Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sebastien » 25 Mai 2008, 11:35

Alors il vaut le coup ce 4eme opus? S'il est plus réussi que le 2 (mon préféré) je fonce!!!
Sebastien
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Gama08 » 25 Mai 2008, 11:49

Finalement, ma copine n'était pas chaude pour y aller hier donc j'y vais ce soir... ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 25 Mai 2008, 12:06

ça sent la volte face! :D
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 25 Mai 2008, 13:36

Mais non... Franchement, je vais pas y aller avec l'intention de voir un excellent film... Je vais regarder le film comme le quatrième épisode de la saga et en tant que tel, j'espère que je ne vais pas être trop déçu... C'est juste que ma copine était un peu crevée et que j'ai envie d'y aller avec elle pour avoir un avis plus neutre, un avis de novice quoi...
Image
Gama08
No social life

Messagepar Harsenik » 25 Mai 2008, 17:28

moi je veut ta critique apres !! ;) je risque de me sentir seul a defendre ce petit film malgres ces defauts ! :D
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar bertyran » 25 Mai 2008, 19:52

Vu cet aprem'!

Pour celles et ceux qui ont gardé leur âme d'enfant, Le quatrième volet de notre bon vieux briscard d'Indiana Jones va leur faire passer un excellent moment! ;)

ça démarre très fort : on retrouve Indy avec son célèbre chapeau aux mains des communistes! Retrouver Indy m'a fait chaud au coeur, Harisson Ford, malgrè ses 60 ans est impeccable et le voir botter les fesses des méchants présents dans le film est un pur bonheur. Distribution de mandales, courses poursuites endiabléesi, humour et exotisme, tout les ingrédients d'un Indiana Jones sont là !
Alors oui, c'est du déjà vu, l'intrigue et les énigmes ressemblent a celles des épisodes précédents; oui, la fin est un peu convenue; oui, la méchante (jouée par Cate Blanchet) manque un peu de charisme...n'empêche que tout s'enchaîne à 100 à l'heure et que le film comporte son lot de scènes plutôt spectaculaires (et parfois un peu tirées par les cheveux!!!.... enfin, ce n'est jamais que du cinéma) comme l'explosion nucléaire d'un village test ou bien encore la folle cavale en voiture à travers la jungle...

C'est pas le film de l'année, mais un bon film d'aventures à apprécier comme il se doit que je prendrai certainement plaisir à revoir dans quelques années! Pour celles et ceux qui comme moi, n'avaient jamais vu d'Indiana Jones dans un cinéma, foncez! Entendre le générique célèbre, au ciné, c'est magique! La saga myhtique n'est pas morte, alors, foncez!!!

TATATATAAAAA TATATAAAAA !!!!!!!!!!
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Gama08 » 25 Mai 2008, 21:41

ATTENTION, CRITIQUE SUCCEPTIBLE DE CONTENIR DES SPOILERS, DESOLE MAIS J'AI PAS REUSSI A FAIRE AUTREMENT...

Bon, ça y est, j'ai vu la bête...
Eh bien c'est plus une bête de nez qu'autre chose... :angry: :(
Après avoir essayé d'avaler (difficilement) la pilule des marmotes CGI échapées d'une production Asylum, d'un Indiana Jones méritant une canne à la place de son fouet mais qui pourtant nous distribue des mandales et fait des cabrioles comme à ses 20 ans, de situations énormissimes qui décrédibilisent totalement l'histoire et d'un Shia LaBeouf exaspérant (mais j'ai un problème avec ce type...), eh bien après tout ça, la mayonnaise commence à prendre doucement et mon visage crispé laisse échapper quelques sourires...
Et voilà-t-y pas que notre cher "Chie dans la bouffe" commence à se prendre pour Johnny Weissmüller, Zorro et même Indiana Jones... :wacko:
Je ne parle même pas des fourmis cannibales et autres singes bouffeurs de méchants (bien sûr toujours en CGI... Pffff...) qui m'ont vraiment fais rire (jaune)...
Quant à la fin... Ah, la fin, parlons-en... Tout le long du film je m'y attendais et en même temps, j'me disais "Non, c'est pas possible, ils vont pas le faire ?!?" Eh ben si, ça n'a pas loupé... Alors franchement monsieur Spielberg, laissez-moi vous dire que foutre du Rencontre du 3e Type dans Indiana Jones, ça devient du n'importe quoi et c'est vraiment, mais vraiment ridicule...
Bref, vraiment pas un bon Indiana Jones, le plus mauvais carrément et je dirais même plus, un des plus mauvais Spielberg (si ce n'est le plus mauvais)...
Vouloir à la fois réssuciter un mythe et contenter la jeune génération de cinéphiles nourris aux Taxi et autres Banlieue 13 n'était pas vraiment une bonne idée...
Spielberg à voulut en faire trop et il s'est carrément planté...
Enfin, certainement que la plupart des ados vont trouver ce film "trop coooooollllllll" et qu'il va bien marcher, tant mieux pour Spielberg et tant pis pour nous...
Soit ce film a été fait trop tard, soit Spielberg est devenu opportuniste, soit c'est moi qui déconne mais y'a quelque chose...
En tout cas, s'il y a un 5 (et moi qui ne le fait jamais, je prie pour qu'il n'y en ai pas un...), ce sera sans moi !
4 ou 5/10 parce que je ne me suis pas ennuyé et que ça fait tout de même plaisir de revoir Indie au ciné (même si jamais pendant le film on entend "Indie" ou même "Indiana")...

P.S : Désolé Harsenik ! ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 26 Mai 2008, 05:55

Je plussoie mais tu vois je me suis épargné cette tristesse, la protitution de tout ce qui est possible au cinéma pour le commercial... ça provoque comme une boule dans la gorge parfois... Spielberg à une âme en forme de billet vert mais puisque d'autres ont pourri Stars-Wars avant, pourquoi ne pas pourrir Indiana Jones, je préfère rester avec mes souvenirs de gamins...Déjà le Indiana jones 3 pour moi était de trop! :D
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Harsenik » 26 Mai 2008, 08:05

c'est pas grave gama !! continuez a allez voir le film tous tous ^^ allez allez .... j'ai des actions chez steven svp soyez cool!! :P

allez vien berty, on part en exil !

enfin le pire c'est que les critique négative sont loin d'être fausse .... et j'avou que le calibrage tout public (avec donc les scènes de gag couillons, vraiment naz) m' on laissé sur le cul également ..... m'enfin temps pis !! je retournerais pas ma veste (en cuir) et n'arracherais pas le petit porte clé lego indy de mon trousseau !! ^^ je reconnais par contre que c'est très loin d'être le meilleur !

curieux moi j'aime bien le 3 !
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 26 Mai 2008, 08:15

Harsenik @ 26.05.2008 à 09:05 a écrit: (..) et j'avou  que le calibrage tout public (avec donc les scènes de gag couillons, vraiment naz) m' on laissé sur le cul également (..)

C'est ce qui fait l'essence même de cette franchise! :rolleyes: Je parle de l'aspect comique familial...Bon pour les papas avec leur fiston ça! Pour pour le porte monnaie aussi! Il en faut pour tous les goûts, quand j'aurais un fiston, je serais hyper content de l'amener voir ce genre de films! (honnètement en plus). Ce qui est sympa dans ce genre de film c'est de voir ses gosses (et ceux des autres) s'éclater, pour le reste... ;)
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma non fantastique