Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire un topic sur ces excellents films!
L'inspecteur Harry
Dirty Harry
1971
De Don Siegel
Avec Clint Eastwood, Andrew Robinson...
Si la police de San Francisco ne remet pas immédiatement 200 000 dollars à un homme qui vient de commettre un crime, il recommencera au rythme d'un assassinat par jour. L'inspecteur Harry Callahan est sur ses talons...
Excellent film, la réalisation de Siegel est parfaite, Eastwood est très charismatique et l'histoire est menée sans temps morts. Sans doute le meilleur d'une série excellente, qui a énormément contribué à la création d'une icône légendaire!
Le film reflète bien la mentalité américaine et le rapport avec les armes à feu, et s'approche des films sur l'auto-défense: je tire d'abord et je pose les questions ensuite!
"Je sais ce que tu pense, - a-t-il tiré 6 ou seuleument 5 coups? - pour te dire la vérité je ne sais pas moi même, mais sachant que ceci est un 357 magnum, l'arme de poing la plus puissante du monde, qui peut t'emporter la tête comme le vent emporte les chapeaux, est-ce que tu tente ta chance?"
Magnum Force
Magnum Force
1973
De Ted Post
Avec Clint Eastwood, Hal Holbrook, Mitchell Ryan...
De nombreux assassinats sont commis à Los Angeles. Les victimes : des proxénètes, des trafiquants de drogue ou des criminels. L'inspecteur Harry est chargé de l'affaire...
Mon film favori de la série, là encore la réalistation est menée de main de maitre et on ne s'ennuie pas une seconde. Clint eastwood est parfait dans son rôle et le film va aussi plus loin dans la représentation d'un "cow-boy urbain"
Le final est jouissif!!!
A noter aussi l'excellent générique de début.
L'inspecteur ne renonce jamais
The Enforcer
1976
De James Fargo
Avec Clint Eastwood, Harry Guardino, Tyne Daly...
L'inspecteur Harry Callahan ne sait plus où donner de la tête. Il lutte à la fois contre des gangsters et des terroristes, doit subir des chefs butés et pour couronner le tout doit faire équipe avec une femme!
Encore un très bon épisode, le duo que forme linspecteur avec une féministe convaincue rajoute de lhumour au tout, sans pour autan prendre la pas sur laction, et on a encore une fois droit à un final terrible, cette fois-ci dans lancienne prison dAlcatraz
Le retour de L'inspecteur Harry
Sudden impact
1983
De Cilnt Eastwood
Avec Clint Eastwood, Sondra Locke, Bradford Dillman
Excédée par ses méthodes et soucieuse d'éviter les foudres de la presse, l'administration policière décide d'envoyer l'inspecteur Harry Callahan loin de San Fransisco. Violée dans sa jeunesse par une bande de brutes de la petite ville de San Paulo, l'artiste peintre Jennifer Spencer décide de retrouver chacun de ses agresseurs et de les tuer...
Clint Eastwood se retrouve cette fois-ci devant et derrière la camera, la réalisation est très soignée, et on a le droit à un des épisodes les plus glauques de la saga, avec une ambiance à la "Maniac", de plus le lien avec les films d'auto-défense est encore plus flagrant.
Un très bon épisode de plus !
La dernière Cible
Dead Pool
1988
de Buddy van Horn
Avec Clint Eastwood, Liam Neeson, Patricia Clarkson...
Alors que l'inspecteur Harry Callahan est devenu la coqueluche des médias qui l'avaient tant dédaigné quelques années auparavant, il continue sa route d'homme d'ordre accompagné de son fidèle Smith & Wesson. C'est alors qu'une série de meurtres a lieu dans l'entourage d'un réalisateur de films d'horreur, et qu'une mystérieuse liste noire circule, où sont inscrits les noms des prochaines victimes. Celui de l'inspecteur est le dernier de la liste...
Dernier film de la série, peut-être le plus faible
J'avoue ne pas bien men souvenir, néanmoins le film aborde le milieu du rock'n'roll et de l'horreur
Faudrais que je le rematte