Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Oh My Gore » 12 Mai 2008, 15:53

Après les spots, voyez un gros stock de nouvelles photos pour "INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRâNE DE CRISTAL", qui arrivera en salles le 21 mai, après être passé par Cannes le 18.

Et en cadeau, la deuxième bande-annonce !

http://www.ohmygore.com/INDIANA-JONES-4 ... -4835.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Alex W » 22 Mai 2008, 09:28

Attentions Spoilers :

Bon alors qu’en est il du retour du plus grand aventurier de l’histoire du cinéma. Après 19 ans d’absence on l’attendait comme le messie et autant dire que la déception est immense. Je ne vais pas passer par 4 chemins, ‘’Indy 4’’ est complètement raté. Jamais Spielberg n’aurait dût attendre autant de temps afin de remettre en scène ce quatrième opus. Il a bien trop vieillit et ne semble plus capable de réaliser ce genre de film et encore moins d’y insuffler la magie d’antant. Primo même si le concept d’un Indy vieillissant était séduisant (avait on le choix ?) je dois avouer que de voir un Indy voûté, et énumérant certaines répliques avec autant de conviction qu’un abri bus (en tout cas sur le début du film) ça fait mal. Les situations sont parfois impressionnantes, mais s’enchaîne dans un tel chaos de temporalité qu’on y prend même pas plaisir, les scènes sont longuettes, les acteurs blablattent sans cesse pour ne rien dire, les trois quarts des évènements sont à demi expliqués ce qui crée un film sans queue ni tête. Les personnages sont d’une certaines façons survolés, comme la méchante Spalko dont on n’arrive même pas a comprendre la présence avec son commando en pleine guerre froide sur le territoire américain. Oui je sais c’est du Indy, mais merde il y a un minimum. Les buts de celles ci à part contrôler la puissance et le savoir des crânes aliens de cristal sont vagues si ce n’est que vouloir tout savoir pour faire triompher Staline. Les méchants sont tout juste au nombre de 20 jamais de vrais chefs, on les croirait abandonnés de leur commandement. Les retrouvailles Marion Ravenwood et Indy sont complètement bâclés, on dirait qu’ils se sont quittés pour l’heure du thé. Quand à la révélation super cachée et pourtant si évidente du film a savoir que Indy a un fils, elle aussi est torchée. Seul le personnage de Shia La Bœuf est intéressant, mais une fois de plus à la moitié du film il est sous exploité. Un des autres gros problèmes du film c’est un rythme quasi gériatrique, des vannes qui tombent presque tout le temps à plat et des références au précédents qui sont complètement tirées par les cheveux et semble t’il forcées. Reste le manque flagrant du regretté Marcus Brody (Denohlm Elliot décédé en 91) et de Salah (John Rhys Davis). Le personnage de Mac (Ray Winstone) est caricatural au plus haut point et ça en est ridicule. En fait on se croirait devant un gros fan film trop long et bourrée de fric, mais vu que c’est une grosse production de Spielberg ça ne passe pas du tout, par ce que déjà le scénar est nase et mal exploitée, on ne voyage quasiment pas, c’est souvent tourné dans des décors étriqués, les images de synthèses (souvent foirées) foisonnent (les marmottes rigolotes et les singes) et surtout l’ensemble fait très pauvre. De plus le mélange SF aventure ne prend pas du coup le délire roswellien ets completement oblitéré au profit d'une intrique digne d'une série TV. Mis à part une scène de bombe atomique spectaculaire et un où deux trucs, il n’y a rien à sauver, on en arrive parfois même à avoir envie de se retaper les ‘’Alan Quatermain’’ avec Chamberlain. Je vous assure que j’en rêvais de cet Indy 4, mais qu’à la sortie, c’est les larmes aux yeux que je me suis retrouvé. On aura beau critiquer les 3 premiers épisodes de ‘’Star Wars’’ de Lucas, mais au moins tout n’était pas à jeter. C’est triste à dire mais Spielberg a pour le coup vraiment perdu son âme d’enfant et espérons que le 5 éme épisode prenne compte des erreurs du 4 éme afin de ne pas se retrouver a faire honte aux fans. Et dire que Spielberg a attendu d'avoir un bon scénario, et bé j'ose pas imaginer comment étaient ceux qu'ils qualifiait de mauvais. En fait c'est plus la mise en scène et un montage mou du genou auxquels on ajoute un tournage express qui sont les fautifs. Oui il aurait été bon de retrouver Indy, son chapeau et son fouet, mais c’est un ersatz vieillissant et qui n’y croit pas vraiment. Dommage ! Vraiment !
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Harsenik » 22 Mai 2008, 12:47

