La Horde

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar ottorivers » 11 Février 2010, 14:10

En fait je ne parlais pas du fait de surjouer mais de la façon de délivrer les lignes qui sonne un peu faux, pas très naturel quoi. ça m'a moins choqué à la deuxième vision d'ailleurs.

Quand au fait d'en savoir plus sur les personnages comme disait Gama, la scène d'intro qui a été coupée après la première projo presse en disait un peu plus mais a été enlevé afin de commencer directement en bas de l'immeuble, c'est à dire balancer plus d'action directement et ce n'est pas plus mal.
(L'interview vidéo que l'on a fait à Gerarmer arrive bientôt)

Quand à une quelconque critique sociale c'est un peu abusé :D
Le film se passe en banlieue point à la ligne. Ce n'est pas le but du film et on s'en fout ça n'aurait pas eu sa place ici. Il ne faut pas toujours essayer d'en voir plus que ce que l'on nous offre. D'ailleurs on ne sait pas non plus ce qui se passe ailleurs à Paris ou en France au même moment pour comparer.

Si on prend le film pour ce qu'il est une bande d'action sans prétention, c'est plutôt réussi, il ne faut pas en attendre plus (ce qui n'est pas péjoratif loin de la), c'était l'intention première et c'est ce qu'on a l'écran.

Il reste mille fois mieux que le dernier Romero. :P
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Gama08 » 11 Février 2010, 15:23

Ouais, faut pas aller voir le film en attendant un truc dénonciateur ou philosophique... Faut se mettre en mode "Mc Lane" pour apprécier pleinement le spectacle. ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar mutation » 11 Février 2010, 20:33

Faut que j'aille le voir car vous m'avez mis l'eau à la bouche !!!
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar san » 11 Février 2010, 22:07

C'est certains, on voit qu'il y avait une grosse envie, le soucis de donner un maximum... B) C'est généreux, et bien gore aussi...

Seulement, y'a comme un truc qui me géne quand même....On dirait pas un film pro! !Enormément de maladresses, d'incohérences...c'est dommage!D'ailleurs d'un point de vue "technique", je trouve "Frontiére(s) beaucoup plus abouti....

Bref, quelques séquences parviennent tout de même à sauver le film...mais je pense pas qu'on avait besoin de ça....Certaines séquence frisent le ...ridicule! !Et, beaucoup vont s'en donner à coeur joie...(Malheureusement, ils n'auront pas "entiérement tort! !) B)
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Oh My Gore » 12 Février 2010, 07:08

Yannick Dahan & Benjamin Rocher, les 2 réalisateurs de "LA HORDE" sorti dans les salles mercredi dernier, ont très gentillement accepté un petit entretien lors du dernier festival de Gérardmer.

Désolé pour le bruit de fond, les conditions d'interviews dans un salon qui fait également bar ne sont pas forcément idéales....

http://www.ohmygore.com/la-horde-interv ... -6929.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar ottorivers » 13 Février 2010, 13:58

J'espere aussi que l'on entends assez, j'ai nettoyé le son autant que possible mais on ne peut faire des miracles.
Du coup je me mets sur l'interview D'Eric Tessier (5150 Rue des Ormes) et les autre svideos de Gerarmer.

La prochaine fois on passe à l'étape 2, on utilise un Micro. :P
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar SUSPIRIA » 14 Février 2010, 11:35

C'est la différence entre ceux qui prennent le long-métrage tel qu'ils le voient, et ceux qui viennent déjà avec leurs attentes. Et si le résultat n'y correspond pas ils sont déçus. C'est un truc que je n'ai jamais compris. Si le film n'est pas ce que tu pensais venir voir, est-il cohérent par rapport à ce qu'il propose..., ou pas ?
Yannick Dahan

