Hostel

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar darquos » 06 Mars 2006, 10:40

Salut et bienvenue Sulphur !!
darquos
Loading...

Messagepar asath » 07 Mars 2006, 21:10

Supra racolleur le début du fim.....a tel point qu'on en arrive a oublier le type de film qu'on est allé voir! mais alors apres..... :D du bonheur: ca coupe et sa cisaille dans tous les sens dans une ambiance ultra cradingue! puis ca troune vite en survival gore, et là on realise enfin, que les amériains ont reussi à faire un vrai film d'horreur dans lequel ca gicle et ca tache!
Au passage merci pour les influences de Miike et des Guinea Pig et une mention spéciale pour la scene de fin dans les toilettes!
un peu gratuit par moments mais bon film 8/10

:D
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Epikt » 07 Mars 2006, 22:15

CITATION (asath @ mardi 07 mars 2006, 22:10)
Guinea Pig

Justement, je trouve que Hostel tiens plus du survival-horror classique que du gore frontal à la guinea pig. Et le tout reste comme tu l'a souligné un peu gratuit, les personnages n'ont aucune psychologie.
Le tout aurait été plus profond si on s'était focalisé sur les tueurs, les avait accompagné dans leur tortures et suivi leur démarche, compris leur motivation. PLus profond et plus malsain aussi. En fait, Hostel est bien vide (et je maintiens, dans le genre découpe, c'est très mainstream).

PS : l'énucléation de Devil's experiment n'est pas vulgaire, c'est un chef d'oeuvre d'horreur minimaliste doublé d'une merveille technique. Oui oui :P
Epikt
doonaddict

Messagepar SUSPIRIA » 08 Mars 2006, 07:13

Epikt je n'éprouve aucune émotion positive à la vision des GUINEA PIGS, du moins le 1er (veut se la jouer snuff) et le 3 (le plus gore).
Seul GUINEA PIG 4: MERMAID IN MANHOLE m'a bien fait trippé, poème déguelasse très coloré et bien barré, bien foutu et inspiré. Ca ressemble enfin à un vrai p'tit film et là j'ai apprécié.

Mais ce que je reproche aux 2 guinea pigs extrêmes c'est qu'ils veulent à tous prix choquer gratuitement, vulgairement (je me répète), révulser les estomacs sans une once scénaristique et sans aucune émotion, adresse, tact à filmer l'entreprise. Une succession de scènes atroces pour rien, car rarement crédibles, plutôt mal foutues en général, mis en scène sans aucune personnalité. Jamais je ne suis rentré dans leur univers malsain car je ne crois pas à ce que je vois dans la fiction.

J'aime le CINEMA qui me fait évader, qui me transporte dans un monde imaginaire ou réel, qui touche, me fait peur, rire ou pleurer.
Pour moi la série des GUINEA PIGS n'est pas du cinéma mais ressemble plutôt à de l'amateurisme. Enfin désolé mais j'adhère pas tandis qu'HOSTEL j'ai cru à fond à son histoire, j'ai flippé, j'étais super mal à l'aise pour certaines scènes et j'avais le coeur qui palpite pendant 1H35 car Eli Roth a mis toutes ses tripes et son coeur pour le réaliser.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar asath » 08 Mars 2006, 07:24

CITATION (Epikt @ mardi 07 mars 2006, 23:15)
CITATION (asath @ mardi 07 mars 2006, 22:10)
Guinea Pig

Justement, je trouve que Hostel tiens plus du survival-horror classique que du gore frontal à la guinea pig. Et le tout reste comme tu l'a souligné un peu gratuit, les personnages n'ont aucune psychologie.
Le tout aurait été plus profond si on s'était focalisé sur les tueurs, les avait accompagné dans leur tortures et suivi leur démarche, compris leur motivation. PLus profond et plus malsain aussi. En fait, Hostel est bien vide (et je maintiens, dans le genre découpe, c'est très mainstream).

PS : l'énucléation de Devil's experiment n'est pas vulgaire, c'est un chef d'oeuvre d'horreur minimaliste doublé d'une merveille technique. Oui oui :P

je suis d'accord avec toi, mais pour une fois que les americains nous pondent un truc un peu "tripaille" on va pas trop leur en demander...
puis c'est aussi un parti pris par l'auteur que de vouloir en mettre plein les yeux, comme l'a dit tarantino, "les gens veulent que ca saigne et on va leur en donner" !
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar The Trooper » 08 Mars 2006, 07:45

devil's experiment est une sombre merde sans interet.

mais là est pas le sujet. :D
The Trooper
No social life

Messagepar Epikt » 08 Mars 2006, 08:25

SUSPIRA > aucun problème.
De toute façon, bien concidérée la radicalité de ses films et - j'admets - leur tendance au racolage (mais c'est surtout vrai pour Devil woman doctor, sombre merde lui aussi), il serait bien vain d'avoir l'unaminmité au sujet de Guinea pig, tant sur la démarche que sur le résultat.
En passant, je te suis à 100% sur Mermaid in the manhole

Trooper >
CITATION
devil's experiment est une sombre merde sans interet.

Rooooooh !

CITATION
mais là est pas le sujet.

Tout à fait. Discution close.
(ou sur le tread dédié)

Asath >
CITATION
pour une fois que les americains nous pondent un truc un peu "tripaille" on va pas trop leur en demander...

C'est vrai que ça fait quand même du bien de voir ce genre de film au cinéma. Reste à savoir si la démocratisation du genre (et sa "djeunzification", car ce sont surtout les jeunes qui aiment ça) ne va pas entrainer 1, une édulcoration des films (toujours relative lorsqu'on va toucher un public large) et 2, une sorte de "MTVsation" des films (cf la première partie de Hostel).

En fait, je suis un sale chieur, j'aimerais leur en demander trop ! :P
(en n'oubliant pas que qualité et quantité ne sont pas forcément liées)
Epikt
doonaddict

Messagepar Maniak » 09 Mars 2006, 17:13

Bon je suis allé le voir (uniquement parce que "la peur au ventre" qui promettait d'être autrement plus brutal et violent ne passait plus, région de merde... :angry: ) J'avais un apriori très négatif qui s'est malheureusement révélé exact... Film grand public au possible très loin de l'ultra-violence annoncée (mais ça on s'y attendait...)
En fait le film est un peu une sorte d'anti-massacre à la tronconneuse, le film de Hooper ne nous montre rien mais joue à fond dans une ambiance glauque et malsaine ultra efficace, au contraire avec Hostel on a un peu de barbaque, mais quedalle niveau ambiance, on ne ressent rien, le film est chiant, les héros débiles et agaçants... je parle même pas des scènes ridiculissimes avec les mioches ou bien de la mort des méchantes filles (la morale est sauvée, ouf...) :rolleyes:
Aah putain de films pour djeuns de merde!!! :angry:

si vous aimez les Scream, Saw2 et American pie ce film est fait pour vous! :sick: :sick: :sick: :sick:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Epikt » 09 Mars 2006, 17:40

Hééé ! c'est très bien Scream ! :P

En plus t'es de mauvaise foi, t'en connais un film du style qui tienne tête à Massacre à la tronçonneuse ?
Epikt
doonaddict

Messagepar Killjoy » 09 Mars 2006, 19:42

CITATION (Epikt @ jeudi 09 mars 2006, 18:40)
En plus t'es de mauvaise foi, t'en connais un film du style qui tienne tête à Massacre à la tronçonneuse ?

et toi t'en connais un ? :D

:joues rouges: :joues rouges:
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter