Gama08 @ 10.02.2010 à 19:37 a écrit: P.S 3 : Dommage pour le rap au générique...
Ayé, c'est fait, et je regrette pas parce que putain, c'est UNE BOMBE ce film !!!
J'ai plein de trucs à dire mais en général je suis d'accord avec les pavés plus haut dans ce topic.
ottorivers : le jeu des acteurs, c'est exactement ce que je reproche en général aux films français, mais à ma grande surprise, les dialogues étant tellement "badass" (c'est comme ça qu'il faut dire maintenant

) dits par des perso tellement "badass" avec des voix tellement "badass" que ça m'a pas gêné du tout !!! (comme quoi tout arrive !)
Concernant le perso de
Aurélien Recoing, oulah non il en aurait pas fallu plus, pour moi c'est le perso le moins crédible... je sais pas j'ai pas du tout accroché... on le voit que de dos, il balance 2-3 phrases trop caricaturales... à moins que ses phrases étant les premières phrases "badass" du film, j'étais pas encore assez en mode "badass" pour bien les digérer... donc à voir quand j'irai le voir une deuxième fois directement en mode "badass" après avoir gagné une place au concours OMG
Le seul petit défaut pour moi, c'est ce coté un peu je-sais-pas-comment-dire mais genre Braquo/The Shield un peu foiré... enfin vraiment juste le début et principalement le perso d'Aurélien Recoing...
Sinon après t'as un film d'action avec des zombies et ça déchire !
Mais surement parce que je n'y ai rien cherché d'autres... comme dans mad movies quand ils sont déçus parce que le coté
"critique sociale" est loupé... bah en même temps j'y suis pas allé en mode film de Romero, mais film d'action avec des zombies... et dans ce mode là bas ça passe nickel et on n'est loin d'être déçu !!!!!!
Après je passerai le couplet (que je ressors à chaque fois que je vais au ciné) sur les blaireaux qui parlent, qui se demandent ce que c'est que ce film, juste parce qu'ils avaient 1h à perdre et qu'ils ont une carte illimitée, donc plutôt que de mater les filles au macdo ou arpenter les rayons jeux video à la fnac ils posent leurs fesses au chaud devant le premier film qu'ils n'ont pas encore vu cette semaine...
Donc ma salle (18h15 en plein Paris) était remplie à la moitié... apparemment tout le monde s'inquiète pour les fréquentations en salle, mais je ne sais pas à quel point c'est important, pour moi le problème c'est plus "film de genre français" = danger pour les producteurs, donc pas de sous, donc pas de salle etc... peu importe la fréquentation...
Et enfin, 100% d'accord avec toi Gama pour le rap du générique de fin !!!! Mais c'est quoi cette manie de foutre du rap partout !!!!
Voilà, donc au final très bon film d'action avec des zombies (et rien d'autres), effectivement petite frayeur sur le coté The Shield/Braquo qui passe moyen pour moi (alors que je suis fan de ces 2 séries), très court, mais super fun, bien sympa, de bons persos... bref :
8/10 (à chaud)