Mon avis: On l'aura attendu ce 1er long-métrage, on aura tout lu et entendu sur son identité, renifler la moindre anecdote, la moindre info, fouiller le semblant de rumeur à son sujet, chercher le moindre petit teaser qu'on se faisait plaisir à regarder avec une haute curiosité mêlé aussi d'une petite anxiété. Es-ce que ce petit projet tant choyé, tant fantasmé, tant adulé allait aboutir à une réussite du cinéma de genre peu glorieux en France surtout en ce qui concerne l'aspect inédit chez nous du mythe aussi célèbre que celui du Zombie ?
Et ma réponse enthousiaste est sans appel: je vous réponds oui, oui et 3 fois oui car hier soir à 22H15 dans une salle plaisamment bondée à ma grande surprise où l'on sentait un public complètement investi et "pris" par ce qu'il vivait j'ai reçu pour ma part une bonne claque dans la gueule bien comme il faut dans le sens où j'ai beaucoup apprécié en priorité son côté racé, animal, hargneux, méchant, vicieux, vorace, sans foi ni loi dans un climat violent rèche et ses scènes d'action pétaradantes. "La horde" est un pur spectacle de samedi soir comme on pouvait en assister dans les années 80 avec de petites bandes déviantes jubilatoires et barrées comme "Commando"," Class 84", "Rambo 2" ou "Mother's Day". Des petits films sans prétention efficacement réalisés et particulièrement généreux dans leur sens du rythme et ses scènes d'action ou de violence surenchérées qu'il délivrait.
C'est ce que "La Horde" nous présentera durant 1H36, du pur défouloire fun et endiablé, du jus de tabasco ultra violent qui donne la pêche et envoute littéralement le spectateur dans son délire apocalyptique et son intensité des situations affolantes emporté par de formidables acteurs là ou la plupart des critiques les rejettent à tort en bloc (??????). De vrais gueules d'acteurs burrinés, des présences imposantes, du tempérament viril et machiste, des têtes de vrais durs à cuire pas comme on en voit habituellement dans les séries B ciblées ados à la "destination finale" ou "Prom night" avec ses beaux minois d'acteurs de 25 ans pour emballer la petite copine venu accompagner son amoureux pour passer le temps.
"La Horde" c'est du film d'action et d'horreur pur et dur qui te prend par les couilles et ne te les lachera plus jusqu'au final paroxystique ultra bandant, à feu et à sang !!!!!! Pour exemple cette scène d'anthologie fantasmée dans notre inconscient collectif, un pur orgasme de geek énervé s'imaginant à la place du héros, débout sur cette voiture, 2 armes à la main au beau milieu de cette mare infestée de Zombies enragés en leur tirant à l'aveuglette sur tout ce qui bouge !!! sans oublier le coup de la machette quand les balles à bout de souffle finissent par rendre l'âme !!! ultra fun et fantasmagorique !!!!
La mise en scène des 2 complices derrière la caméra est menée avec un vrai savoir-faire et un souci de peaufiner, de soigner au mieux ce qu'ils souhaitent visualiser, ses cadrages, ses décors sombres, gris et malsains amplifiés par une photographie aux teintes qui virent le plus souvent au roux, marron crème.
Les dialogues travaillés sont savoureux et n'en font pas trop comme il en a été souvent rapporté, reproché chez les non ou semi-conquis et son sens de l'humour noir est formidablement communicatif, réellement drôle (je ne compte plus le nombre de fois ou le public riait avec entrain et sincérité). Le scénario est simple, plutôt classique, sorte de mélange de "Assaut" et de "28 jours plus tard" pourrait-on dire mais sa construction très efficace grâce aux nombreuses situations extrêmes, sa galerie de personnages marginale et ses scènes d'action furieuses sont réalisées avec tant de sincérité, de générosité dans le plaisir de vouloir à tous prix rendre un spectacle fun, prenant et captivant qui ne connait jamais l'ennui tant ce huis-clos infernal force le respect par son amour délibéré.
Pour en revenir aux acteurs je citerai une mention spéciale à "Papy Brossart" alias René campé par Yves Pignot (ancien élève du Conservatoire National D'Art Dramatique) en pleine forme du haut de ses 74 printemps. C'est à lui que l'ont doit les meilleures répliques cinglantes et hilarantes et ses scènes de guerre délirantes situées quelque part entre "La horde sauvage" et "Une poignée de salopards" dans son final outrancier. Il faut voir cet ancien vétéran de la guerre d'Indochine reparti comme en 40 armé de sa mitrailleuse et de ses 2 grenades tirer aimablement sur tout ce qui bouge ! Un fou de la gachette cocaîné que rien ni personne ne pourra arrêter ! (à moins que...)
Il y a aussi la seule femme du film interprétée par Claude Perron qui m'a beaucoup séduit, déjà habituée dans les délires savoureux des films de Dupontel. Et là aussi pour compléter la troupe de ces acteurs mâles mals rasés et possédant un charisme autre que ses habituels blondinets bons marchés trop envahissants, Claude Perron dégage ici une interprétation à la "Ripley" de Aliens, au caractère fort, bien trempé qui n'a peur de rien et pour exemple il faut la voir massacrer haineusement un zombie dans la cuisine par la force de ses poings ou tout ce qui se trouvera à sa portée de main comme un cendrier et un frigo pour mettre un point final à l'agression impitoyable.
Quand aux scènes gores, elles sont sanglantes, très réalistes mais plus orientées vers une forme de violence brute pour mieux rentrer dans le lard du spectateur.
Très bon point aussi pour les fameux "zombies" déchainés à la française et on peut sans souci émettre qu'ils sont aussi dignes et terrifiants que nos représentants voisins américains. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil amusé à Zombie quand ils se retrouvent tous tassés et serrés l'un contre l'autre devant l'entrée grillagée du HLM !
Il y a aussi une belle séquence cruelle (la plus dure du film à mon goût) qui montre bien toute la haine aveuglante, la folie contagieuse qui peu s'emparer peu à peu de l'être humain quand 3 de ces vauriens s'amusent à humilier avec perversité une femme zombie devenue impuissante, hors d'état de nuire car couchée sur le sol et violement piétinée par ces malfrats.
"La Horde" sera, je l'espère de tout coeur, un futur petit classique du cinéma d'horreur français, une pellicule énervée de sale gosse qui n'en a que faire du politiquement correct et qui s'en donne à coeur joie dans ce groupe d'anti-héros réduits au seul but de survie ou bien malin devinera qui restera vivant à la toute fin !
Un grand merci à toi Yannick pour ce moment trippant débordant de générosité et je suis aussi particulièrement fier d'avoir offert une petite partie financière dans ma participation amicale de cette aimable production qui, je l'espère, aura le succès qu'il mérite.

