Immortel (ad vitam)

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 18 Mars 2004, 12:07

avec Linda Hardy, Yann Collette, Thomas Kretschmann, Frédéric Pierrot, Charlotte Rampling, ...

2095. S’il souhaite conserver son immortalité, Horus, le dieu à tête de faucon, ne dispose que de sept jours pour traverser l’univers et séduire la mystérieuse Jill Bioskop, une femme aux cheveux bleus, vivant à New York. Pour cela, il prend possession du corps d’Alcide Nikopol, un prisonnier politique, condamné trente ans plus tôt et congelé dans un pénitencier géostationnaire. Dès lors, un ménage à trois se forme où souvenirs, voix et corps ne sont qu’illusion. Au même moment, New York, où cohabitent humains, mutants et extraterrestres, est en ébullition. En pleine période électorale et frappée par un tueur en série, une pyramide flotte au-dessus de la mégapole.

adaptation des bandes dessinées de Enki Bilal ce n'est qu'un transposition de l'univers.....
vu le trailer ca a l'air bien foutu..............

sortie en salle la semaine prochaine le 24/03/2004

user posted image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar The Trooper » 18 Mars 2004, 12:13

Je pense que ce film sera super visuellement parlant, mais qu'apres...... :(
The Trooper
No social life

Messagepar asath » 22 Mars 2004, 09:54

envoutant!! mattez ca!

trailer:
http://spyzzz.free.fr/videos.htm

site du film:
http://www.immortel-lefilm.com
asath

Messagepar asath » 22 Mars 2004, 10:17

La troisième édition du festival de Tours « De l’encre à l’écran » se tiendra du 31 mars au 4 avril prochains, et c’est IMMORTEL d’Enki Bilal qui en fera l’ouverture. Présidée par l’écrivain-scénariste espagnol Jorge Semprun, la manifestation présentera cette année des hommages aux adaptations des romans de Maupassant, Colette et Marguerite Duras. On aura également la possibilité de découvrir une sélection de courts métrages et documentaires en compétition. Deux jurys seront chargés de les départager, présidés par Christopha Malavoy pour les courts et Jean-Pierre Sinapi (VIVRE ME TUE) pour les docs. Des étudiants pourront s’essayer à la critique avec une classe d’écriture dirigée par Jean Douchet, écrivain-journaliste qui a participé notamment aux « Cahiers du Cinéma ».
asath

Messagepar The Trooper » 22 Mars 2004, 10:27

Effectivement... ça fait envie !
The Trooper
No social life

Messagepar asath » 22 Mars 2004, 11:29

ca fait un peu le 5eme element je trouve...
asath

Messagepar The Trooper » 22 Mars 2004, 12:55

De toute façon, il ne pourra jamais etre pire que le film de Besson.... alors.....c'est tout banco.
The Trooper
No social life

Messagepar asath » 11 Avril 2004, 23:07

bon alors c'est vraiment pas mal.......y a un univers cyber-goth vraiment incroyable et le scenario tient bien la route.
Une oeuvre originale tant par sa forme (3D/cinema) que par son contenu aussi bien au niveau des acteurs que par son histoire assez barrée....
moi je dis que j'aimerai bien une suite........
asath

Messagepar sic sic sexgrinder » 12 Mai 2004, 09:38

arf...moi les bonhomme en 3d j'ai pas tro pigé l'interet.(sauf les dieux qui claque a mort!)
Ca fait bizard je trouve....mais en meme tps qu'est ce qui est pas bizarre dans se film!
Franchement je l'ai trouvé super bien fichu, les decors sont ultimes et l'ambiance suffit a combler le petit defaut dont je parle au dessus!!!
pour se genre de film ca vaut la peine de payer une place de ciné a 8euro.(c cher kan meme! :blink: )
user posted image
sic sic sexgrinder
Member

Messagepar oh dae soo » 15 Janvier 2006, 11:13

Pas revu depuis sa sortie ciné, mais j'avais vraiment pas aimé, surtout que j'avais été nourri à la trilogie Nikopol depuis ma plus tendre enfance. Bilal a complètement métamorphosé l'intrigue et les personnages, et pas de façon positive, là ça n'a ni queue ni tête. Evidemment visuellement ça change de d'habitude mais au delà de ça, le choix de l'image de synthèse n'était pas des plus pertinants. Et l'ex-miss france en "femme piège new generation" hum hum :sick: ...

Le seul point "positif" c'est que c'est Bilal qui a dirigé ce film donc au moins on ne peut pas dire que quelqu'un d'autre soit à l'originela profanation de son oeuvre. C'est comme quelqu'un qui se suicide, c'est un beau gâchis mais au moins ce n'est pas aussi arbitraire qu'un assassinat.
oh dae soo
Expert Member

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique