Inland Empire

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Maniak » 05 Septembre 2007, 07:44

Image

Il serait vain de résumer l'histoire de ce film tant elle prend peu d'importance dans son elaboration et sa narration. Lynch avoue lui même avoir filmé Inland Empire au jour le jour, sans préparation.

Le film part d'un synopsis simple: une actric eets engagée pour tourner le remake d'un film qui n'existe pas: il n'a jamais été tourné en raison du meurtre de l'actrice principale...

A partir de là Lynch digresse et se perd en sous intriguesétranges où seules les images comptent. Inutile de chercher un sens à tout ça, le réalisateur ne veut que montrer des images étranges, drôles, horribles, ironiques...
Peu à peu une atmosphère se crée, les scènes s'enchaînent sans que l'on puisse deviner ce qui va suivre, et le résultat est pour le moins bizarre!
Là ou le bat blesse c'est qu'au bout d'un moment on on en a vite marre du petit jeu de Lynch, et quand le film dure 3 heures c'est encore plus pénible... le film aurait gagné à avoir une ligne narratrice plus claire, pour ne aps perdre le spectateur au bout d'une demi-heure...
Vraiment dommage parce que le film recèlle de très beaux moments et d'images inquiétantes...

La musique est excellente également!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(oui oui, toutes ces images proviennent bien du même film!)
On a un peu l'impression que Lynch est arrivé au bout de son cinéma, et qu'il a perdu son intérêt avec trop d'expérimentations...
clic clic, le trailer étrange et mieux que le film
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Forensick » 17 Janvier 2011, 14:39

Très difficile ce film.
Plus de 3 heures assez troublantes, aussi bien au niveau de l'ambiance que de l'"histoire'" et de la musique (comme par hasard beaucoup de Penderecki).

En effet on dirait que Lynch est allé au bout de son style, tellement c'est décousue, plein de fausses pistes, de scènes absurdes sur fond d'eclairage sombre et étrange.

On n'en sort pas indeme ! Je comprends que beaucoup detestent ce film qu'on peut voir comme un gros foutage de gueule, cependant il y a bien quelque chose de bizzare dans ce film que l'on a du mal a definir mais qui intrigue.
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 17 Janvier 2011, 17:29

mais autant le dire sans contrefaçons, ce film est chiant comme la mort!
long mais loonnnnng zzzzzz.....zzzzz !! ? # ....zzz
:P
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Forensick » 18 Janvier 2011, 08:44

asath @ 17.01.2011 à 18:29 a écrit: mais autant le dire sans contrefaçons, ce film est chiant comme la mort!
long mais loonnnnng zzzzzz.....zzzzz !! ? # ....zzz
:P

:D Oui en effet c'est assez long et j'ai faillit sombrer dans un profond sommeil moi aussi.
Cependant c'est tout de même assez interessant je trouve.
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar san » 22 Janvier 2011, 20:27

Héhé...Je n'ai gardé qu'un film, et c'est celui là ;) Je le trouve magnifique, à tout point de vue...! ! ! !pour moi, ce film est perfection! ! ! !En attendant, une nouvelle perle ...de lui, ou d'un autre! ! ! ! ! :P mrd
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar asath » 24 Janvier 2011, 21:17

san @ 22.01.2011 à 21:27 a écrit: Héhé...Je n'ai gardé qu'un film, et c'est celui là ;) Je le trouve magnifique, à tout point de vue...! ! ! !pour moi, ce film est perfection! ! ! !En attendant, une nouvelle perle ...de lui, ou d'un autre! ! ! ! ! :P mrd

tu veux dire le film le plus soporifique de Lynch?
Nan mais serieux regarde plutot Mulholland drive, Lost Highway, Dune, Elephantman...
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Forensick » 25 Janvier 2011, 09:29

asath @ 24.01.2011 à 22:17 a écrit:
san @ 22.01.2011 à 21:27 a écrit: Héhé...Je n'ai gardé qu'un film, et c'est celui là  ;) Je le trouve magnifique, à tout point de vue...! ! ! !pour moi, ce film est perfection! ! ! !En attendant, une nouvelle perle ...de lui, ou d'un autre! ! ! ! ! :P mrd

tu veux dire le film le plus soporifique de Lynch?
Nan mais serieux regarde plutot Mulholland drive, Lost Highway, Dune, Elephantman...

Eh eh oui je suis assez d'accord ce n'est pas son meilleur film certes, mais en tout cas il est allé au bout de son idée avec celui là, même un peu loin d'ailleurs.
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar san » 28 Janvier 2011, 19:44

Hihih...j'ai vu tout lynch ;), et pas d'hier! ! ! Et celui là, est mon préféré! ! !!tout simplement! !!!pourquoi???

:rolleyes:
san
Oh My Gore ! Addict

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique