L'île sur le toit du monde

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 17 Mars 2007, 12:32

Image
Image
J'ai découvert ce film hier soir sur FX et franchement j'ai carrément adoré ! :woot:
Image
Malgré que ça reste bon enfant et très gentil (c'est une production Disney) celà n'en demeure pas moins un excellent moment d'évasion pure et un régal d'aventures fantastiques pour tous les fans des "Voyage au centre de la Terre" et autres "6ème continent" dont je suis adorateur également ! B) B) B)
Image
Pour retrouver son fils disparu dans l'Arctique, Ross décide de partir à l'aide d'un ballon dirigeable vers ce continent !
Image
Il sera aidé dans sa tâche par un scientifique volcanologue, un pilote français débonnaire et une... petite chienne adorable répondant au doux nom de Joséphine ! :)
Image
A peine débarqués sur cette terre glaciale et hostile, de multiples péripéties attendent nos héros...
... Jusqu'à une ultime rencontre avec des guerriers vikings Norvégiens descendants directs de Thor et Odin !
Image
L'interprétation est très soignée, les effets spéciaux souffrent du temps mais restent sacrément efficaces et le charme du film est indéniable !
On ne s'ennuie pas et on passe un bon moment de détente...
Que demander de plus ? :woot:
8/10 B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 17 Mars 2007, 17:05

Comme je te l'ai déjà dit Killjoy j'étais à 2 doigts de l'enregistrer hier soir !!!
Ce sera chose faite dès la semaine prochaine car ton avis m'a fortement donné envie de le voir. :)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 17 Mars 2007, 19:36

hésites pas à mettre ça sur DVD, c'est sympa comme tout ! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 17 Mars 2007, 23:35

rahhh gros souvenirs de jeunnesse, je l'ai vu à sa sortie au ciné celui-là !!! Il m'avait bien mis sur le cul (faut dire qu'à 6 ans et à cette époque on arrivait encore facilement à s'émerveiller !!!) Je l'ai revu ensuite à la télé mais plus depuis au moins 15 ans !!! Du bon film d'aventure à la Disney de la grande époque !!!

8/10 aussi !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Killjoy » 18 Mars 2007, 11:32

moviemaniac @ 18.03.2007 à 00:35 a écrit: rahhh gros souvenirs de jeunnesse, je l'ai vu à sa sortie au ciné celui-là !!! Il m'avait bien mis sur le cul (faut dire qu'à 6 ans et à cette époque on arrivait encore facilement à s'émerveiller !!!) Je l'ai revu ensuite à la télé mais plus depuis au moins 15 ans !!! Du bon film d'aventure à la Disney de la grande époque !!!

8/10 aussi !!!

clair qu'ils savaient y faire pour nous faire rêver ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 23 Mars 2007, 17:18

Enregistré hier soir et visionné ce matin !

Verdict: un superbe film d'aventures familial de 7 à 77 ans constamant charmant et toujours bien rythmé. Les décors sont absoluments
grandioses et magnifiques et les effets-spéciaux de fabrication artisanale ont une saveur kitch de nos jours mais on y croit et sont donc plutôt réussis.
Tous les comédiens sont attachants, relevés deci dela d'une touche d'humour bienvenue et imprègnent cette merveilleuse histoire de vikings, des vikings qu'on croirait tout droit sortis d'un film comme Conan le Barbare ou justement Les Vikings de Fleisher tant leur représentation à l'écran est réalisée avec un souci évident d'authenticité !

Robert Stevenson réussit encore à nous faire rêver 35 ans plus tard, preuve de l'indéniable qualité de cette Ille sur le toit du monde qu'on déguste comme un éclair au chocolat.

8/10 et conservé en dvd à vie :)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 23 Mars 2007, 17:23

preuve de l'indéniable qualité de cette Ille sur le toit du monde qu'on déguste comme un éclair au chocolat

t'étais bourré quand t'as écrit ça ? :D :D :D :D :D :D

8/10 et conservé en dvd à vie

idem pour moi !
j'étais sur que tu kifferai ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 24 Mars 2007, 07:06

Mdr killjoy !!!!!!!!!!!!!!! mais on va dire que j'adore autant le ciné que les éclairs !!! :D :D :D
Au faite t'as pas remarqué j'ia fait une petite erreur dans mon texte, je compare ces charmants vikings à un film comme Conan le barbare alors qu'il n'y a pas de vikings dans ce chef-d'oeuvre de John Milius.
Je voulais donc plutôt emprunter le mot "guerrier" pour les comparer à Conan !
Je savais que j'allais aimé ce film Killjoy au vu de nos réguliers avis partagés !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 24 Mars 2007, 12:04

tant mieux mon SUSU ! :) :)
On est les trentenaires en force du forum ! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 31 Mars 2007, 22:52

juste pour l'anecdote celui qui a signé l'adaptation ciné et le scénar de ce film et qui a beaucoup travaillé pour Disney se prénomme John Whedon qui n'est autre que le grand père de Joss Whedon, le créateur de Buffy, Angel & Serenity !!!

Voilà c'est tout !!! :P :D
moviemaniac
Hammer boy

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique