Hostel

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Sir Gore » 09 Février 2006, 20:07

CITATION (Epikt @ jeudi 09 février 2006, 20:07)
CITATION (Gunblast @ jeudi 09 février 2006, 19:28)
Ben moi, pour tout dire, il me tente pas (ou plus) des masses, ce Hostel. Le genre "vous allez voir un film d'horreur ultra-Gore" qui ne tient finalement pas ses promesses d'après ce que j'ai pu en lire, ça me met en rogne, saperlipopette ! :angry:  :P  :D

The descent en quelque sorte ^^

Oui et confer aussi même la plupart des prod' horrifiques qui ont maintenant "la chance" de sortir dans les salles.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 02 Mars 2006, 16:57

Bon, j'ai vu.

J'espère que vous êtes bien accrochés... la première demi-heure est limite horripilante. On se demande si on s'est pas planté et si on est pas en train de regarder une spéciale MTV ou une redif de American pie : ça fait super-djneuz-movie avec boites de nuit, nibards à gogo en veux-tu en voilà, ça brasse du vide en fumant du hash, en baisant et oups ! encore des nibards !

Bon, ça s'arrange ensuite, même si c'est quand même décevant.
Bons points, une idée de départ plutôt intéressante et une belle ambiance poisseuse. Mauvais points, c'est très "grand public" question gore, beaucoup de hors-champ, donc pour tester nos limites (dixit l'accroche), on repassera. De plus, le film se concentre trop sur le héros qui essaye de s'enfuir, et pas assez sur les tueurs, ce qui aurait ajouté de la concistance psychologique au film (avis perso) tout en le rendant plus malsain.
Epikt
doonaddict

Messagepar Maniak » 02 Mars 2006, 17:08

CITATION (Epikt @ jeudi 02 mars 2006, 17:57)
super-djneuz-movie avec boites de nuit, nibards à gogo en veux-tu en voilà, ça brasse du vide en fumant du hash, en baisant

"grand public"

:sick: :sick:

y'a un super polar hardcore qui s'apelle "la peur au ventre" qui sort en même temps, je vais pas hésiter longtemps... :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar puluk » 02 Mars 2006, 18:54

j ai pu voir hostel et je suis asser partager c est vrai que la premiere partie du films (environs 30 mn ) et asser longue et fait penser a un films teenagers puis on rentre dans le vif du sujet avec un peut de mal a rentré dans l histoirs a mon gout les fan de gore seront peut etre un peut déçu mais les autres seront ravie je pense il y a queque belle scene et du sursauts se films trouvera surment son public
puluk
Newbie

Messagepar The Trooper » 02 Mars 2006, 19:04

je vais le voir samedi.
The Trooper
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 03 Mars 2006, 07:22

Moi aussi mon ticket c'est pour samedi !!! :rolleyes:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Epikt » 03 Mars 2006, 12:46

CITATION (puluk @ jeudi 02 mars 2006, 19:54)
les fan de gore seront peut etre un peut déçu mais les autres seront ravie je pense il y a queque belle scene et du sursauts se films trouvera surment son public

Voilà, en fait c'est très "mainstream" comme film.

En passant, chose rigolotte, Takashi Miike fait une apparition dans le film (voui, je sais, ça sert un peu à rien).
Sinon, il y a aussi Peter Jackson et Fran Walsh crédités au générique. Quelqu'un sait pour quelle raison ? (si ce n'est avoir au générique les auteurs de Braindead)
Epikt
doonaddict

Messagepar The Trooper » 04 Mars 2006, 14:59

ayé, enfin vu et bien aimé.
sympa le clin d'oeil a miike, même si effectivement, ça servait pas a grand chose....( quoique en fait....), la premiere partie ressemble pas a american pie ( c'est peut etre le même theme oui, mais le traitement est un peu tout autre ! ) et ensuite, c'est rondement mené, bien ficelé, et efficace. j'en demandais pas moins. je m'attendais pas a du gore qui tache etc... donc, pas decu de ce coté là, puisque même la suggestion est plutot reussi. bref, du tout bon.

8/10
The Trooper
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 05 Mars 2006, 10:45

Une bombe de malade !!! :woot: :woot: :woot: :woot: :woot:
J'avais pas vu une ambiance aussi sale, ultra glauque, malsaine depuis le monumentale Massacre à la tronçonneuse !!! (et d'ailleurs quel superbe hommage pour Hostel)
Le film part en crescendo, l'angoisse monte petit à petit , nous inconforte et finit par mettre mal à l'aise jusqu'à cette dernière demi-heure anthologique avec 2/3 scènes limites insoutenables. Mais régulièrement et comme Hooper l'avait fait avec Massacre tout est dans la suggestion des scènes d'horreur, gore pour mieux nous terrifier et dégouter. La scène d'énuclation suggérée est quasi insupportable et 10000 fois plus éprouvante que Guinéa pig 1 qui lui montrait tout vulgairement!
C'est flippant à mort mais c'est surtout la putain d'ambiance nauséeuse, vomitive qui déstabilise grandement. J'ai été le voir avec mon frère et 2 amis et on est sorti tous les 4 sonnés d'un tel cauchemar, une descente aux enfers impitoyable d'une rare crudité, un VRAI film d'horreur comme on n'en fait plus. Je suis aux anges !!!!!!! :woot: :woot: :woot: :woot: vive Eli Roth !!!!!!!!!!!!!!!! :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Sulphur » 06 Mars 2006, 10:36

Je l'ai vu ce WE, m'attendant à un truc moyen vu que ça spoillait pas mal et que les critiques étaient pas terribles. Finalement j'ai bien aimé, et le film m'a vraiment laissé un sale sentiment de malaise. Effectivement le début est assez bidon, mais au moins les mecs peuvent se rincer l'oeil (c'est déjà ça). Passé la moitié on sent que ca va devenir louche et ça va effectivement crescendo.

En fait je pense que le truc qui m'a vraiment laissé ce sentiment de malaise c'est que finalement c'est plausible. Je me souviens d'un documentaire que j'avais vu sur les traffics d'organes et d'armes dans les pays de l'Est et ce qui était filmé en caméra caché était tellement proche de ce qui est montré dans le film (les rassemblements dans les lieux désaffectés, le fait que les autorités ferment les yeux etc.) que finalement payer pour torturer est peut-être déjà (et sûrement) effectif ...

La dernière séquence est sympa par contre le coté héroïque du gars est complètement décalé, c'est dommage.
Sulphur
Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter