La Horde

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar san » 25 Juillet 2010, 10:42

;) Merci...d'un autre côté, je pensais plus voir Monsieur Ottorivers m'exploser sur GIjoe..et puis, rien!!! Le silence, le calme plat(pour l'instant...), symbole d'un esprit supra-intelligent B)

Pour la horde....toussa, je dirais qu'en plus d'attendre, il va falloir apprendre aussi! !!!

:P J'en profite , ce sont les soldes!!!Bon dimanche à omg. :)
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar ottorivers » 25 Juillet 2010, 13:02

Putain j'aurai mieux fait de fermer ma gueule sur G.I JOE, tout le monde va me le ressortir celui la pendant 15 ans.
Remarque c'est fairplay, vu qu'on me surnomme en général "LA SENTENCE" dans les milieux autorisés, je devais être de bonne humeur pour une fois le jour ou je l'ai regardé celui la. :D :D

Note: Aurais je un jour le courage de le revoir pour en avoir le cœur net?
Je ne pense pas. :)

Sinon perso le film Frenchie qui m'a le plus impressionné c'est A L'INTERIEUR et je suis impatient de voir le prochain, qui avec plus de moyens risque d'etre une bombe s'ils continuent sur leur lancée.
A part cet espoir, je ne voit pas de grand réals français à l'horizon pour l'instant.
Qui vivra verra....
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar san » 25 Juillet 2010, 14:07

Tout à fait d'accord avec ce dernier post.... :P Mais je rajoute Pascalito :devil: car j'aime bien Martyrs...

Ps: Je taquine, c'est tout!!! Si t'aime bien GIjoe....t'aime bien GIjoe!!
En tout cas, promis, moi, j'en parle plus!!
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar ottorivers » 25 Juillet 2010, 14:26

Mais je ne l'aime pas !!!!

Il est juste pas trop pourri. (quoi que vous me foutez le doute à force, j'ai peut être dormis et rêvé qu'il était bien) :wacko:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar san » 25 Juillet 2010, 14:48

:D vraiment désolé...
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 11 Août 2010, 11:52

La Horde
De Yannick Dahan et Benjamin Rocher
France, 2009

Alors que leur collègue et ami a été assassiné, deux policiers jurent coûte que coûte de faire vengeance…
Cagoulés et lourdement armés, ils se rendent dans la cité sensible chez les voyous qui ont donné la mort à leur coéquipier.
Arrivés sur les lieux, ils essuient des tirs et leur plan capote !
Mais le plus stupéfiant s’avère l’apparition de centaines de zombies affamés qui vont tout compliquer : les flics devront faire front avec les caïds de la cité s’ils veulent survivre !

Yannick Dahan, personne emblématique mais décrié par certains pour son arrivisme et considéré comme chroniqueur grande gueule, enfant terrible du cinoche de genre hexagonal, a rempli (avec son co-réal Benjamin Rocher) son contrat avec cette jouissivement efficace « Horde » !

Tout y est : personnages attachants, intrigue rondement menée, action, suspense, gore et ambiance poisseuse !
On constate une empathie du spectateur pour les protagonistes, qu’ils soient bons ou méchants, et l’on suit sans déplaisir cette descente zombiesque aux enfers avec une délectation coupable.

Vous prenez Carpenter pour l’histoire, Romero pour le gore et Tarantino pour les dialogues, vous secouez avec une pincée d’immoralité et une touche d’humour et vous obtenez ce métrage couillu et inventif !

On peut simplement émettre le seul reproche de la simplicité du postulat, basique et bourrinant, mais le traitement est fait avec le cœur et les tripes et ça, ça compense la maigreur du script !

Voir Jo Prestia kicker comme un sauvage un pauvre zomblard vaut son pesant de cacahuètes et certains passages alternent avec jubilation humour, dérision et franche brutalité…

Une bouffée d’oxygène mettant en exergue un thème certes maintes fois ressassé mais qui s’avère toujours autant efficace, transcendé par un talent indéniable et animé des meilleures intentions !

Un petit bijou du film d’horreur à la française qui, n’en doutons pas, se bonifiera en prenant de la bouteille.

9/10
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar GoreObsessed » 11 Août 2010, 13:10

Mmm... mouais mais tu parles pas du côté "sérieux" du film...
Certes ils ont coupé pas mal de ces parties là apparemment, mais il y a des restes un peu génant, on sent que derrière les persos des flics t'as des motivations qui ne sont pas détaillés parce que coupées (et c'est pas plus mal au final), et du coup je garde un petit gout d'inachevé en repensant à ce film...

Je suis convaincu qu'il aurait pu être complètement jouissif si on avait pas eu la scène du tout début, les prises de têtes entre flics et [SPOILER]la dernière séquence où la flic butte le caïd, alors que pendant une heure on a vécu l'aventure avec eux, et on avait l'impression qu'il allait voyager ensemble et survivre contre des "hordes" de zombie comme dans n'importe quel film de zombie... et non ! Le spectre du film "sérieux" revient nous hanter...[/SPOILER]

Bref je me le rematterai bien mais en version courte (pour une fois qu'on ne demande pas une version longue :P ) épurée de tout ce qui fait tâche, à savoir les parties clairement pas "fun" d'esprit, qui au final enlève justement un peu du fun de l'entreprise... pour moi c'est le but de ce film, le FUN... mais pas pour eux lors de la conception manifestement...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique