enfin vu hier !
et bien Gama je te trouve quelque peu sévère...
Je rejoins l'avis de Susu et d'asath, attendez les mecs, Bustillo et Maury ont eu les couilles de chambouler (voire carrément perturber) le paysage du cinéma français avec leur film !
c'est du jamais vu
du gore et du malsain à un tel niveau, fallait oser !
et la gageure était d'autant plus casse gueule que c'est inédit pour un film sortant en salles et diffusé à un large public !
bon bien sûr, ya certaines approximations (comment Béatrice Dalle a t-elle finalement pu s'introduire dans la maison ?, le personnage un peu stéréotypé du jeune de banlieue) mais bon on va pas chipoter...
C'est tellement rare de voir un film calibré de cette trempe dans le panorama du cinéma hexagonal qu'on aurait tort de bouder son plaisir...
Certaines scènes sont proprement insoutenables et moi même, pourtant spectateur aguerri et sevré au gore depuis 21 ans, j'ai eu du mal à ne pas être sidéré par certains effets...
Soyons clairs, c'est un film d'une sauvagerie inhumaine et hors normes, à fortiori pour un film français...
Même un type comme Gasaprd Noé n'aurait pas oser atteindre un tel degré de violence et d'élements perturbateurs dans une de ses oeuvres ("A l'intérieur" est bien plus perturbant que "Irréversible" qui lui, pourtant, atteint des sommets dans les limites du soutenable !)
Je pense que ce film se bonifiera avec le temps et qu'il finira par être un film - référence car il est très original et Bustillo et Maury ont eu vraiment un sacré culot de monter une histoire pareille !
9/10