eh bien après avoir entendu parlé un peu partout de cette série, je viens de me faire les 4h45 d'affilée. Alors pour ceux qui en garde un souvenir d'époque à mon avis vous risquez d'être un peu déçu au revisionnage. Je comprend qu'en 1979 celà ait pu secoué la télévision française et vos jeunes yeux mais en 2005 je dois avouer que celà a sacrément vieillit. Le meilleur mot pour définir cette série serait... narratif. Ahhh ça on risque de rien louper vu comment on nous explique tout en détail et très lentement pour les esprits pas rapide. Mais disons que si vous passez la barrière des 3 premières heures vous arrivez à une dernière partie plustot sympa avec là des rebondissements plustot inattendus parce que pour les deux premiers tiers, c'est cousu de fil blanc. Enfin une série à voir une fois pour découvrir !!! Par contre un coup de gueule sur la qualité de l'image et du transfert, c'est carrément une honte, aucun nettoyage, des images avec un grain parfois énorme !!! Pour soit disant les "Mémoires de la télévision" un effort aurait pu être fait
Par contre un coup de gueule sur la qualité de l'image et du transfert, c'est carrément une honte, aucun nettoyage, des images avec un grain parfois énorme !!! Pour soit disant les "Mémoires de la télévision" un effort aurait pu être fait [/QUOTE]
idem pour les "Brigades du tigre", les DVD présentés dans les 3 coffrets n'ont bénéficié d'aucun remasters, c'est honteux pour une série aussi culte !!!
Rhaaaaaaaa ! une des séries de mon enfance ! Je l'adore ! Tout bonnement hypnotisante et ça n'a pas vieilli, je l'ai revu il y a quelques années de ça, c'est toujours aussi bon. Superbe adaptation du roman de Leblanc d'ailleurs.
Je crois que j'ai même préféré la série au roman
Pas du tout d'accord avec Moviemaniac, j'ai revu l'intégralité de l'ILE AUX 30 CERCUEILS il y a 3 ans à peu près sur ce fameux coffret à l'image granuleuse (qui ne me dérange pas tant que ça) et pour moi cette merveille télévisuelle n'a pas bougé d'un plis !!!!! c'est du pur bonheur pour tout amateur d'étrangeté, d'ambiance inquiétante et malsaine, d'angoisse diffuse pour un scénario machiavélique qui doit énormément à la réussite de l'entreprise, sans compter des gueules de comédiens hypnotisantes qui vivent plus qu'ils ne jouent. L'une des meilleures séries fantastiques françaises que la télé nous ait offert au même titre que le chef-d'oeuvre LA POUPEE SANGLANTE.
Faire peur, fasciner ou angoisser avec subtilité et suggestion est souvent la base des grands classiques et l'ILE AUX 30 CERCUEILS s'y emploie avec un talent rare !
Je trouve que les acteurs sont habités par leurs personnages dans cette série. JP Zénacker eset extraordinaire en Vorski, Claude jade émouvante et magnifique en Véronqiue, Yves Beneyton est très bon aussi dans son rôle.