Iron Man

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Gama08 » 03 Mai 2008, 15:10

Je croise les doigts pour que ce soit pas le cas mais sincèrement, si il aime le comics et qu'il prend le film comme un putain de bon divertissement, normalement, ça devrait le faire...
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 03 Mai 2008, 18:43

De retour de salle, j'avoue que, même si cela reste un pur film de super héro, j'ai été trés agréablement surpris par le niveau de celui-ci qui repousse pas mal de "Batmans begins" ou autres vilénies grotesques super-héroisantes de type "Hellboy"ou "X-Men" aux chiottes des blocbusters oubliés!

Ce film c'est un peu l'envers positif de "Transformers" : un film a trés gros budget qui foisonne d'actions et d'images de guerre et de synthèse propagandistes trés léchées, saufque cette fois.... il y a bien un scénario! Je croyais que cette chose était proscrite, mais non cela existe encore...
En plus, on respecte le personnage issu du comic ( relative bonne fidélité à la BD) et cerise sur le gateau il y a de l'humour!

PS: Pour réponde au Kill que j'ai eu au tel cet aprem : dommage de ne pas voir ce film sur grand écran et d'attendre le DVD! Perso j'ai adoré ce film mais je ne sais pas si je l'acheterai en DVD pour le voir sur un écran TV... Quel dommage! :)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 03 Mai 2008, 18:47

tu m'as convaincu ! B)
si je peux je ferais le déplacement
ma priorité du moment étant REC. (le père Susu ne tarrit pas d'éloges sur ce film !)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar chienvert » 03 Mai 2008, 18:54

Killjoy @ 03.05.2008 à 19:47 a écrit: tu m'as convaincu ! B)
si je peux je ferais le déplacement
ma priorité du moment étant REC. (le père Susu ne tarrit pas d'éloges sur ce film !)

Un dernier truc marrant : l'acteur principal qui n'est pas connu, non seulement il joue bien la comédie, mais c'est un avatar d'Al Pacino croisé avec José Garcia : pendant tout le film j'avais l'impression de voir ces deux acteurs en lui ( mais surtout Al Pacino) sinon le méchant quand à lui ( n'oublions pas que l'on est dans un film de super héros) est un avatar de Sean Connery...

Les acteurs jouent trés bien, mais ce qui est bizarre c'est que pendant tout le film on à l'impression d'avoir un mano à mano Sean Connery vs Al Pacino!!! :)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 03 Mai 2008, 18:56

c'est marrant ça... :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 03 Mai 2008, 19:42

l'acteur principal qui n'est pas connu, non seulement il joue bien la comédie, mais c'est un avatar d'Al Pacino croisé avec José Garcia : pendant tout le film j'avais l'impression de voir ces deux acteurs en lui ( mais surtout Al Pacino) sinon le méchant quand à lui ( n'oublions pas que l'on est dans un film de super héros) est un avatar de Sean Connery...

Tu rigole Looker !?! Il est super Connu Robert Downey Jr... !!! C'est un super bon acteur qui m'a fait pleurer et rire à chaudes larmes dans Chaplin et qui m'a impréssionné dans bien d'autres films... Petit cour de rattrapage :

Après des études à Los Angeles, Robert Downey Jr. s'installe à New York à l'âge de 16 ans pour y débuter une carrière de comédien. Il s'illustre notamment dans Baby, it's you (1983) et Une créature de rêve (1985), mais c'est en participant régulièrement à l'émission télévisée comique Saturday night live qu'il accède à la célébrité.

L'année 1987 marque un tournant dans sa carrière : Neige sur Beverly Hills, l'adaptation du roman Less than zero de Bret Easton Ellis dans laquelle il incarne un cocaïnomane, lui apporte la reconnaissance critique. Mais la suite est moins rose et la réalité va finir par rattraper la fiction : l'acteur va en effet connaître de sérieux problèmes avec la drogue et multiplier les séjours en cure de désintoxication.

Après un passage à vide, Robert Downey Jr. revient sur le devant de la scène au début des années 90 en se retrouvant crédité au générique de Short cuts (1993) de Robert Altman et en étant nommé la même année à l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation du légendaire Chaplin dans un biopic signé Richard Attenborough. Plébiscité par la profession, il fait face aux Tueurs nés (1994) d'Oliver Stone et passe un Week-end en famille (1995) avec Jodie Foster.

Malgré ses excès en tous genres, Robert Downey Jr. parvient à tenir sa carrière en éveil, incarnant des personnages peu recommandables comme l'officier John Royce dans US Marshals (1997), inquiétants comme le psy, amant de Halle Berry, dans Gothika (2004), voire même terrifiants comme le tueur en série de Prémonitions (1998). Egalement à l'aise dans la comédie, il remporte en 2001 le Golden Globe du Meilleur second rôle masculin dans une série pour sa prestation dans le feuilleton à succès Ally McBeal, et se retrouve, quatre ans plus tard, en tête d'affiche de Kiss kiss, bang bang, un polar à l'image de l'acteur : déjanté.

Tour à tour, journaliste dans Good Night, and Good Luck de George Clooney et médecin dans Raymond de Brian Robbins, il devient, en janvier 2007, l'énigmatique Lionel qui séduit Nicole Kidman dans Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus. A l'affiche, en mars 2007, du nouveau film de David Fincher, Zodiac Robert Downey Jr. tente, aux côtés de Jake Gyllenhaal, de mettre un terme aux agissements d'un tueur en série, avant de rejoindre Eric Bana et Drew Barrymore dans Lucky You de Curtis Hanson. Si la carrière de l'acteur a connu des hauts et des bas, Robert Downey Jr. surfe actuellement sur le haut de la vague avec quatre projets pour 2007 puisqu'il prête ses traits au super-héro Iron Man dans l'adaptation cinématographique du comic-book. De mauvais garçon à super-héro, il n'y a qu'un pas...

Et le méchant, c'est juste Jeff Bridges qui n'est même plus la peine de présenter...
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 03 Mai 2008, 19:47

Merci pour ces précisions qui confirment bien mon impression, une gueule de déjà vu, mais jamais sur le devant de la scène! :)
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 03 Mai 2008, 19:48

Robert Downey Jr. est super impressionnant dans le rôle du journaliste de Natural born killers ! :devil:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 03 Mai 2008, 19:53

C'est clair ! :woot:
Et Jeff Bridges dans Starman ! (ou Tron...)
Image
Gama08
No social life

Messagepar Sir Gore » 04 Mai 2008, 09:55

Un amalgame peu probant de produits Marvel, de Transformers et de Lord of War qui accumule les poncifs gros comme une montagne dans un climat de blockbuster fade et affecté. Mollasson, routinier et bien lisse, l'ensemble est sauvé du naufrage par les interprétations enthousiasmantes de Robert Downey Jr. et Jeff Bridges qui cabotinent tous deux dans la joie et la bonne humeur – ce dont on ne se plaindra pas au vu du reste. Un film souffrant de trop d'années de retard pour ne pas paraître obsolète après tous les superhero movies et autres recettes du même calibre sortis au cours de la dernière décennie.
4/10
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique