
Bon et bien finalement je me suis décidé à parler de mon film "Hot Hell" tourné voici bientôt 4 ans et sur une période de 2 ans et demi.
"Hot Hell" est mon second court métrage, il raconte l'histoire de Z (Alexis Wawerka) un veilleur de nuit dans un hôtel 3 étoiles qui rongé par la lassitude et la frustration qu'engendre son métier sombre progressivement dans la déprime. Faut dire qu'il ne fais pas grand chose d'autre dans la vie mis à part son train train quotidien de métro boulot et Dodo. De plus c'est un minable finit qui n'hésite pas peu après s'être fait réprimandé pour un retard au travail a s'en prendre au pauvre groom autiste (Fabien Chombart) qui fait chasseur dans son Hôtel. Mais cette nuit apparemment banale va rapidement se transformer en une véritable descente aux enfers où Z va se retrouver confronté à sa lâcheté, et à ses démons...

C'est sans un Euros et aidé de tout mes amis que j'ai pu tourner ce film dans les lieux même où je bosse un petit Hôtel 3 étoiles où j'officie comme Gardien de nuit (tiens comme c'est bizarre) et que mes patrons très conciliants et patients (il en faut avec moi vous diront tout les gens qui me connaisse) m'ont laisser utiliser en toute confiance. Et c'est dans une atmosphère feutrée très 16 ème arrondissement que j'ai laborieusement démarré ce tournage très EdWoodien avec en superstar Mr Mégalo en personne (Moi, enfin surtout que c'est plus pratique, spécialement lorsque lors du pré montage je me rendais compte que j'avais oublié de shooter des plans essentiels au film et bien malgré la repousse des cheveux et le temps passé entre certaines scènes je les retournais moi même tout seul.)
Tout mes amis se sont attelés et dans des conditions souvent rocambolesques et crispantes à la tache. Se partageant le travail d'acteur, de cadreur, ou encore maquilleurs n'est ce pas Roxanne), ainsi font donc parti de la distribution devant et derrière la caméra ma petite femme chérie Sylvie Martinez dans le rôle d'une cliente Espagnole Espéra Valdez et d'une Zombie rugissante, Mon meilleur pote Fabien Chombart qui joue le Groom (il fut notamment Oh que ça l'énerve que je dise ça, le jeune héros du film "Il est génial Papy" de Michel drach avec Guy bedos), sa chère compagne et ma grande amie Roxane Sigre qui joue une toxico dans le métro et une Zombette très Fulcienne), Daniel Lederman dans le rôle du Clodo très dégueu ( auteur prolifique de nombreux courts visibles sur http://www.lederman.biz ), ainsi que de nombreux amis dont Philipe Bourbon dans le rôle du réceptionniste de jour.


Mais "Hot Hell" a aussi bénéficié de l'aide gracieuse d'amis et acteurs confirmés comme Nicholas Ullman ("Old School", "Tu vas rire, mais je te quitte" ), Rona Hartner ("Gadjo Dilo", "le Temps des Loups", "Le divorce", "Trancers 4 & 5") en nouvelle riche d'Europe de l'est très alcoolisée et en chaleur, ainsi de l'excellent Ludovic Schoendoerffer ("Diên Biên Phu", "Demonlover", "les Rivières pourpres 2 ", "Agents secrets" et "Truands") en VRP très presse et très cocké...
Tout ce petit monde à participé à ce tournage de mercenaire avec entrain et même souvent plus d'entrain que moi même qui comme à mon habitude stressait à mort. Ce qui a donné un film sans moyens aucun mais je l'espère bien torché, complètement barré par moments, et très bricolés à d'autres. Tourné avec une petite DV, l'image sera bien sur Overtraffiqué en post prod, car je n'aime pas lorsque la vidéo n'est pas trafiquée de tout côté , histoire que le film ne ressemble pas à un épisode de "plus belle la vie" surtout niveau images.


Le scénario de "Hot Hell"a été pondu sur un coup de tête alors que je venais de me faire engueuler au boulot, jamais sinon il n'aurait vu le jour, j'ai surtout profité des décors naturels qui s'offraient à moi. Aussi filmé dans des cave d'immeubles prêtées par Raphael Royer éclairagiste sur certaines scène qui nous a quitté brusquement durant le tournage des suites d'un terrible accident de moto.
Donc voila "Hot Hell" l'atroce pré montage que j'avais effectue durait environ 17 minutes, la nouvelle version finie fera dans les 20 minutes je pense. Mais sera enfin complète et cette fois ci ne sera pas montée avec les pieds.
Mais ne nous pressons pas après tout ce n'est plus l'heure de se presser, on a pris 3 ans alors quelques mois ou semaines en plus. C'est pas la mort.
En attendant j'ai quelques autres projets persos et j'ai écrit une version du scénario du long métrage adapté du court métrage d'Abel Ferry "Le Bon, la brute et les Zombies" avec Lloyd Kauffman et Dominique Pinon qui est sensée être adapté pour le grand écran. Mais c'est tout un bordel dont je ne sais même pas si il restera à l'écran une trace de mon travail.
Bon et bien voila pour cette présentation de "HotHell" où devraient s'ajouter des photos, des bandes annonces et autres infos dans les semaines et mois à venir.