- Prix du jury SYFY Universal au Festival de Gérardmer 2010

P.S: comparer l'aspect technique de Frontières à la Horde, pour moi c'est La Horde qui est plus abouti parce qu'il y a des scènes incroyables techniquement parlant.
Une chose est sûre, même si j'ai aimé Frontières je préfère de loin la sincérité et la générosité de la Horde.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar san » 14 Février 2010, 12:29

Je dois dire que je ne partage pas du tout...ton enthousiasme! ! B)

Je ne vais pas me lancer dans une longue tirade...Mais, ailleurs, D'autres ne la partagent pas du tout non plus! !! :blink:

La séquence dont tu parles...où l'on voit le mec sur la voiture...c'est du n'importe quoi! !!Alors oui, dans l'idée, cest du tout bon! !Mais à l'image :huh: Moi, j'ai vu...une bande de Geek, tout droit sortie de la "walk zombi"...en train de se fatiguer à remuer les bras dans le vide, pendant qu'un bourrin, leur tire dessus, avant de les finir à la machette dans un bain de sang, faux numérique de tâche de merde! !!En effet, durant au moins 5 min, on le voit sur cette voiture, entourer par au 250 zombis,qui sont incapable même...de le griffer! !!Statique et nawak!

Quand au clin d'oeil à "Zombie", dont tu parles....Ouahhhhhh! !Même chose, des zombi pas toujours crédible, une caméra qui s'attarde sur ce grillage pendant que les zombi...."singe"! !Non, c'est pas les zomblards américains...malheureusement! !! !

Les dialogues...alors oui, c'est savoureux, et travaillé! !!Ya des scénaristes en france, qui doivent HALLUCINER! !!(Qu'on vienne pas "mouiller" audiard la dedans stp! !)

Rambo II, Commando....Non, faut arrêter là! !! :woot:

Le film est loin....trés trés loin, d'un tel professinalisme! !! !!On est face à un film...qui fait par un "amateur", aurait mérité toutes ces louanges, c'est clair! !Mais là.... :wacko:

La réalisation est mené avec un réel savoir faire !!!! !Lequel??? Qu'ont ils fait avant...d'où vient leur savoir faire...à part un CM, que trés peu ont pu voir !!!!!! :blink:

Ya pas de réalisation! !!Les réal ont pas su diriger leur acteurs, parce que ils l'ont jamais fait, du coup des acteurs en impro! !!Ils savent pas filmer les sfx...du coup "Shakycam"... :D

Pas bien! !2/6
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Gama08 » 14 Février 2010, 14:35

Putain, t'es hardcore (;) )dans ta critique san !!!
Faut pas oublier que c'est un premier film quand même !!! J'aimerais bien t'y voir moi, avec un budget de 2 millions, nous pondre un résultat pareil... Certes, il y a des défauts, certes, ce n'est pas un film parfait mais bordel, arrêtons de cracher dans la soupe et de tout comparer avec les grosses prods ricaines genre L'Armée des Morts ! Merde, pour une fois qu'on a un film de genre français qui fait l'effort de ne pas se prendre au sérieux et qui fait surtout l'effort de s'adresser à tous les geeks que nous sommes sans nous prendre pour des cons...
C'est pas quand il n'y aura plus aucune initiative de ce genre en France ; faute de réactions dans ton genre, à toujours demander l'impossible ; qu'il faudra venir chialer ! :angry:
Image
Gama08
No social life

Messagepar san » 14 Février 2010, 15:02

;) Je préfére dire ce que je pense...et être honnête avec moi-même! !

J'ai quand même été voir le film que j'ai payé également à des potes! !
Certains ont mis 0, voir 1.....je ne suis pas le seul...à avoir été dérouté, sauf que moi je le dis! !
Des initiatives dans le genre, il y en a, et, il y en aura toujours...(la passion est plus forte ...)Malheureusement, je trouve que c'est pas "La horde" qui va apporter quoi que ce soit...mais bien le contraire! !
Je vois déjà des gens qui sont dans le cinéma francais (mais pas de genre, pour l'instant...), qui font de grands yeux! !!! :blink: Nawak! !
Et ils n'ont pas tort! ! Ce genre de films peux faire peur, et inciter des gens à ne pas rentrer dans la danse....

Voilà! J'ai dit...plus ou moins ce que je souhaitais, et je ne reviendrait pas ....j'suis pas là pour çà non plus! !

:(
san
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique