Ils

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 04 Juin 2006, 10:03

Date de sortie : 19 Juillet 2006
Réalisé par Xavier Palud, David Moreau
Avec Olivia Bonamy, Michaël Cohen
Film français.
Genre : Thriller, epouvante
Durée : 1h 18min.

Synopsis
Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest.
Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible...
Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer...
La pluie battante fait rage à l'extérieur...
Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil... incompréhensibles.
Le couple n'est pas seul... Le cauchemar commence...
ILS sont là...

trailer:

Image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar asath » 07 Août 2006, 06:16

un film de 75mn sur un semblant de thriller qui se rapproche plus d'un court metrage semi amateur. Aucune surprise pour cette réalisation au titre faussement mystique et qui ne remplit pas du tout mes attentes.
Une sorte de survival musclé qui m'a vite fait trouver le temps long et un manque évident niveau surprise et bande sonore.
Un gros "bof pas terrible" resumera bien le film 4/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar le kadavra » 07 Août 2006, 07:22

le film, fait avec des bouts de ficelle, arrive rendre compte d'un climat d'oppression uniquement au moyen de la mise en scène: le scénario, réduit à la portion congrue, n'est qu'un prétexte pour élaborer une mise en scène qui déclecnche chez le metteur en scène de vieilles angoisses infantiles.Je pense que le véritable acteur du film est l'espace qui se décline sur trois aspects: la maison, espace de l'intimité violée, la forêt, espace du retour à la sauvagerie primitive, l' espace du dessous, labyrinthe infernal..les résonances sont nombreuses et nous ramenent aux pulisions primitives de la traque(cf. les chasses du comte Zaroff), du mécanisme le plus élémentaire de l'angoisses...la pellicule, volontairement crade, les angles de prise de vue et les plans destructurent l'espace, et nous font perdre notre perception cartesienne du réel dans un ambiance qui flirte avec la malsain...les clichés habituels sont renversés: l'espace sécurisant devient espace inhospitalier, <spoiler>les enfants sont les pires instruments du mal</spoiler>[...l'ancrage réaliste dans un liey et un temps bien déterminés avec lé référence à un événement réel est cependant un peu lourd et inutile...
franchement 8/10
Viens jouer avec nous Danny...
le kadavra
Newbie

Messagepar le kadavra » 07 Août 2006, 07:23

qui declenche chez le spectateur..sorry, j ecris trop vite
le kadavra
Newbie

Messagepar asath » 07 Août 2006, 19:01

hé bien si ils ont reellement essayé de developper tout ces concepts abstraits, j'ai raté la marche ! peut etre qu'a force de vouloir trop développer de pistes et d'axes suggestifs, on oublie que l'esentiel est le resultat final. Ca manque rééllement de violence, de twist dans l'histoire, et surtout d'un truc flippant!

sorry mais tout ca reste trop banal pour moi.
asath
Oh My Gore &#33; OFFICIAL MEMBER

Messagepar le kadavra » 07 Août 2006, 19:20

mais c'est pas du tout abstrait pour moi c est vraiment ce que j ai ressenti lors de la projection;j ai simplement tenté de dire ce qui m avait surtout marqué en tant que spectateur...faut dire que j aime bien les fims qui suggerent plus qu il :P ne montrent..quoique ja dore aussi les bons vieux gores!!
le kadavra
Newbie

Messagepar noinoire » 07 Août 2006, 22:51

Bonjour! C'est vrai qu'avec ce film on trouve le temps long mais pas tout le film! La fin est vraimant exélente j'ai fini à moitié en dehors du fauteuil de ciné tellement j'ai trouvé ça stessant! :)

PS: mon message il parait tout petit et insignifiant près des votres mdr j'ai honte!
noinoire
Newbie

Messagepar asath » 08 Août 2006, 05:58

noinoire @ 07.08.2006 à 23:51 a écrit: [Bonjour! C'est vrai qu'avec ce film on trouve le temps long mais pas tout le film! La fin est vraimant exélente j'ai fini à moitié en dehors du fauteuil de ciné tellement j'ai trouvé ça stessant! :)

PS: mon message il parait tout petit et insignifiant près des votres mdr j'ai honte!

hé bien bienvenue sur le forum :rolleyes:
asath
Oh My Gore &#33; OFFICIAL MEMBER

Messagepar noinoire » 08 Août 2006, 11:58

:D
Merci ^^!
noinoire
Newbie

Messagepar The Trooper » 08 Août 2006, 12:58

welcome a toi.
The Trooper
No social life