[B]vu
j'ai vu exactement ce que à quoi je m'attendais , donc pas de surprise ni de grand désapointement...
le positif dans tout cela est que l'on sent bien que la marge qui nous sépare de USA est désormais très mince en considération du budget investit cela va sans dire.
un moment sympatoche qui souffre tout de meme de quelques defauts hormis le gout pour le film de zomblards dont je ne suis pas friand à la base.
la shakycam n'est pas synonyme de remue partout mais justement sert à stabiliser la caméra lorsque se deplace le caméraman,ceci etant dit je ne suis pas un adepte de ceux qui oublie de lire la notice
un effet de mode qui passera je l'espère...
le coté social dont il à été question parfois ici , je ne l'ai pas trouvé , hormis peut etre
lorsque le vieux fait comprendre au flic que le bateau à coulé depuis longtemps et que c'est pas une mère Théresa qui viendra sauver les meubles.
les acteurs n'ont peut etre pas d'experience mais la direction non plus , ce qui fait qu'une critique de ce coté là serait superflue.
d'ailleurs aller voir un film de genre fait par des amateurs sous entend tout de meme une certaine dose d'indulgence d'après moi...certains n' ont fait que cela toute leur vie et arrive encore à sortir des bouses....suivez mon regard ( non pas celui là , l'autre...).
le coté péchu de ce film est sa principale force , car les effets gore et sanglants sont abscents, ce qui est assez troublant pour un film francais,
je pourrais à loisir continuer à dissequer ce film en distillant des invraissemblances, car il y en a ,mais je m'abstiendrai à l'impression globale mitigée qu'il m'a laissé . un 14/20 en prenant en compte la galère pour fabriquer un film d'horreur au pays du fromage levant.
c'est un peu court , mais il y en a parmi vous qui ne l'ont pas encore vu , on aura l'occasion d'en reparler, c'est sur .
à voir ...mes films preferés de zombies sont ,,,Zombie, frayeurs, l'armée des morts, et 28 jours plus tard...