Iron Man

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Gama08 » 01 Mai 2008, 10:52

Killjoy @ 01.05.2008 à 12:50 a écrit:
Gama08 @ 30.04.2008 à 21:46 a écrit: pour une fois, un blockbuster ne prend pas less spectateurs pour des débiles profonds.

Les arabes sont méchants, les américains sont gentils

tu me mets dans le doute là... :huh:

C'est à dire ? C'est contradictoire, c'est ça !?! :huh:
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 01 Mai 2008, 10:59

bah c'est super stéréotypé, c'est toujours le même manichéisme...

Mais je jette pas la pierre, je suis fan invertébré de "24" et ils ont exactement le même antagonisme !

je trouve ça quand même un peu lourd de toujours prendre les arabes comme méchants, ça renforce la légitimité pour les américains de la guerre en Irak
ça les conforte là dedans et c'est un peu dommage, ils se croient les maitres du Monde !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 01 Mai 2008, 11:16

T'as tout à fait raison mais bon, je vais pas te raconter le film mais finalement, c'est pas les arabes les plus méchants et y'a aussi des gentils arabes... Ok, c'est quelques trucs pour essayer de se déculpabiliser un peu mais y'en a qu'essayent même pas de faire cet effort là...
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 01 Mai 2008, 11:28

ça empêche pas que ce soit un film divertissant malgré tout... :)
Je pense aller le voir ou au moins le mater en DVD ! ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar GoreObsessed » 01 Mai 2008, 11:36

Killjoy @ 01.05.2008 à 11:59 a écrit: je trouve ça quand même un peu lourd de toujours prendre les arabes comme méchants, ça renforce la légitimité pour les américains de la guerre en Irak

Ce qui renforce leur légitimité c'est de parler "d'arabes" et non pas d'afghans, d'irakiens ou de bassistes (ça s'écrit comme ça ?) sans distinction !!

Alors faut voir si dans le film ils font la différence (et on en retient que ça) ou si vraiment pour eux c'est la même chose :)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 01 Mai 2008, 12:14

bien vu mais la distinction est importante, tu as raison ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Harsenik » 02 Mai 2008, 07:17

testé et approuvé !! j'ai kiffé comme un cochon et voir l'armurer ouge et or sur grand ecran .... c'est magique !! les desings de granov sont magnifique et si on connais un peut son oeuvre, voir ses covers et ses idées (notament repris de comics iron man extremis) sur grand ecran ... woooooooo

le film comporte quelque longeur malgres tout, mais rien de bien genant pour un episode qui ce veut introductif !!de plus si on connais un peut l'univers marvel les quelques pistes donné pour la suite laisse présagé du bon !

moi j'aime !! et je reve d'avoir un jour une grosse armure aussi !! :)

8/10

ps: dans le films les ennemis sont une bonne de terro, la scene ce passe en Afghanistan et ils parlent plusieur langues et meme entre eux ils ont parfois du mal a ce comprendre, la bande vient d'un peut partout, cela dit je vous l'accorde cette fois ce n'est pas des mechant viet mais des mechant barbus qui chope iron man... faut dire que le conflit est plus proche de nous, que celui du vietnam donc ça cause plus a la jeunesse ....apres le coté les ricain sont gentil, les autres sont des mechant ... ya toujours eux .... a force on sy fait, apres c'est a nous de prendre ça avec des pincettes .. B)
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar mutation » 02 Mai 2008, 11:13

Voilà un film tiré de comics qui m'a fait relever la tête. Après la demi-teinte Spiderman 3 et les bouzes comme FF2 & Ghostrider, Marvel redore son blason avec cet Iron Man de bonne facture.
Même si le discours reste bien manichéen (je rejoins l'idée générale sur les méchants arabes :angry: ), qu'il y a quelques longueurs, ce film reste une agréable surprise. Les scènes d'action, quoique courtes, sont plutot bien filmées, pas trop épileptiques (on est loi de Transformers). Et Robert Downey est vraiment excellent en Tony Stark, flambeur industriel sur de son génie et complétement con par moment. J'ai aussi bien kiffé la prestation de Jeff Bridges chauve et Gwyneth est toujours aussi jolie.

07.5/10
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 02 Mai 2008, 11:15

Content que ce film fasse (pour l'instant) l'hunanimité... :)
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 03 Mai 2008, 14:29

LOOKER le mate en ce moment dans un Multi plex ! B)
on va voir si ses 9.50 euros lui auront fait mal au cul ou pas ! :P
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique