Inception

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 09 Juin 2010, 21:51

Voici quatre nouvelles affiches pour "INCEPTION", le prochain film de Christopher Nolan ("THE DARK KNIGHT, LE CHEVALIER NOIR")

http://www.ohmygore.com/de-nouvelles-af ... -7216.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar ottorivers » 22 Juillet 2010, 14:00

Bon une chose à dire tout d'abord:

ALLEZ VOIR INCEPTION.

Quoi que vous en pensiez au final, cela vaut le coup de foutre de la thune dans une place de ciné, pour une fois ou Hollywood, malgré de gros effets spéciaux, n'entache pas le film de dialogues et de personnages merdiques, avec en prime non seulement une histoire, mais tellement compliquée que la moitié du public restera largué au milieu des 2H25min.
Le tour de force est que l'action et lhistoire évoluent assez rapidement pour etre entrainé jusqu'au bout même si des détails vous échappent.

La critique de Myrtle arrive, donc j'attendrais sa parution pour en dire plus. B)

Au moins pour une fois depuis longtemps je suis sortit du ciné sans l'amer sensation d'avoir été pris pour un abruti et ça fait du bien. :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Gama08 » 22 Juillet 2010, 14:52

De toute façon, pour moi Nolan à toujours eu l'envergure d'un grand... J'aime beaucoup ce réal et dès que je rentre, je fonce au ciné !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Oh My Gore » 23 Juillet 2010, 20:54

.: L'HISTOIRE
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l'art périlleux de l'extraction : sa spécialité consiste à s'approprier les secrets les plus précieux d'un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu'il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l'univers trouble de l'espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d'avant – à condition qu'il puisse accomplir l'impossible : l'inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l'inverse : implanter une idée dans l'esprit d'un individu. S'ils y parviennent, il pourrait s'agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n'aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d'avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l'existence.

ImageImageImageImage

.: LA CRITIQUE
Le mot qui vient à l'esprit après le visionnage d'"INCEPTION" est : magistral. On en ressort ébloui, peut-être un peu étourdi aussi, mais voir un «blockbuster» d'une telle intelligence est chose rare.

Après le très bon accueil de "BATMAN BEGINS" et de "THE DARK KNIGHT", sûr que Christopher Nolan était attendu au tournant et dès le début, il envoie très fort. Il y a du grand spectacle : Leonardo Di Caprio et la talentueuse Ellen Page, installés à un bistrot parisien, voient les immeubles et tout ce qui les entoure littéralement voler en éclats. On a également le vertige quand la même Ellen Page - dont le personnage est une jeune architecte - construit le décor d'un rêve en «pliant» la réalité et en créant mille jeux de miroirs. Le résultat est abyssal... Un peu comme l'univers du rêve dans lequel on est peu à peu plongés.

L'intrigue de base est simple et parfaitement amenée dans la première demi-heure du film. Dom Cobb - interprété par Leonardo Di Caprio - peut s'introduire dans les rêves des gens. Il va ici être chargé d'une mission beaucoup plus délicate. Accompagné d'une solide équipe, il devra semer une idée dans le rêve du jeune héritier d'un empire de plusieurs milliards de dollars . S'il y parvient, il ne sera plus incriminé pour meurtre et pourra de nouveau voir ses enfants.

Après avoir posé cette base, accrochez-vous, le monde onirique est complexe. Il a ses codes, qu'il vous faudra retenir pour vous y retrouver plus tard dans le film. Il y a également plusieurs couches de rêve, et les actions des personnages dans chaque strate sont importantes pour le déroulement de l'histoire et le succès - ou l'échec - de leur mission. La réelle force d'"INCEPTION" est son rythme : il ne se relâche pas une seule seconde. L'intrigue ne stagne jamais et le film regorge de scènes d'action, pour la plupart spectaculaires. Même en relâchant l'attention quelques secondes, chaque séquence reste intéressante et on en prend plein les yeux pendant 2h30.

Plus fort encore, les intrigues entre les personnages sont solides. Il y a la relation entre le jeune héritier et son père mourant, et bien sûr celle entre le personnage de Leonardo Di Caprio et sa femme, traitée tout en finesse et dont les subtilités nous sont dévoilées au fur et à mesure. A noter aussi que Marion Cotillard ne s'en sort pas mal et pour une fois, on n'a pas envie de la tuer dès son apparition à l'écran! Dans l'ensemble, chaque acteur s'en sort très bien, avec une mention spéciale à la jeune Ellen Page, déjà bien prometteuse dans "HARD CANDY".

Ajoutez à tout cela la musique d'Hans Zimmer, que l'on ne présente plus, qui donne une touche de mystère à cet univers déjà bien intriguant... En somme, ne ratez pas "INCEPTION", au ciné si vous voulez en avoir plein les mirettes. On n'est pas prêt d'avoir un film ricain de cette envergure et d'une telle qualité avant bien longtemps!

Note de Myrtle : 8 sur 10

Critique du film "INCEPTION"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Scars » 28 Juillet 2010, 22:12

je n'ai pas lu ce topic, je n'ai lu aucune chronique de ce film et ne vais pas en faire une car il y a des choses que les mots ne peuvent pas décrire habilement... je dirais juste que j'ai vu des milliers de films et que celui ci, en me secouant comme aucun autre ne m'a secoué (pourtant il y en a des chefs d'oeuvre !), est devenu MON FILM CULTE. Mon film préféré... Avant c'était Evil dead mais je crois qu'il est moins intemporel que Inception. Plus qu'un film, il est enfin une touche de vérité dans cette grande illusion qu'est la vie et par ce fait, sort du cadre purement cinematographique.
Avatar de l’utilisateur
Scars
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1209
Inscription: 07 Novembre 2003, 14:21
Localisation: Hell

Messagepar Butcher » 06 Août 2010, 10:57

Tout simplement excellent, sortant des clichés redondant que nous a offert le cinéma ces derniers mois voir ces dernières annés, une excellente surprise, très très vivement la sortie dvd!!!
<a href="http://www.ohmygore.com"><img alt="Actualite des films d'horreur et gore" title="Actualite des films d'horreur et gore" src="http://www.ohmygore.com/omgarmy-fr-4578.gif" border="0"></a>
Avatar de l’utilisateur
Butcher
Oh My Gore &#33; Addict
 
Messages: 288
Inscription: 20 Novembre 2008, 18:08
Localisation: France, Alsace, Mulhouse

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités