INDEMNE

-> Tout sur ce format court mais bon.

Messagepar surrender » 22 Septembre 2008, 15:09

Image

Salut Oh My Gore !
Bien que je connaisse quelques habitués, je découvre le forum seulement maintenant ! :leather:

Je vous propose donc le court-métrage d'action "INDEMNE", qui dure 9 minutes. Des explosions, du sang, des fusils... J'espère que ça vous plaira !

Voir le film

Image

Et si le making-of vous intéresse:

Voir le Making-of

Image
surrender
Newbie

Messagepar Gama08 » 22 Septembre 2008, 15:29

Très sympa, bien filmé, pas mal de tension, assez réaliste mais par contre, je suis peut-être un peu con mais j'ai pas saisit le pourquoi du comment...
Bon film... Il faudra que j'essaye de voir Le Dernier Psaume. :)
Image
Gama08
No social life

Messagepar moviemaniac » 22 Septembre 2008, 15:50

Rahhhhhh il vient même sévir par ici !!! :D :P

Non je déconne !!! Bienvenue à toi Guillaume !!!

Je vous préviens tout de suite le travail du père Surrender c'est du haut de gamme !!! Un exemple pour bon nombre d'entre nous, vidéastes amateurs !!!

Malgré une petite faiblesse de compréhension scénariste et juste une petit truc quim'a toujours gêné dans la baston dans la grange, Indemme est une tuerie niveau impact !!! Un bon coup de tatanne dans les gencives !!! J'adore et en plus vous retrouverez Reynald Frisson à la BO ce qui gache rien :P !!!

Tu me corrigeras si je me trompe mais en plus tu as tourné ça avec la NVGS 500 de Panasonic et c'est la preuve de ce qu'on peut lui sortir des tripes bien utilisée !!!

Bon je vais arrêter là les compliments, mais j'en pense pas moins !!!

Courrez découvrir ce court si ce n'est pas déjà fait !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar surrender » 22 Septembre 2008, 18:51

Gama08 :nuke: Merci d'être passé et d'avoir donné ton avis ! En effet nombreux sont les gens qui ne cernent pas ce fameux "scénario", que je trouvais pour ma part cliché et que j'ai donc noyé autant que j'ai pu... En fait, le vieux monsieur = le type qui se tire dans la jambe à la fin. Tout le film est donc un souvenir...

moviemaniac :nuke: Et ouais je continue ma pollution ! Si ça continue, bientôt les antivirus finiront par me bloquer :sick: Merci pour la bienvenue, et aussi pour ces jolis mots qui me font gonfler le citron. C'est quoi qui t'a gêné dans la baston de la grange? Le coup de la paille dans la gueule? Héhéhéhéhé... Ou alors l'arrêt sur image foireux lorsque Rémi est mort?

Sinon ouais, Reynald à la BO c'est toujours un honneur, surtout pour ce film où il a tout donné en même pas une semaine. Et effectivement j'ai tourné avec la NVGS500, que je vends d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un... Un superbe engin accessible et ergonomique pour faire de belles images en manuel sans se prendre la tronche avec un éclairage additionnel ! Bien sur faut le décor qui va avec et le mec qui touche sa bille à l'étalonnage en post-prod ! Perso je trouve pas le rendu si beau que ça, y'a un peu toutes les couleurs dans ce film...
surrender
Newbie

Messagepar moviemaniac » 23 Septembre 2008, 16:10

De rien ;)

Alors pour être plus précis (car je l'ai vu quand même 5 ou 6 fois mini :P ) niveau étalonnage c'est plus une regret qu'autre chose !!! Dans le baston au débt dans la maison, les dominantes choisies rendent pas hommage au super taff de FX aussi bien numérique que maquillage et obturant beaucoup le sang et dieu sais comme j'aime le sang :D

Et pour le truc qui me fait tiquer dans la baston dans la grange c'est quand le perso qui a la jambe explosée charge et prend grave appui sur sa jamabe pour attaquer et cogner alors que tout le reste il le fait parfaitement en boitant !!! Mais c'est vraiment une critique de chieur je te l'accorde :joues rouges: :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar surrender » 23 Septembre 2008, 19:48

Létalonnage du début est certes à contre emploi vu l'ambiance à laquelle on s'attend (un truc plus "terreux"). Cela dit, la lumière naturelle ne nous laisse pas le choix, et comme le soleil bouge au cours de la journée, il faut trouver le juste milieu pour que la colorimétrie soit cohérente.

Les maquillages sont quant à eux de toutes façons un peu transparents, l'étalonnage n'y aurait rien changé !

Pour la grange je vois ce que tu veux dire. Résistants ces paysans :mellow:
surrender
Newbie

Retourner vers Courts métrages