je vien de sortir de la salle et perso j'ai bien aimé... j'ai rien lut des critiques et donc je me suis fait mon opinion en prenant le film tel qu'il vient !
la petite deception est je pense du as une trop grande attente, c'est comme un nouveau star wars on s'attend a tellement de truck génial que au final on fait un peut la tronche qu'en on remarque que c'est juste un star wars ....

la de meme j'ai pas grand chose a dire sur le film ^^ ça reste un indy pur souche, ça fait plaisir de voir des vrais decors et des images r'appellant sans cesse les épisodes précedents .... ok toute les enigmes coules de sources et s'on vite expédié, mais c'est du indy et il est balez le bougre !!moi je suis content, le petit reproche que je pourrais faire reste sur la fin qui en devoile un peut tropselon moi ..... sur ceu je laisse le micro et ne dit plus rien de peur de spoilé le film !!

mais ça reste un pur film d'action aventure comme on en a pas fait depuis bel lurette !! un vrais trucks pas prise de tete tournée au fond de temples en ruine et de jungle !!ne boudez pas le plaisir et courrez le voir quand meme au ciné ^^ un truck comme ça ça ce loupe pas .... et dans 2ans juste apres la indy mania on realisera tous qu'il est quand meme chouette et que ça aurrais pus etre pire !!

moi je met 8/10 et lui ouvre une place dans mon coeur !!

ps, pour les perso caricaturaux ... les mechants mechants.. les gentils gentils et les sidesckick rigolos, stereotipé ....y'en as dans tout les indy ^^ l'acteur pat raoch en tete et la releve est bien trouvé !
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar SUSPIRIA » 22 Mai 2008, 14:22

J'adore ta critique Harsenik et tu me donnes même envie de revenir sur ma décision ! ben oui vu le nombre de critiques qui le massacrent sur le net ça m'faisait un peu peur et du coup ça ne me donnait plus envie de le voir dans une salle de ciné !
Mais je vais peut-être y aller en fin de compte, ça me démange quand même de savoir ce que vaut réellement ce 4è Indy !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Alex W » 22 Mai 2008, 14:39

Il vaut ce que la majorité en dit ! La majorité déçue et triste de fans qui ont verssé une larme de tristesse. Il faut le voir, je ne reste jamais catégorique sur un avis, je le reverrais, mais merde ce qui nous a été donné de voir est simplement un Indy de mauvaise qualité. Au passage caricaturaux ce n'est pas le blem, c'est ridicule, pas classe et sans envergure qui est plus emmerdant pour les méchants.

Je suis allé voir un Indy, je me retrouve avec un "Dakota Harris" on a quand même de quoi se plaindre car quand on s'attend à voir la crême de la crême, on est en droit d'être déçu lorsque l'on se rend compte que le produit a été vite expédié et vite baclé... J'aurai préféré attendre un an de plus et voir ce film mieux fini !

Là on a l'impréssion d'assister au projections test.

Croyez moi si certaines personnes comme Hars ont apprécié, c'est qu'ils ont peu être baissé leurs attentes et ont su s'adapter au niveau du film, mais pour moi il y a des licences dont on est en droit d'attendre et surtout aprés 19 années le meilleur. C'est tout !

J'aurai adoré adorer...
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Cosmocats » 22 Mai 2008, 17:10

De mon côté, j'hésite à aller le voir en salles... j'attends ce week-end pour me décider. Mais il est vrai que c'est une trilogie qui a marqué mon enfance. Et que forcément les conditions sont différentes aujourd'hui. On prend peut être moins de recul. Et on en oublie la magie. Je pense (sans avoir vu encore le film) qu'il faut attendre quelques années voir ce qu'il en est.

