Hostel

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Maniak » 09 Mars 2006, 21:48

CITATION (Epikt @ jeudi 09 mars 2006, 18:40)
En plus t'es de mauvaise foi, t'en connais un film du style qui tienne tête à Massacre à la tronçonneuse ?

Maniac, Henry portrait of a serial killer, Le silence des Agneaux...

et puis j'attendais pas non plus un chef d'oeuvre, mais un truc sympa avec une ambiance glauque...
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Epikt » 09 Mars 2006, 23:40

CITATION (Maniak @ jeudi 09 mars 2006, 22:48)
Maniac, Henry portrait of a serial killer, Le silence des Agneaux...

Je pensais pas que tu me prendrais au mot quand je parlais de mauvaise foi :D
Massacre à la tronçonneuse est innégalable, le survival-horror ultime, c'est écrit dans la bible d'abord !

(mais entre nous, tu n'en a pas le monopole, je critique, je critique, mais j'ai toujours pas vu Henry portrait d'un serial killer)
Epikt
doonaddict

Messagepar Keymi » 10 Mars 2006, 00:36

Rah mon minable département ne diffuse pas ce film que je voulais voir :'(
:candyman:
Keymi
Member

Messagepar Maniak » 10 Mars 2006, 07:13

CITATION (Epikt @ vendredi 10 mars 2006, 00:40)
Massacre à la tronçonneuse est innégalable, le survival-horror ultime, c'est écrit dans la bible d'abord !

(mais entre nous, tu n'en a pas le monopole, je critique, je critique, mais j'ai toujours pas vu Henry portrait d'un serial killer)

ouais, mais dans celle de Lavey alors B)

et même s'il est inégalable, il n'est pas non plus le seul film d'horreur y'a pleins d'autres chef d'oeuvres... dont Hostel ne fait pas partie donc...

(tu devrais avoir honte! :angry: )
Maniak
Katana Orgy

Messagepar asath » 10 Mars 2006, 07:22

CITATION (Maniak @ jeudi 09 mars 2006, 18:13)
Film grand public au possible très loin de l'ultra-violence annoncée (mais ça on s'y attendait...)
En fait le film est un peu une sorte d'anti-massacre à la tronconneuse, le film de Hooper ne nous montre rien mais joue à fond dans une ambiance glauque et malsaine ultra efficace, au contraire avec Hostel on a un peu de barbaque, mais quedalle niveau ambiance, on ne ressent rien, le film est chiant, les héros débiles et agaçants... je parle même pas des scènes ridiculissimes avec les mioches ou bien de la mort des méchantes filles (la morale est sauvée, ouf...) :rolleyes:
Aah putain de films pour djeuns de merde!!! :angry:

si vous aimez les Scream, Saw2 et American pie ce film est fait pour vous! :sick: :sick: :sick: :sick:

- sorry mais l'ambiance cradingue moi je l'ai ressentie, et genre (spoiler) l'autre avec son oeil arraché c'est pas gore? la decoration des chambres de torture est exellente je trouve...

- et au contraire ca va loin avec la mort des "mechante filles", en général les héros ne se vengent pas, ils pardonnent ou alors les mechants font tout pour se faire pardonner.....donc une morale bien limite là quand meme
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar sauter » 10 Mars 2006, 08:38

pas accroché non plus.
l'ambiance n'est pas là à mon goût.
les décors soint crades mais on n'a pas peur... jamais...
la fin est ultra-convenue et les petits détails qui pourraient donner une once de réalisme à l'histoire, ben ils sont complètement absents (genre faire un 100 mètres en 10 secondes départ arrêté quand on vient de se faire découper un oeil par exemple)...
non, je ne retiens pas grand chose de positif (surtout que j'avais vraiment apprécier cabin fever) hormis peut-être le fait que cela permattra peut-être à certains de découvrir le genre, caution production tarantino oblige.

CITATION (asath @ vendredi 10 mars 2006, 08:22)
et au contraire ca va loin avec la mort des "mechante filles", en général les héros ne se vengent pas, ils pardonnent ou alors les mechants font tout pour se faire pardonner.....donc une morale bien limite là quand meme

c'est pas un spielberg non plus ! :P
sauter
Expert Member

Messagepar Maniak » 10 Mars 2006, 11:14

CITATION (asath @ vendredi 10 mars 2006, 08:22)
- sorry mais l'ambiance cradingue moi je l'ai ressentie, et genre (spoiler) l'autre avec son oeil arraché c'est pas gore? la decoration des chambres de torture est exellente je trouve...

- et au contraire ca va loin avec la mort des "mechante filles", en général les héros ne se vengent pas, ils pardonnent ou alors les mechants font tout pour se faire pardonner.....donc une morale bien limite là quand meme

Achtung, spoilers!

Ben si c'est gore, mais ce que je reproche au film, c'est pas son absence de gore, mais son absence d'ambiance... d'où ma comparaison avec Massacre à la tronconneuse.
Je trouve que Hostel n'arrive pas à nous impliquer dans son histoire, justemment à cause de ce manque d'ambiance, le spectateur n'est jamais mal à l'aise...

Pour ce qui est de l'histoire de la morale, j'ai surtout trouvé que la mort des fille était beaucoup trop "évidente", elle apparaissent comme par hasard au détour d'une ruelle, avec en plus le mec qui les a envoyés la bas à coté... beaucoup trop évident comme racourci scénaristique, on ressent bien que le réalisateur à bien voulu nous montrer que les vilains étaient punis (d'où la morale...)
Enfin, le meurtre de l'allemand fan de chirurgie à la fin, c'est peut-ètre la seule scène que j'ai aimé, le personnage a un peu d'épaisseur, la scène est bien amenée et le meurtre est assez brutal.
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Sir Gore » 10 Mars 2006, 11:34

CITATION (Maniak @ jeudi 09 mars 2006, 18:13)
si vous aimez les Scream, Saw2 et American pie ce film est fait pour vous! :sick: :sick: :sick: :sick:

J'aime beaucoup Scream.

C'est grave docteur ? :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar sauter » 10 Mars 2006, 13:49

un bon résumé Maniak!
sauter
Expert Member

Messagepar Epikt » 10 Mars 2006, 14:39

Niveau ambiance, j'avoue être partagé. Autant je partage l'avis d'Asath sur le coté cradingue et délabré, assez poisseux par moment, autant d'un point de vue général je ne peux m'empécher que Hostel manque d'un petit quelque chose (une âme en quelque sorte ^^).

Concernant la "morale", ça m'a pas choqué plus que ça, si la scène à laquelle fait allusion Maniak m'a semblé un peu lourde, c'est surtout que ça fait un peu révélation éventée depuis belle lurette.
Epikt
doonaddict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter