La Horde

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Gama08 » 23 Novembre 2008, 19:13

Ben désolé mais ça me fait pas trop rire... On ne se connaît ni d'Eve, ni d'Adam et le peu qu'on s'est parlé, je t'ai presque toujours envoyé chier. Perso, je préfererais que tu m'appelle Gama ou Gama08, ce sera très bien comme ça.
Image
Gama08
No social life

Messagepar ottorivers » 25 Novembre 2008, 01:28

C'est cool pour vous les gars, moi j'avais postulé il y a longtemps pour un film de nazi zombies qui hélas ne s'est toujours pas fait, d'ici la je n'aurais même plus besoin de maquillage, c'est en hollande, vous pouvez toujours vous inscrire je pense mais le projet est en stand by depuis quelques années hélas? regardez les deux trailers vous allez tripper.
http://www.gorehoundinc.com/

Sinon j'espere qu'ils ont gardés l'esprit français sur le film et pas fait un truc trop à l'americaine, car bon le bon vieux scénar des types enfermés c'est toujours pareil, dans REC, dans DEMONS 2, ils sont aussi dans un immeuble. Ce qui n'empeche pas de faire un truc qui déchire mais ne perdons pas notre identité, les films n'en seront que plus délirant.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Gama08 » 25 Novembre 2008, 09:16

Ca, on ne pourra le constater qu'à la sortie...
Mais t'inquiète, je pense qu'il ne prendra pas exemple sur Demons 2 ( :P ), ni sur REC (car il n'a pas filmé en cam subjective). Comme je l'ai déjà dis, Dahan a bien expliqué que ce ne sera pas un film d'horreur pour faire flipper, ce n'est pas son but... Il a plus cherché à faire un film méchant où quand tu sors de la projection, t'as clairement envie chopper un fusil à pompe et de te farcir un ou deux zombies. Tu vois, j'imagine plus un truc dans l'esprit Conan ou Flesh and Blood, même si niveau scénar, ça n'a rien à voir, je parle juste de sa vision de la violence et de l'action...
Quant à "l'esprit français", pour moi, ça veut pas dire grand chose... C'est quoi l'esprit français ? Y'en a qu'on fait de très bon film qui, au niveau de la forme et du fond, ont un rendu très "américain" qui n'a dérangé personne, au contraire (Jan Kounen avec Dobermann pour n'en citer qu'un). Comment veux-tu faire un film d'action ou d'horreur en gardant l'esprit français... :wacko:
Image
Gama08
No social life

Messagepar Fry3000 » 25 Novembre 2008, 13:05

L'esprit français c'est La revanche des mortes vivantes et Les raisins de la mort :)
Fry3000
Expert Member

Messagepar Gama08 » 25 Novembre 2008, 13:08

T'as oublié Le Lac des Morts-Vivants ! :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar Fry3000 » 25 Novembre 2008, 16:56

Je l'avais déjà cité précédemment, c'est pour ça.
Sinon moins connus (malheureusement) y a notre Re-animator français, avec Jean Rollin et Michel Finas, et puis le premier slasher français également... celui avec Howard Vernon, Benoit Lestang, etc...

PS : RIP Benoit Lestang
Fry3000
Expert Member

Messagepar frosties » 25 Novembre 2008, 19:38

Fry: HOWARD VERNON ;)
frosties
Member

Messagepar ottorivers » 25 Novembre 2008, 22:53

Evidement si vous citez que des daubes ça nous fait un esprit français de merde. :D
Je veux dire qu'en France on a des lieus bien flippants, ainsi que des regions, des histoires, des mythes et des légendes qui n'ont pas été exploitées. Au lieu de faire du zombie parce que c'est la mode, il y a toujours un film d'horreur à faire sur la Bête du *Gévaudan par ex, les deux qui ont été fait sont plutot naze. De même quand on pense que "L'auberge rouge" devait etre un film d'horreur au départ et quand Fernandel est arrivé dans la distribution ils l'ont transformé en comédie. Plus tard au lieu de faire enfin la version horreur de cette histoire vraie (J'ai visité l'auberge qui existe toujours) ils nous ont pondu un remake encore moins drole que l'original avec Clavier. La Vouivre également et j'en passe un paquet, sans compter les faits divers. Quand au style à l'americaine, je veux dire le montage MTV, les flashs merdiques genre "experts", la shaky cam et tous ces gimmicks foireux qui sont sur-utilisé au point de rendre tout film non-immersif. Bref voila, mais bon j'aime bien Dahan aussi et je doutes qu'il nous ponde une daube. Ceci dit moi je le trouve assez flippant par moment "Les Raisins de la mort" L'horreur 100% française, le meilleur de Rollin selon moi (si on excepte "le lac des MV qui est une perle du Z).
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Gama08 » 25 Novembre 2008, 23:23

ottorivers @ 25.11.2008 à 23:53 a écrit: Ceci dit moi je le trouve assez flippant par moment "Les Raisins de la mort" L'horreur 100% française, le meilleur de Rollin selon moi (si on excepte "le lac des MV qui est une perle du Z).

Moi je préfère La Nuit des Traquées, La Morte Vivante et Lèvres de Sang personnellement... ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar Fry3000 » 29 Novembre 2008, 15:13

Je blaguais, il y a de bons films fantastiques français...

Enfin j'en ai qu'un en tête, c'est Maléfique, mais je m'intéresse pas tellement au cinéma français.
Fry3000
Expert Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique