L'illusionniste

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Maniak » 10 Juin 2006, 11:56

Image

Un homme un peu simplet, vivant avec sa famille dans un moulin, part à la poursuite d’une magicienne dont il est tombé amoureux…

Etrange, naïf, drôle, touchant, cruel, beau, bizarre, fou, magnifique… aucun de ses qualificatif n’est assez fort pour définir ce film. Un film qui s’apparente à un rêve, nous offrant une succession de tableaux étrangement beaux, à l’humour burlesque et frais. Le spectateur voit le monde au travers des yeux d’un grand enfant, naïf, qui ne peut comprendre ce qu’il regarde. Jos Stelling est sans conteste un grand réalisateur, son film quasiment muet frappe par l’extrême beauté de ses images, par un sens du cadrage et une utilisation de la lumière remarquable. La très jolie musique qui vient rythmer les péripétie burlesque de notre héros maladroit est très bien utilisée. Elle vient chaque fois renforcer les images sans aucune lourdeur. L’intrigue, une adaptation très libre du mythe d’Abel et de Caïn, sert uniquement de prétexte à enchaîner des images et des tableaux fascinants.

Un chef d’œuvre injustement méconnu qui ne laisse pas indifférent…

10/10 B)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar The Trooper » 12 Juin 2006, 12:34

j'ai pas encore eu la chance de voir celui là..... ça me fait bien envie en tout cas, maintenant que je viens de lire ce que tu as mis...
The Trooper
No social life

Messagepar minidou » 17 Juin 2008, 19:28

ya un remake non de ce film ?
Je l'ai dans ma chambre depuis des mois et je l'ai toujours pas regardé ...
Un , Deux , Freddy te coupera en deux ...
minidou
Expert Member

Messagepar asath » 18 Juin 2008, 10:03

si tu parles de ce film là, non ce n'est pas un remake.

Image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Retourner vers Cinéma non fantastique