A l'intérieur

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar GoreObsessed » 22 Février 2008, 08:52

On va pas se refaire un débat sur la fin de Haute Tension (surtout si certains l'ont pas encore vu), mais moi j'ai adoré ce film !!

Bref A l'intérieur... la fin grand guignolesque, le coté je montre le gore pour montrer le gore et choquer... c'est pas mon truc !!

C'est dommage parce que sinon il est bien flippant, de bons effets qui surenchérissent pas trop (sauf vers la fin) et une histoire bien menée je trouve...

Mais donc je déteste ce coté je vais rajouter un passage de torture pour choquer, à la tenaille vs tendon dans Frontière(s) (je l'ai pas vu, mais c'est dans un extrait sur le net), ainsi que le coté inévitable de je tue la méchante qui se relève, je lui coupe la tête puis elle se relève, je l'explose et j'éparpille ses restes aux 4 coins du globe mais elle revient...

Je mettrai un petit 6.5/10 pour les premiers 3/4...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 22 Février 2008, 09:34

je suis en parfaite harmonie avec tes propos Gama sauf que ,contrairement à toi, en ce qui concerne haute tension j'ai adoré le twist final....sinon baby blood reste incontournable...

ps:
En film français d'horreur y pas "la nuit de la mort également "???

Comment peut-on apprécier un twist pareil... ?!? Chacun ses goûts...
Sinon, oui, y'a la nuit de la mort mais bon :
Nuit de la Mort

Sinon, y'a aussi Les Prédateurs de la nuit qui n'est pas trop trop mauvais et qu'on peut qualifier de français même si c'est réalisé par Franco...

C'est dommage parce que sinon il est bien flippant, de bons effets qui surenchérissent pas trop (sauf vers la fin) et une histoire bien menée je trouve...

T'as trouvé ça flippant toi ??? :blink:
C'est vrai que les effets gores sont bons mais alors pas crédibles pour un sou...
Et tu trouve que l'histoire est bien menée ??? :wacko:
Comme le dis si bien Maniak :

"Sans doute est-ce la faute à un scénario bien trop étriqué. Une fois que l’affrontement entre les deux femmes commence, clé de voûte de l’histoire, les réalisateurs semblent perdus et se répètent vainement durant toute la seconde partie du film. Le recourt répétitif à des intervenants extérieurs au duo finit par lasser et ne vient plus relancer le rythme de l’intrigue, qui frôle alors dangereusement l’ennui."

Tout le monde est trop con dans cette histoire, les flics font n'importe quoi, c'est archi-prévisible... C'est clair qu'après la première partie, tout n'est que remlissage...
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 22 Février 2008, 10:53

Pas du tout d'accord avec toi Gama et tu comprends bien pourquoi, lol.

Là aussi pour 3615 Code père noel je trouve qu'il n'a pas vieilli et c'est un putain d'incontournable frenchie sacrément culotté ! je le préfère même à Baby Blood par ailleurs excellent.

Haute tension j'adore et vraiment dommage pour cette fin à la con.

A L'INTERIEUR est MON film fétiche gore frenchie mais j'ai pas encore vu Frontières et Martyrs à l'air très prometteur !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Maniak » 22 Février 2008, 10:56

Gama08 @ 22.02.2008 à 07:28 a écrit: le magnifique Les Yeux sans Visage

ah quand même, voilà le meilleur film de genre français B)

sinon le problème de A l'intérieur c'est que d'un coté il balance des effets grand guignol hypra gore quasi non stop, et de l'autre il se prend au sérieux et essaie d'installer une ambiance, de fait le film ets clairement bancal, il hésite sans arrêt entre ces deux optiques opposées (l'une démonstrative, l'autre suggestive) et c'est ça qui plombe le film je pense...

ce qui est dommage parce que je suis sûr que si les auteurs avaient vu leeurs ambitions à la baisse ils auraient pu faire un excellent truc gorasse
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Gama08 » 22 Février 2008, 11:11

ah quand même, voilà le meilleur film de genre français 

sinon le problème de A l'intérieur c'est que d'un coté il balance des effets grand guignol hypra gore quasi non stop, et de l'autre il se prend au sérieux et essaie d'installer une ambiance, de fait le film ets clairement bancal, il hésite sans arrêt entre ces deux optiques opposées (l'une démonstrative, l'autre suggestive) et c'est ça qui plombe le film je pense...

ce qui est dommage parce que je suis sûr que si les auteurs avaient vu leeurs ambitions à la baisse ils auraient pu faire un excellent truc gorasse

C'est vrai, Les yeux sans visage est un pur chef-d'oeuvre... :wub:

Tout à fait d'accord Maniak, soit tu fais du hellraiser, soit tu fais du Braindead mais le mélange des deux, ça devient du n'importe quoi...
Ouais, moi, vu le sujet, j'aurais plus vu un film à suspens à la Hitchcock qu'un truc gorasse mais bon...
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 22 Février 2008, 17:29

soit tu fais du hellraiser, soit tu fais du Braindead mais le mélange des deux, ça devient du n'importe quoi...

sauf si c'est fait avec talent ! B)
pas encore vu "A l'intérieur" mais ça ne saurait tarder ! ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 22 Février 2008, 17:41

sauf si c'est fait avec talent ! 

C'est sûr mais ce n'est malheureusement pas le cas d'A l'Interieur...
Mais le mélange du "serieux" et du grand-guignol est quand même casse-gueule... Je n'ai même pas d'exemple en tête... :huh:
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 22 Février 2008, 17:48

Mais le mélange du "serieux" et du grand-guignol est quand même casse-gueule... Je n'ai même pas d'exemple en tête

Rosso sangue de D'Amato est pas mal dans ce critère là : du gore bien sale et pas une pointe d'humour ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 22 Février 2008, 17:51

Pas vu celui-là... :(
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 22 Février 2008, 17:56

Rosso sangue, c'est "Absurd" aka "Horrible" de Joe D'amato réalisé sous le pseudo de Peter Newton ;)
un truc qu'a rien à voir, mais j'adore ton avatar ! :D
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter