Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Maniak » 26 Mai 2008, 09:23

LOOKER @ 26.05.2008 à 11:18 a écrit: Les cervelles de singe en sorbet, sans parler des blattes géantes, c'est exactement le genre de trucs dégueu dont rafolent les gosses, ça ne s'adresse pas aux adultes, idem pour les migales sur le blouson dans la grotte!! Que des idées (excellentes) pour plaire aux gosses! D'ailleurs demandez vous un peu plus pourquoi vous allez voir le 4! :D

moui je sais pas si ça plait spécialement aux gosses mais c'est clair qu'on aime bien voir indy mis en danger par les bestioles dégueus (d'ailleurs La Momie remplissait très bien cette part du contrat!)

Pis les deux premiers indy c'est surtout un rythme d'enfer, avec pas une seconde de répit, tandis que le 3 est bien mollasson, à l'image du vieux chevalier qui a bien du se faire chier tout ce temps...

Sinon pourquoi aller voir le 4? Pas pour des raisons nostalgiques à la con pour ma part en tout cas!!!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Gama08 » 26 Mai 2008, 09:27

LOOKER @ 26.05.2008 à 11:18 a écrit:
Gama08 @ 26.05.2008 à 10:09 a écrit: Disons que les deux premiers mélangeaient habilement les deux...
Kate Capshaw était l'élément comique principal du 2 (avec les éléphant, la scène du diner, etc.) et, comme tu dis, on a eu droit à un arrachage de coeur, des gosses fouéttés, des cervelles de singes en sorbet... Et c'est vrai qu'à partir du 3 (même s'il n'était pas si mauvais pour autant...), l'aspect comique a prit le pas.

Les cervelles de singe en sorbet, sans parler des blattes géantes, c'est exactement le genre de trucs dégueu dont rafolent les gosses, ça ne s'adresse pas aux adultes, idem pour les migales sur le blouson dans la grotte!! Que des idées (excellentes) pour plaire aux gosses! D'ailleurs demandez vous un peu plus pourquoi vous allez voir le 4! :D

D'accord avec toi... Mais là, y'a même plus ça, hormis les fourmis (et encore, pas une goutte de sang...)
Si je suis allé voir le 4, c'est pour essayer de retrouver un peu les émotions que j'ai eu en voyant pour la première fois notre héros au chapeau je pense...
Eh bien là, j'ai eu les mêmes "émotions" que j'ai eu la première (et la seule) fois que j'ai vu Transformers... :angry:
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 26 Mai 2008, 09:30

Ben, no malaise ça veut juste dire que le temps passe, normal d'évoluer! ;)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 26 Mai 2008, 09:33

Ouais, sauf que pour moi, évoluer, c'est synonyme de progresser de s'améliorer ! :mellow:
Image
Gama08
No social life

Messagepar Remy » 26 Mai 2008, 15:08

j'ai beaucoup aimé malgré le peux de développement sur les cranes de cristal et sa légende fantastique.Point negatif la séquence poursuite dans la jungle vraiment ridicule
Sinon selon moi c'est un bon épisode de cette saga
8/10
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar bertyran » 26 Mai 2008, 16:59

Depuis Hook, y a quand même eu de sacrés chef d'oeuvre grâce à Spielberg : Minority Report, un bijou ; La Guerre des Mondes est aussi très bon !!! ;) Je ferme la parenthèse et je reviens à Indy 4 ! Pour moi, Spielberg n'a pas recherché uniquement le pognon avec ce volet ! J'ai vu des interviews de lui, et il a l'air sincère dans tout ce qu'il a fait sur ce film ! (ou alors je suis un gros naïf!)

le principal problème, et beaucoup d'entre vous l'ont déjà évoqué, c'est que de l'eau a coulé sous les ponts depuis le dernier épisode ! Je suis sûr que le même film sorti 10 ans plus tôt aurait scotché tout le monde au ciné ! Mais, aujourd'hui, d'autres films bien plus spectaculaires, comme les épisodes de la Momie, les grosses scènes d'action des Spider man ou autres gros blockbusters ont imprégnées nos rétines de cinéphiles avides de grand spectacle ! Donc du coup, il est vrai que l'on peut rester sur sa faim après la projection !

Alors, c'est sûr que comparativement à tout ce qui a été fait sur 10 ans, Indie semble un peu désuet....! Mais bon, ce volet 4 a quand même son petit charme et vous êtes un peu dur avec lui sur ce forum à part Remy et Hars, je vois qu'Indy 4 ne fait pas l'unanimité !
Pourtant, à bien y réfléchir, y a tout ce qu'un Indy doit avoir dans ce volet : Ford que jai trouvé très en forme pour son âge, de l'action (comme je l'ai dit, les scènes d'action restent classiques, mais néanmoins plutôt efficaces!), des temples, des énigmes .... Bref, tous les élèments sont là ! L'humour bien "indianajesque" est aussi là et à part quelques punchlines qui tombent vraiment à l'eau (vers la fin surtout!!), c'est loin d'être un naufrage!!!

Moi, j'attends le cinquième !!!!! je veux savoir où a finalement atteri cette sacrée soucoupe!!!!!...rires!!!
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Gama08 » 26 Mai 2008, 17:09

comme je l'ai dit, les scènes d'action restent classiques, mais néanmoins plutôt efficaces!

:wacko: :wacko: :wacko:
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 27 Mai 2008, 05:20

T'as oublié de citer les géniaux "Arrete moi si tu peux" et "Munich" Bertyran !!! sans oublier le si controversé et pourtant sublime A.I !!!
Et aussi le soldat Ryan, le film de guerre le plus réaliste jamais réalisé !!!!

Moi je dis SPIELBERG for ever ! :rolleyes: et serais le 1er surpris si cet Indi 4 est franchement mauvais et décevant !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 27 Mai 2008, 05:41

Je suis franchement préssé de lire ton avis ou ta critique Susu...
Image
Gama08
No social life

Messagepar Sir Gore » 29 Mai 2008, 18:55

Épiques, drôles et captivantes de bout en bout, ces nouvelles aventures de l'archéologue au fouet et au chapeau démontrent, si besoin en était, combien le cinéma à papa peut encore faire des étincelles de nos jours. Le Royaume du Crâne de Cristal est rien moins qu'une pure réussite, gorgée d'actions palpitantes, emmenée par une troupe d'acteurs en grande forme (qu'il s'agisse des anciennes comme des dernières générations) et photographiée avec un savoir-faire exceptionnel. On pardonnera donc aisément au film ses quelques scories d'ordre esthétique (les petites bêtes du début en images de synthèse, le dénouement avec des effets spéciaux un peu cheap sur les bords) et on savourera ce spectacle grandiose comme au bon vieux temps des Aventuriers de l'Arche Perdue, Temple Maudit et autre Dernière Croisade. De la dynamite !
8/10
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma non fantastique