Independence Day

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 04 Mai 2006, 16:59

user posted image
il n'y avait pas de topic sur ce film donc voici chose faite !
que dire si ce n'est que c'est du bon gros blockbuster bien lourd et pachydermique !
a part des putains d'effets spéciaux de la mort, il n'y a rien à sauver dans cette bouze cosmique intersidérale
user posted image
les personnages sont pro américains, ouais c'est nous qu'on est les meilleurs, lamentable
Will Smith fait carrément pitié quand il essaie de savater l'alien après le crash de son vaisseau
cependant Jeff Goldblum tire son épingle du jeu car c'est un excellent acteur
user posted image
le reste du film est formaté, prévisible (on sait d'avance qui va "gagner") et puant d'orgueil pour les ricains, ça pue cette mentalité, je supporte pas
user posted image
Ceci dit il faut quand même le voir pour deux scènes à tomber par terre et hyper maitrisées pour l'époque, à savoir :
1/ le cartonnage de la ville après le signal envoyé par les ailens belliqueux, ça tabasse vraiment
2/ la scène des caravanes avec les vaisseaux extraterrestres qui débarquent à fond les bananes, quelle moment d'intensité
user posted image
sinon le reste :sick:
voilà, je lui mets un 3/10 à ce film !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 04 Mai 2006, 17:08

CITATION (killjoy @ jeudi 04 mai 2006, 17:59)
Ceci dit il faut quand même le voir pour deux scènes à tomber par terre et hyper maitrisées pour l'époque, à savoir :
1/ le cartonnage de la ville après le signal envoyé par les ailens belliqueux, ça tabasse vraiment
2/ la scène des caravanes avec les vaisseaux extraterrestres qui débarquent à fond les bananes, quelle moment d'intensité

sinon le reste :sick:
voilà, je lui mets un 3/10 à ce film !

Voilà exactement c'est tout !!! Ouais et parfois Randy Quaid m'a fait beaucoup rire !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar The Trooper » 04 Mai 2006, 17:09

quoi ??? 3/10 sur ce chef d 'oeuvre intemporelle ! d'une imagination débordante, des effets speciaux a l'appogé des techniques audiovisuelles, des acteurs choisi des plus appréciables, et une morale qui permet veritablement de reflechir... bref, je suis pas du tout daccord avec toi mon killjoy, car ce film, est pas un film. c'est une oeuvre d'art que tous les lycées avec option cinéma se doivent d'etudier tant le second degré est fort.

comment ça je me plante de film ??? :D :D :D :D :D
The Trooper
No social life

Messagepar Epikt » 04 Mai 2006, 17:31

Bah je sais pas trop mon cher Troop.
Car certes ce film pue le patriotisme primaire (le président américain sauve le monde, les brave patriotes se sacrifient, les américains montrent le chemin au monde,...) et que parfois il est lourd (les pauvres blagues à la con, le chien qui echape aux flammes,...),... Il n'en empèche pas moins que le père Emmerich connait son métier. Un tacheron certes, mais qui fait bien son boulot.
Epikt
doonaddict

Messagepar Killjoy » 04 Mai 2006, 19:04

CITATION
comment ça je me plante de film ???

ouais tu confonds avec Virus Cannibale !!! :P :P :P :D :D :D

CITATION
Un tacheron certes, mais qui fait bien son boulot

c'est contradictoire ce que tu dis là ! :rolleyes: :rolleyes:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Epikt » 04 Mai 2006, 19:41

Non non, pas du tout. Ce que je veux dire par "tacheron", c'est un type à qui ont va confier un rôle assez ingrat, pas du genre qui va lui demander des ressources artisites phénoménales ("vas-y mon gars ! fais nous un film avec la maison blanche qui explose mais dans lequel les américains gagnent quand même parce que leur président est super fort").

PS : c'est sûrement pour ça que tu as mal pris que je parle du remake de La mort en ligne par Valette comme d'un "film de tacheron". Rien à voir avec le fait de le faire consciencieusement.
Epikt
doonaddict

Messagepar Killjoy » 05 Mai 2006, 10:56

CITATION (Epikt @ jeudi 04 mai 2006, 20:41)
PS : c'est sûrement pour ça que tu as mal pris que je parle du remake de La mort en ligne par Valette comme d'un "film de tacheron". Rien à voir avec le fait de le faire consciencieusement.

je sais pas si c'est moi... :blink:
en tout cas le terme "tâcheron" est quand même péjoratif... :P
... mais bon expliqué comme tu l'as dit, je comprends que ça reste honorable !
autant pour moi ! :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 05 Mai 2006, 10:59

De ce crétin d'Emmerich, je n'ai vu que Godzilla. Consternant, mal fichu malgré les moyens colossaux, et noyé dans un pro-américanisme franchement nauséabond. Allez les beaufs, à la soupe ! :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 05 Mai 2006, 11:01

CITATION (Gunblast @ vendredi 05 mai 2006, 11:59)
Allez les beaufs, à la soupe ! :P

et toi tu seras privé de dessert ! :P :P :P :P :P :P :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 05 Mai 2006, 11:07

Pourquoi faut-il toujours que mon papa soit méchant avec moi ? :crying:

:P :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique