Infestation

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar ottorivers » 06 Janvier 2010, 15:55

Image

Infestation (2009)

de Kyle Rankin
Avec: Chris Marquette, Brooke Nevin, Ray Wise, Linda Park, Deborah Geffner

Un jeune homme se réveille et se retrouve coincé dans un cocon géant au mur de son bureau. Après s'être aperçu que le monde était infesté d'insectes alien géants, celui-ci décide de rassembler des gens du peuple pour combattre ces étranges aliens.
Image

Je suis étonné que l'on ait pas encore parlé de ce petit film bien délirant, qui d'ailleurs maintenant que j'y pense rentrerai bien dans mon top 10 2009.

Les vannes fusent sans interruptions et sont vraiment drôles et le coté horreur n'est pas en reste avec de bonnes scènes de poursuites et d'attaques. Malgré une histoire complètement basique, on suit avec plaisir les pérégrinations des personnages, car ils sont plus vrais que nature et les réactions beaucoup plus réalistes devant le danger changent des clichés ciné habituels et deviennent extrêmement marrantes.
Franchement on passe un bon moment d'un bout à l'autre, sans temps morts, on rit a chaque blague et on ressort du visionnage avec l'impression de ne pas avoir perdu son temps une seconde et ça c'est plutôt rare.
http://roberthood.net/blog/wp-content/u ... 200905.jpg
INFESTATION n'a pas d'autre prétention que d'être une série B, et c'est une putain de bonne série B.
Et en plus il y a Ray Wise dedans, alors pourquoi se priver.

Comme quoi on peut encore avoir de bonnes surprises de temps en temps avec les outsiders. Les bonnes surprises venant rarement des blockbusters.
8/10

une autre critique en français

bande annonce

Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar lirandel » 06 Janvier 2010, 16:37

Comme quoi on peut encore avoir de bonnes surprises de temps en temps avec les outsiders. Les bonnes surprises venant rarement des blockbusters.

c'est dans les dialogues que surpassent le plus souvent les séries B et c'est tant mieux
je viens de m'aperçevoir que j'ai plus de place sur mon carnet il faut que je le note celui là
suis plus presser de le voir celui là ,il me ferait plus courir qu'avatar,on se refait pas ,j'aime l'artisanat...Evil dead à été conçu comme cela ne l'oublions pas!
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar aede » 09 Février 2010, 19:30

Je le matte ce soir ou demain, je vous dirai ce que j'en ai pensé.
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar aede » 10 Février 2010, 12:36

Je ne serais pas aussi enthousiaste que l'ami Otto, c'est une série B sympa, mais je ne l'ai pas trouvée si délirante que ça, d'ailleurs je n'ai pas trouvé ce film spécialement comique. Rien à voir avec Zombieland, par exemple. L'ensemble est assez sérieux, avec pas mal de situations où les relations humaines sont mises en avant par rapport aux difficultés de se parler. la relation du héros avec son père (l'excellentissime Ray Wise) est emblématique !
Sinon pour un film fauché les Fx sont pas mal, les acteurs sont assez bons, le scénar pas trop débile bien que linéaire et sans surprise (à part peut-être la réaction de la blonde).
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar ottorivers » 10 Février 2010, 13:27

L'humour vient plus de la réaction réaliste des protagonistes face au danger, et je trouve ça plutôt agréable.
Il est vrai que le gros de l'histoire est une pure série B sans surprise mais on peut encore faire du neuf avec du vieux avec un peu de talent.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar aede » 11 Février 2010, 00:14

ottorivers @ 10.02.2010 à 14:27 a écrit:
Il est vrai que le gros de l'histoire est une pure série B sans surprise mais on peut encore faire du neuf avec du vieux avec un peu de talent.

heureusement :)
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar GladSlayer » 06 Décembre 2010, 19:50

Un très bon film de bestioles, bien fun, avec des personnages attachants.

Le rythme est assez soutenu dès le début, on ne s'ennuie pas un instant.

Voilà un film efficace qui, si je n'ai pas halluciné à la fin, annonce une suite que j'aurais plaisir à voir.
Image
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique