J'en sors à l'instant et je suis plutôt satisfait ! J'ai vu tout à fait ce à quoi je m'attendais... C'est bon mais putain, qu'est-ce que ça passe vite !
Contrairement à otto, je n'ai pas été gêné plus que ça par le jeu des acteurs et les dialogues ; je vais voir un film de zombie, pas un film d'auteur...
Je trouve même que Doudou Masta joue vachement bien... Après, c'est vrai que Eriq Ebouaney et Jean-Pierre Martins en font parfois un peu trop mais bon, on est quand même loin d'un Bronzés 3. Les seules petites critiques qui me viennent à l'esprit sont que j'aurais aimé voir un peu plus le personnage joué par Aurélien Recoing qu'on ne voit pas assez ; j'aurais aimé aussi en savoir un peu plus sur les personnages, un peu de leur passé ; et le plus gros défaut est pour moi la fin : c'est trop vite torché, trop abrupte...
Mais à côté de ça, putain, qu'est-ce que ça charcle ! Pour un premier film, on peut vraiment pas dire qu'ils y sont allés avec le dos de la cuillère ! sur 1h30 de film, ça flingue sûrement pendant 3/4 d'heure... Et certaines scènes sont vachement bien foutues (la baston de Claude Perron...). Par contre, je n'ai même pas eu le temps de me voir à l'écran même en sachant exactement où j'étais placé, ça va trop viiiiiite !!! Faudra que je revoie ça en DVD impérativement ! En tout cas, merci à eux d'avoir mis mon nom ainsi que ceux des 299 autres zombies au générique...
8/10
P.S 1 : Le caméo de Dahan m'a fait mourir de rire !!!
P.S 2 : Par contre, je crains pour les entrées... Nous n'étions que 8 dans la salle et une 20aine à la projection précédente...
Mais comme le disait otto, La Horde aura probablement beaucoup plus de succès en DVD.
P.S 3 : Dommage pour le rap au générique...