Vu la bête hier soir!!!
Franchement, ça calme sévère!!
Après une scène d'intro qui donne le ton (bel effet le foetus en gros plan je trouve!!) qui m'a un peu fait penser au carambolage de "the descent", le film se met doucettement en place ...
Alors soyons clair, j'ai pris une belle claque devant ce film, même si contrairement à Kill' je n'ai pas été sevré depuis 21 ans aux films d'horreur (je les ais tout juste...rires!!)
Le film atteint des summums en matière d'horreur graphique et psychologique!!! Un vrai choc visuel : c'est simple, ça pisse le sang de droite à gauche dans cette barraque, ça en devient limite écoeurant je trouve. Alors, l'éternelle question : est ce que le sang "fait" un bon film d'horreur??? Bien évidemment que non, mais ici, le trop plein de sang participe au malaise grandissant, à créer un climat à la fois furieux et tendu! Il est question de chair et de sang (y a qu'à voir le générique de début pour s'en convaincre), les 2 compères Bustillo et Maury ont mis le paquet en la matière et sont allés au bout de leurs intentions.
Nos deux actrices sont déchaînées et s'en donnent à coeur à joie!! Alysson "mange" sévère tout le long du métrage, elle déguste comme c'est pas permis mais se bat jusqu'au bout!! moi perso, je me serai étallé dès la première entaille au nombril et à la taillade qui lui ballafre le visage au début! ...Mais notre Alysson est une "warrior", une vraie de vraie...et surtout, je le rapelle, c'est avant tout du cinéma!!!
Festival de gore à outrance, jusqu'à la dernière scène quasi insoutenable de l'éventration au ciseau... On en ressort bien secoué!
Dérangeant, glauque et viscéral, "à l'intèrieur", sur le long terme devrait s'imposer comme un incontournable du film d'horreur français!!
...... faudra quand même me dire comment Béatrice Dalle finit par rentrer chez Alysson quand même...??

.......par la cuvette des chiottes ou quoi ?????
