Infestation (2009)
de Kyle Rankin
Avec: Chris Marquette, Brooke Nevin, Ray Wise, Linda Park, Deborah Geffner
Un jeune homme se réveille et se retrouve coincé dans un cocon géant au mur de son bureau. Après s'être aperçu que le monde était infesté d'insectes alien géants, celui-ci décide de rassembler des gens du peuple pour combattre ces étranges aliens.
Je suis étonné que l'on ait pas encore parlé de ce petit film bien délirant, qui d'ailleurs maintenant que j'y pense rentrerai bien dans mon top 10 2009.
Les vannes fusent sans interruptions et sont vraiment drôles et le coté horreur n'est pas en reste avec de bonnes scènes de poursuites et d'attaques. Malgré une histoire complètement basique, on suit avec plaisir les pérégrinations des personnages, car ils sont plus vrais que nature et les réactions beaucoup plus réalistes devant le danger changent des clichés ciné habituels et deviennent extrêmement marrantes.
Franchement on passe un bon moment d'un bout à l'autre, sans temps morts, on rit a chaque blague et on ressort du visionnage avec l'impression de ne pas avoir perdu son temps une seconde et ça c'est plutôt rare.
http://roberthood.net/blog/wp-content/u ... 200905.jpg
INFESTATION n'a pas d'autre prétention que d'être une série B, et c'est une putain de bonne série B.
Et en plus il y a Ray Wise dedans, alors pourquoi se priver.
Comme quoi on peut encore avoir de bonnes surprises de temps en temps avec les outsiders. Les bonnes surprises venant rarement des blockbusters.
8/10
une autre critique en français
bande annonce