Je crois que c'est Vincent Lecrocq qui a justement dit que le film est bon mais que tout dépend des conditions dans lequel on le voit. ;)
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Harsenik » 22 Mai 2008, 17:12

Triox @ 22.05.2008 à 15:39 a écrit:

Croyez moi si certaines personnes comme Hars ont apprécié, c'est qu'ils ont peu être baissé leurs attentes et ont su s'adapter au niveau du film, mais pour moi il y a des licences dont on est en droit d'attendre et surtout aprés 19 années le meilleur. C'est tout !

J'aurai adoré adorer...

c'est peut etre ça aussi, m'enfin indy 4, ne ma pas fait le meme effet de pet foireux que pirates des caraibes 3 ;) meme si je te l'accorde totalement une scene ma fait un peut tiqué (petits singes insides) ... le reste en lui meme ce laisse voir gentiment, bien que je te l'accorde encore l'action va vraiment vite, et pour un hypothétique "adieux" certains points aurais mérité d'être mieux développés .... mais apres on retrouve les memes images, les memes couleurs, la meme ambiances, le meme rictus .... ça aurrais pus etre du complete 3d

pour le reste oui le film est bon et hésiter a voir ça en salle me fait doucement sourire ....... c'est un peut le monde a l'envers, on court voir les chtits et on ce tate sur indy ...... pour au final le voir sur un vieux dvix pourris parce que la sortie dvd sera trop longue a attendre :D je comprend que l'on puisse être dessus et je doit vous dire que j'avais 3 piges lorsque le dernier indy est sortie en salle donc niveau magie et tout j'ai pas connus...mais ohh les gars boudé pas votre plaisir sous pretexque que 3 journal "cinoche" on torché un article peut élogieux dessus ....apres vous aimé ou pas !! mais merde c'est indy ! :D

apres si vraiment ça passe pas laissez passer un peut de temp et rematé le ... vous verrez que c'est pas si naz ^^ meme les inrock mettent pour une fois 2 etoiles malgres le coté gros blocbuster de la bete c'est dire ;)

apres il ce peut que ce soit moi pauvre bougre que je suis qui est trop bon public ....... mon coté sentimental me perdra peut etre un jour ;)
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 22 Mai 2008, 19:30

je savais avant même qu'il sorte que ce film serait une merde imbitable!

Qu'est-ce que vous avez tous à aller des films pour gamins pareils? Foutre neuf euros là dedans alors que pour ça on peut se dégoter un joli petit slasher pointu qui fait mal au cul quand on le regarde! :D
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 22 Mai 2008, 20:00

LOOKER @ 22.05.2008 à 21:30 a écrit: Qu'est-ce que vous avez tous à aller des films pour gamins pareils?

Je pense que c'est justement pour ça... J' y suis pas encore allé mais je compte bien le faire ce week-end. Indiana Jones, c'est toute mon enfance... Avoue que si un nouvel épisode de Retour vers le Futur voyait le jour, même avec une mauvaise réput', t'irais le voir, non ? :D
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 23 Mai 2008, 05:10

Je reste du côté d'Harsenik et je préfère souvent défendre que descendre en flèche un film lapidé par la critique générale.
Je verrai donc le film avec un oeil beaucoup plus indulgent et tendre, beaucoup moins dur que la plupart des autres qui essaieront avec le plus d'attention possible de relever le moindre défaut scénaristique, de mise en scène ou autre interprétation caricaturale !
Et c'est vrai Harsenik que si c'est pas dans une grande salle, ça le sera sans doute prochainement en dyvix !

Pour terminer, je doute que le film soit si pourri ou mauvais comme beaucoup le prétendent même s'il restera le moins bon des 4 volets (et y'a quand même les sites DVDRAMA, MADMOVIES ou ECRANLARGE qui osent dire que le film est bon et très divertissant).
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma non fantastique