c'est toujours aussi bon...
Décidement, j'adore ce film... :woot:
L'effet "je suis comme un gosse devant ce film" marche toujours autant sur moi et j'ai toujours autant les yeux qui brillent lorsqu'il prend son envol pour la première fois et virevolte au dessus des gratte-ciels...
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 06 Novembre 2008, 20:57

Je viens de voir "Iron Man" en blu-ray et mon dieu le panard que j'me suis méchamment pris (en dehors d'une image hallucinée!!!!!)
C'est encore meilleur que "l'Incroyable Hulk", j'étais encore plus rêveur et je te rejoins à 100 % Gama je suis complètement de ton avis et j'ai réellement retrouvé mes yeux d'enfant à la vue de cet excellent "Iron Man" fort enthousiasment et terriblement excitant.
Par contre j'ai pas trouvé le début mollasson moi.
Du pur divertissement intelligent qui te fait retrouver ton âme de gosse et qui n'oublie jamais son personnage: l'homme qui est à l'intérieur de l'armure !
La fin à la "Transformers" ou plutôt "goldorak" (quoique les 2 en faite, lol) dépote bien aussi.

Mdr chienvert pour la comparaison avec pacino et connery pour nos 2 acteurs principaux !!! je suis aussi de cet avis, lol !

8,5/10 et j'avais pas vu mieux depuis "Spiderman 2" (comme dirait l'Ecran Fantastique).
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar moviemaniac » 11 Janvier 2009, 13:25

Après de multiples hésitations, tatonnements, problèmes de connectiques et réglages audio (merci SeB !!!), j'ai enfin pu prendre ma claque dans ma gueule !!! Excusez moi du terme mais il y a pas d'autre expression quand on découvre ce film en Blu-Ray et son DTS plein débit !!! C'est énorme !!! De l'image de synthèse à l'utilisation parfaite pour des scènes magnifiques signées ILM et détonnantes signées Skywalker Sound !!! Mais au delà de la qualité des images et du rendu sonore, il s'agit d'une excellente adaptation de comics !!! Le film est mené en tête par un Robert Downey Jr en pleine résurrection et état de grâce : IL EST Tony Stark !!! Gwyneth Paltrow est la finesse et le charme incarné !!! La seule chose qui m'ait fait un eu tiquer c'est la rapidité quasi instantanée de la maîtrise du prototype ennemi par Jeff Bridges !!! Sinon rien à redire si ce n'est vivement le développement de la scène finale après le générique qui fout les frissons dans le dos !!! Le monde cinématographique de Marvel est en train de se construire sur de bonnes bases, vivement la suite !!! Une petite séquelle et puis... Avengers, Avengers, Avengers !!!

8.5/10
moviemaniac
Hammer boy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique